Page 523 sur 570 PremièrePremière ... 23423473513521522523524525533 ... DernièreDernière
Résultats de 5 221 à 5 230 sur 5692
  1. #5221
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par rcz297 Voir le message
    Bravo Cedric tu lâche jamais rien mets le résultat et plus que probant bravo les gars un converti de plus

    Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
    Yes merci, on verra le retour de seb , mais il m a dit directe " ca a plus la peiche la..." on devrait rien gagner en puissace en theorie, mais il s avere que le moteur a eu directement une meilleurs allonge dans les tours...meme avec le circuit d air d origine - 20 degres a l admission le moteur est mieux....

  2. #5222
    Membre enregistré Routard Avatar de ju208gti30th
    Inscrit
    12/10/2015
    Messages
    1 247
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    43 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    Yes merci, on verra le retour de seb , mais il m a dit directe " ca a plus la peiche la..." on devrait rien gagner en puissace en theorie, mais il s avere que le moteur a eu directement une meilleurs allonge dans les tours...meme avec le circuit d air d origine - 20 degres a l admission le moteur est mieux....
    Il y a quand même l'autogestion qui peut jouer

  3. #5223
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui, c est sur, il vas rouler un peut pour purger encore . Et on verra sur circuit.

  4. #5224
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @pichnaute : je viens de voir ton SMS, oups ! Je pense qu'on est bon. A confirmer demain, mais tout à l'heure j'ai fait un checking juste au nord de Bordeaux, l'eau était plus basse dans le tuyau et beaucoup, beaucoup MOINS de bulles (tant dans le tuyau d'expansion que dans le tuyau entre la pompe et l'échangeur). Pas vu la moindre fuite non plus. Du coup, j'ai fait d'une traite entre Bordeaux et Tours, sans le moindre contrôle (franchement, j'étais confiant).

    En arrivant il y a une heure, éclairage lampe de poche, pas de fuite visible mais je confirmerai demain au grand jour. L'eau a encore baissé dans le tuyau, à peine au-dessus de l'entrée de l'échangeur. J'ai eu la flemme de faire l'appoint, mais je viens de me dire que j'aurais peut-être dû car là, j'avais la dilatation. Demain, il va manquer du LDR. Mais bon, en roulant, ça m'a l'air de se purger tout seul. En fait, on s'est pris la tête peut-être un peu trop avec la purge, puisqu'en roulant ça se fait bien !?

    Au niveau des mesures, Cédric à écrit plus haut les résultats. Bonne nouvelle pour la MAF, je ne tablais pas sur ce bon 178g/s avec mon admission 100% d'origine. Du coup, je suis moins sûr encore d'aller m'enquiquiner à bidouiller pour gagner maxi 3g/s (la limite du débitmètre).

    Au niveau des sensations, petite comparaison :

    AVANT, plus rien dans le sac passé 4.000tr/min. On en revient à ma problématique principale, puisque sur piste je tourne entre un bon 4.000 et plus de 6.000. En gros je devais tourner à environ 165ch puisque les données sont assez proches de celles de pichnaute quand il était stock, et j'ai vu en relisant le topic qu'après 4 accélérations il était tombé à 163ch. NB : delta de température très similaire pour son ex-BPS et la mienne avec l'échangeur stock.

    APRES, dans le haut du compte-tours j'ai enfin un moteur qui envoie. Avant j'avais limite envie de descendre pour pousser la voiture, là c'est bon. Ca accélère sans faiblir jusque proche du rupteur. A noter Cédric que j'ai eu de meilleures sensations d'accélération après quelques heures de route que quand on a fait le test à 19h. Et je ne pense pas que la différence soit due uniquement au fait que je n'avais plus de lest sur le siège passager.



    Citation Envoyé par rcz297 Voir le message
    Seb j'adore la couleur de ta 208

    Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
    Moi aussi
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #5225
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    Si, il y en a une , mais tu vois la derniere photo...j ai voulu laisser de la longueur de tuyau pour avoir au moins 4 litres de liquide. Je viens seleument de realiser que cette durite fait un coude vers le bas...impossible de purger rapidement, sa fait syphon...parfois je suis pas futefute...
    Mince, je n'y ai pas pensé non plus !


    Citation Envoyé par ju208gti30th Voir le message
    Effectivement je viens de voir ça. Ça va quand même se purger petit a petit je pense
    Oui, je confirme. Ce soir, on est vraiment pas mal. Je dois remettre de l'eau, mais en arrivant ça tournait sans bulle, en tout cas rien à voir avec le flux merdique qu'on avait pour les prises de température. Du coup, oui, Cédric : je suis sûr que j'ai de meilleures valeurs ce soir qu'en repartant tout à l'heure.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #5226
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    Yes merci, on verra le retour de seb , mais il m a dit directe " ca a plus la peiche la..." on devrait rien gagner en puissace en theorie, mais il s avere que le moteur a eu directement une meilleurs allonge dans les tours...meme avec le circuit d air d origine - 20 degres a l admission le moteur est mieux....
    Je te redis ce que j'en pensais : en config stock je perdais du jus dans les tours. L'objectif était de ne plus en perdre, de ce point de vue le pari me semble gagné avec brio.

