L'important c'est le ratio régime moteur/ maf !!
Le maf maxi c'est un peu secondaire mais reste une bonne indications
179.7 pour moi aussi , et ouais ça prend assez tard dans les tours mais comme dit @ghostinet, un cône pipercross en bout de durite origine du turbo et hop on arrive a bloqué le débimètre a 179.7, après l'avantage de votre système c'est qu'il prend pas mal d'air frais !Cône en lieu et place de la boite à air (durite plastique origine du turbo au cône + les durites alu Forge (surtout celle au dessus du moteur)). Échangeur Airtec.
Sur Euro 5, peut importe la température extérieur, il bloque à 179,7 g/s à tous les runs. Sans les alu Forge, il tapait maxi 176 g/s
Si ça peut vous aider ;) (c'est un test suite à certains commentaires Facebook qui disent que le Airtec est merdique, du coup, il bloque le débitmètre et la température est vraiment pas mal. Seul petit truc, j'ai l'impression qu'il les prend assez tard ces 179,7 g/s @filipe08)
En tout cas bien joué pour la conception du système :)
L'important c'est le ratio régime moteur/ maf !!
Le maf maxi c'est un peu secondaire mais reste une bonne indications
Le truc qui me dérange c'est que l'air qui rentre n'est pas canaliser. Ta juste fait un gros trou. Faudrait quelque chose comme sur la xsara ou la focus qui prend bien l'air en face pour la faire rentre de force
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Dernière édition par darkjojo78; 12/09/2017 à 03:12
Pas mal du tout comme résultat bien joué
208 Gti plus que jamais
@darkjojo78, si il y a deux plaques qui dirige l'air.
Le problème de ses montages c'est le manque de place, ou alors bouger la batterie dans le coffre...
@tedenx le ratio régime / maf n'est pas résolu par une reprog?
Perso, je dois atteindre les 181,7g/s vers les 3700-4000 tr/mn, avant reprog, c'était + vers les 5000 tr/mn
Après à voir ce que tu peux gagner en température d'admission sur ton admission, en stabilité du débit d'air...
Concernant le lag, cône + demi redox dois être équivalent ? ou alors tu réussi à charger tout en bas ?
Questions : niveau filtre à air tu mets quoi ? concernant le place, pas possibilité de la mettre au dessus de la batterie ? le capot touche ?
Sinon beau projet, en espérant que tu réussisses à aboutir à un truc au top (mais le débitmètre bridé fais légèrement ♥♥♥♥♥ )
Sinon montage comme ums@darkjojo78, si il y a deux plaques qui dirige l'air.
Le problème de ses montages c'est le manque de place, ou alors bouger la batterie dans le coffre...
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Le montage UMS nécessité un radiateur sur mesure un peu plus bas que celui d'origine. Il laisse donc de la place pour l'entrée d'air.
De plus il faut faire un gestion spécial car le debitmetre est proche du turbo et donne un code défaut.
Sur la 308 racing cup il y a pas de debitmetre mais il y a une sonde de température dans la boite aire que nous on a directement sur le debitmetre, après je sais pas si il y a un autre capteur pour mesure le débit d'air ou si il supprime tout simplement cette info
Envoyé de mon SM-T113 en utilisant Tapatalk
Dernière édition par darkjojo78; 13/09/2017 à 03:40
Super infos, j avais même pas été voir... En effet sans débitmètre c est le top. Mais je comprends pas pourquoi utiliser le turbo du rcz cup ? Pour la bride turbo ?
Liens sociaux