Oui c est ça, pour la bride d homologation course
Ah non c est celui de la 208 t 16 avec un adaptateur.
Oui c est ça, pour la bride d homologation course
C'est une gestion map et plus maf.
Pour ums, ça nécessite beaucoup d'investissement et ça ne rentrait pas dans mon cahier des charges de l'admission que je voulais faire
Pour infos, je suis en train de déposer mon proto.
Montage sur une 308 GTI 200cv (même moteur que nous mai bien meilleur échangeur) demain midi pour quelques jours d'essais.
Si toujours concluant, je fais évoluer le proto pour montage euro6 et on test sur une BPS
Bonsoir tedenx je n'ai pas suivi ta mise au point mais aurais-tu une photo pour que je vois à quoi ça ressemble ça serait super sympa
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Je vais poster ca, j'en ai mit sur FB quelques unes déja.
montage OK, essais en cours, j'aurais un retour dimanche soir.
30 minutes ca nous as prit, aucun problème de montage et on entend bien la dump lors d'une pleine charge même avec celle d'origine :)
OK super je vais suivre
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Bonjour à tous,
Voici le retour du week-end d’essai de l’admission sur une 308 GTI 200cv, avec en rouge mes commentaires
« Retours Aurélien :
- Pas de voyant au tableau de bord
- Aucun problème de démarrage à chaud comme à froid
- Pas de perte de couple à bas régime ressentie (ce qui est des fois le cas sur les admission direct)
- Gain à haut régime (à partir de 4500tr/min) ne s’essouffle plus, par contre pas l’impression d’avoir pris 15cv non plus.
- Conso équivalente en conduite sport et calme
- Bruit en conduite standard équivalent, on entend un peu plus d’aspiration
- Bruit plus sympa en conduite sport, pas assourdissant non plus
- Dump auditive même d’origine et ça c’est kiffant
Si tu mets en vente à 150€, tu as un client ! »
A mon sens, le retour est positif, je ne m’attendais pas à un gain de fou sur une caisse 100% d’origine mais juste une augmentation à haut régime de 5-10cv ce serait déjà excellent pour un moteur réputé paresseux dans les tours.
Au niveau montage aucun probléme, c’est parfaitement equivalent à la 208 GTI (RCZ à tester)
Je pense qu’il reste à tester sur la 208 de Bruno pour avoir une valeur sur banc numérique (si Bruno est toujours OK, et que je trouve une solution pour modifier l’admission pour la rendre compatible Euro6)
En sachant que Bruno a déjà la durite Redox et l’écope d’admission (donc une admission déjà optimisé à un premier niveau), cela serait un bon défi de faire mieux.
Dernier point, le proto est un ensemble de pieces assemblés, la version finale sera certainement mieux car d’un seul bloc.
Tu n'as pas une photo ou deux ?Bonjour à tous,
Voici le retour du week-end d’essai de l’admission sur une 308 GTI 200cv, avec en rouge mes commentaires
« Retours Aurélien :
- Pas de voyant au tableau de bord
- Aucun problème de démarrage à chaud comme à froid
- Pas de perte de couple à bas régime ressentie (ce qui est des fois le cas sur les admission direct)
- Gain à haut régime (à partir de 4500tr/min) ne s’essouffle plus, par contre pas l’impression d’avoir pris 15cv non plus.
- Conso équivalente en conduite sport et calme
- Bruit en conduite standard équivalent, on entend un peu plus d’aspiration
- Bruit plus sympa en conduite sport, pas assourdissant non plus
- Dump auditive même d’origine et ça c’est kiffant
Si tu mets en vente à 150€, tu as un client ! »
A mon sens, le retour est positif, je ne m’attendais pas à un gain de fou sur une caisse 100% d’origine mais juste une augmentation à haut régime de 5-10cv ce serait déjà excellent pour un moteur réputé paresseux dans les tours.
Au niveau montage aucun probléme, c’est parfaitement equivalent à la 208 GTI (RCZ à tester)
Je pense qu’il reste à tester sur la 208 de Bruno pour avoir une valeur sur banc numérique (si Bruno est toujours OK, et que je trouve une solution pour modifier l’admission pour la rendre compatible Euro6)
En sachant que Bruno a déjà la durite Redox et l’écope d’admission (donc une admission déjà optimisé à un premier niveau), cela serait un bon défi de faire mieux.
Dernier point, le proto est un ensemble de pieces assemblés, la version finale sera certainement mieux car d’un seul bloc.
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Idem que @rcz297![]()
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