    Pour ce qui est de gagner de la puissance, là c'est autre chose et on verra plus tard.

    Au fait, d'après la MAF, AFR, tu estimes à combien la puissance avant, et la puissance après ? Je parle bien sûr avec les températures maxi avant et maxi après.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #5227
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    On avait effectué des relever des parametres moteur au matin par 16 degres. Le moteur prennait 167, 2 g/ s max en debit d air, et est monter a 54/56 degres, juste en echainant 1, 2, 3. Ca fait un delta de 38/40 degres immediatement. Sa chauffe severe et un manque d allonge moteur. Le moteur ne semble pas en forme mon seb.... Par contre les freins vous decolle la retine....sa gere les pedales...
    Le soir, test avec Opix'R. On laisse chauffer le moteur, tour du quartier, puis notre meme route pour le test. Il fait 18 degres, et le systeme pompe un peu dans le vide avec l air du circuit encore un peut present. Meme comme ca, seb enchaine cette fois 1, 2,3,4...freinage de taré qui me sort le cerveau...je lui dit 33 degres...il me dit" 33 degres de delta? Lol, " non l air d admission est a 33 degres...ah oui...il refait un tour costaud, on est monter a 36 ... Le montage permet de maintenir l admission a +15/20 degres.reste a faire la purge complette, ca ira encore mieux. Le moteur a apprecié il a pris directement 178.9 g/s. C etait pas vraiment prevu cette difference. ..mais ca fait plaisir
    Sérieusement, sur piste avec les Yoko, le grip au freinage est largement meilleur. Là on a bien freiné, mais on n'a pas mangé le parebrise non plus. Je n'ai pas eu besoin de la ceinture pour me retenir. Sur circuit, même en me maintenant, rien à faire : il n'y aurait pas la ceinture je boufferais le parebrise. Moralité : viens faire un tour à Dreux début août ! Tu verras, là ça va freiner

    C'est vrai que j'ai plus poussé avec Opix'R qu'avec l'échangeur d'origine. Mais ce matin, rapidement il n'y avait plus de jus. Pousser davantage n'aurait pas changé grand-chose je pense. Pour mon très collector Opix'R Cup - qui restera probablement unique tant Cédric en a bavé pour l'installer - vu qu'il se baladait sur la première série d'accélérations, je voulais lui en mettre plein la tronche pour voir ce qu'il avait dans le ventre. Avec un circuit pas encore purgé, c'est assez impressionnant.

    Chapeau l'artiste, et merci encore pour l'accueil

    Aller, zou, au pieu, je suis crevé.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #5228
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @pichnaute : vérif du matin, tout est nickel.

    Pas la moindre goutte, ni le moindre suintement. Comme je le pressentais, avec le froid de la nuit (la voiture était garée dehors), plus d'eau dans le tuyau d'expansion ce matin. Je viens d'en remettre un peu, l'équivalent d'une bonne dizaine de centimètre après l'échangeur. Avec la dilatation, on devrait rester loin du bouchon.

    Devant, RAS. De ce que j'ai vu au travers du bouclier, le flexible entre la pompe et l'échangeur est plein. Pour moi, la purge est ok ou très proche de l'être. En tout cas, la pompe ne désamorce pas.

    On aurait peut-être dû rouler directement, ç'aurait aidé je pense à faire cette satanée purge. Mais bon, c'est plus facile à dire avec le recul !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #5229
    Membre enregistré Routard Avatar de ju208gti30th
    Inscrit
    12/10/2015
    Messages
    1 247
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    43 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonne nouvelle alors si tout est nickel. Vous avez du en baver hier. Mais @pichnaute ne lâche jamais rien comme a son habitude.
    Tu sais combien d'échangeurs roule maintenant ?

  10. #5230
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour le nombre d'échangeurs, je laisse Mister Watercooling répondre !

    Oui, l'installation a été... épique, mais on a perdu beaucoup de temps sur des broutilles. Le coup du connecteur, c'est vraiment le manque de bol (le contact ne se faisait pas entre le connecteur de la pompe et celui monté en bout de fils), mais tout à fait dans la veine des petits ennuis qu'on a eus.

    Cédric m'avait dit qu'en commençant à 9h, on devait finir vers 15h. Bon, on va dire 16h le temps de tester. On a finit après 19h mais je confirme : il ne lâche rien ! Et puis, au bout d'un moment on n'était plus à ça près, donc autant prendre le temps de vérifier que tout était nickel.

    Et toi, tu en es où de ta prépa ? Il s'en sort avec la carto, ton mappeur ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 523 sur 570 PremièrePremière ... 23423473513521522523524525533 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux