Bonne journée sur le Bugatti hier :
- 308km de piste
- bonnes conditions (piste légèrement humide au début, juste une averse en début d'AM et de la pluie en fin de journée seulement)
- progression au fil de l'amélioration des conditions de piste

Du beau monde en piste, une palanquée de GT3, voire GT2 RS, une Ferrari 488, une Mc Laren 600LT, deux AMG GT (version ???? dont une de plus de 700ch, quelle fusée !), des Lotus, des Alpine (pas mal ! c'est cool !), etc.

Il y avait aussi une BPS coupe franche bleue, pour une 1ère sur piste @Cronff tu connais peut-être Christophe, c'est un pote de Mika ?

L'AMG GT pousse comme ce n'est pas permis :




Le Garmin Catalyst : top. Je n'ai pas activé les conseils de pilotage, je doute un peu de l'intérêt de la fonction (cela étant, il faudrait que je la teste) compte tenu de la dégradation des pneus et des freins au fil des tours. Toutefois, l'appareil justifie son prix par un package tout en un, c'est appréciable, une excellente ergonomie et une lisibilité irréprochable. La possibilité d'analyse post-roulage est suffisamment complète : possibilités de gains en entrée, au milieu et en sortie de courbe (analyse freinage, trajectoire, ré-accélération).

Au final j'ai pu gagner du temps par rapport aux deux précédentes fois, où j'avoue avoir fainéanté lors du fastidieux (en comparaison) paramétrage de l'Alfano ADSGPS. Bon, il m'a beaucoup aidé à progresser, mais j'ai trouvé mieux.

Meilleur tour du jour :




Fonction intéressante du Catalyst, il concatène les meilleurs segments en automatique au fil de la journée, et les assemble en une vidéo du tour optimal. Subtilité de l'opération, ce sont des segments qui peuvent s'assembler. En clair si j'arrive comme un bourrin sur un freinage et que je tourne à 10m de la corde, il ne va pas assembler le bout de vidéo qui correspond à la sortie de courbe d'un tour où je passe le virage proprement. Bref, c'est plutôt exploitable :




Côté chronos, j'ai donc encore un peu de marge, dont 1.10s à gratter entre mon meilleur tour et l'optimal... mais j'ai déjà gagné 4s. A noter que j'ai trouvé des trucs dans l'après-midi, que mon meilleur tour date du matin. Si je n'ai pas amélioré, c'est à cause de pneus qui n'en pouvaient plus. Il reste de la gomme, mais ils n'ont plus de rythme. Les PSCup2 en 215/45/17, je ne les aime pas. A la fin j'avais un sous-virage pas possible dès que je mettais de la charge sur le train avant.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai tout de même réussi à améliorer des tronçons, qui plus est en ayant un passager à bord. Donc, de manière réaliste, j'aimerais passer sous les 2.02 la fois suivante. Avec des pneus en bon état !

L'autre truc qui ne va pas, ce sont les freins. La chauffe, ça va mieux, j'ai des plaquettes PFC neuves dont l'épaisseur donne bien sûr une meilleure endurance. Mais le disque avant gauche fait la tronche, j'ai un grognement à chaud. La puissance n'est pas formidable non plus. A ce stade je me demande si je ne vais pas aller au-delà d'un seul changement de disque, et regarder s'il n'y aurait pas du matériel avec de plus gros étriers et des disques plus épais. J'aime freiner fort, mais là... je caresse tout juste cette foutue pédale de frein. J'ai des secondes à grapiller sur les freins.