Super tuto, il a l air mieux que le v1.
Hello les GTistes !
Alors voilà j'ai reçu mon Airtec V2, the big beast !
Je pensais vous partager mon expérience de montage, pour les futurs intéressés.
Alors premièrement retirer celui d'origine, rien de bien compliqué:
1) Retirer le pare-choc, d'autres sujets parlent de ça sur le forum.
2) Enlever la tuyauterie d'origine (Turbo vers intercooler et intercooler vers intake).
3) Enlever le ventilateur, pour ça juste 2 visses sur le dessus de l'intercooler puis le descendre pour l'enlever du clips en bas, puis retirer la grosse fiche électrique.
4) Dé clipser le radiateur du support plastique devant et l'enlever par le haut.
Petite comparaison entre celui d'origine et l'Airtec V2:
Pour la pose de l'Airtec V2:
1) Bien le positionner avec les tubulures pour qu'il passe sans soucis.
2) Il faut absolument reculer le tuyeau de l'airco pour éviter que ça frotte, pour se faire un fente dans le plastique avec un tourne visse chauffé et un collier fera l'affaire:
3) Aligner avec le haut des soudures et tracer les trous à percer, moi perso j'ai taraudé et mis des visses avec du loctite pour éviter tout problème.
4) Ça frotte pas mal sur la fixation alu d'origine alors j'ai préféré la meuler un petit peu:
5) Le reste n'est que du montage de tuyaux, il faut un peu chipoter pour tout faire passer mais ça finis par être bon, juste faire attention de ne pas appuyer sur le tuyau de refroidissement:
6) Monter les tuyaux supplémentaires qui donnent une touche en plus au compartiment moteur:
7) J'ai juste fait 2 supports pour éviter que les tuyaux ne bougent et touchent les différentes parties, comme le bouchon d'huile:
Et voilà c'est fait !
Bientôt la reprogrammation pour voir ce que ça fait, en plus de ça j'ai un filtre BMC et un pot inox scorpion non résonné, j'espère de bons résultats
Super tuto, il a l air mieux que le v1.
Essai de protéger ta durite silicone la ou tu as meulé , elle va se perser à terme. :-(
Des différences entre le v1 et v2 ? Et du coup le mieux c'est le forge ou le airtec ? ( prochaine modif mais je ne sais pas quoi choisir :/ ) merci
Attention à l'alternateur . Moi ca c'est mis à toucher il l'a troué direct .
Beau montage . Vérifie plusieurs fois . Colier, jonction .
Ca a l air 1 poil plus galéré à installer k le forge niveau place mais il est pas vilain en tout cas
Il a l'air bien plus gros que les forge ! bon tuto je te remercie de ces infos :) tiens nous au courant des perfs a suivre que l'on puisse comparer !
La puissance n'est rien sans une totale maîtrise
@pichnaute à raison, ça va se percer très rapidement, il faut mettre quelque chose en interface
Ca passe loin de l'alternateur et la vérification est en effet prévue, toujours après un nouveau montage :)
Entre le V1 et V2 la principale différence c'est que le flux ne doit pas faire un 180° et repasser par le même radiateur, le V2 est un peu comme le forge mais bien plus gros, ne tout cas plus gros c'est pas possible.
Pour la tubulure qui frotte : j'ai justement meulé la partie alu pour éviter que ça touche et casser la partie "tranchante".
Sinon niveau perf sans reprog, on sent qu'il y a moins de perte de charge, surtout à partir de 4500tr/min ou habituellement elle s'éfondrait un peu, là ça pousse jusque 6000tr/min sans s'arrêter.
Liens sociaux