C'est vrai qu'on a eu de la chance pour cette photo!! :)
merci Nico pour les photos,
une super journée, météo idéale, piste humide en début de matinée, de quoi jouer un peu, et après piste sèche, de quoi rouler fort. Le meilleur moment a été quand nous étions seul en piste après drapeau rouge, çà envoyé la purée !
au passage la photo dans le paddock :
![]()
C'est vrai qu'on a eu de la chance pour cette photo!! :)
Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.
Superbes photos les gars, bravo! @seb, y a pas de soucis, de toute façon, on devait me voire vraiment en coup de vent, le temps d'un dépassement!
En entrée de cette courbe, j'arrive à 115-118 compteur, maxi 120 (au-delà la sortie est délicate, je dois mettre les roues sur le vibreur à l'extérieur... ce qui ne laisse aucune marge avant de mettre les roues dans l'herbe à plus de 135km/h). J'accélère dès l'entrée, je sors à 135km/h au niveau du plot qui était placé hier en sortie de courbe.aucune idée, c'est le tour où j'ai fini mes pneus, derrière, j'ai pas fait + de 1"06"00...
Ma vmax dans la grosse courbe 116, au dessus, l'arrière partait, demande à @dje78, j'ai pas pris le risque d'aller + vite.
Après, il est vrai que le gain paraît énorme, mais j'ai mini 30ch de + sur une voiture d'une tonne, ce n'est pas rien ;-)
La prochaine fois, j'essaierai d'avoir de meilleur pneus, promis
Je vous met les vidéos ce soir
En Vmax en bout de ligne droite, tu prends combien avant l'épingle ? En général je suis entre 145 et 151 compteur au panneau frein, tu devais être un peu moins vite car quand j'étais derrière toi je devais lâcher plus tôt. Avec des pneus frais, je serais curieux de savoir combien tu prends, ce serait révélateur de ta puissance moteur.
Si tu as le moyen de m'envoyer ou de poster une analyse de ton tour le plus rapide avec les vitesses relevées au GPS, en entrée et en sortie des virages avec l'indication sur la trace GPS, c'est génial ! Ca m'aiderait à progresser, pour voir où j'en laisse. Je vais tâcher de faire un truc du genre dans les prochains jours, que je publierai ici. Avec nos chronos GPS, on a des outils d'analyse intéressants pour améliorer notre pilotage : autant en profiter !
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Au fait les gars, avant de partir quand je suis allé boire un coup, j'ai discuté avec Anna. Ils ont bien remarqué qu'on était venus en force. Sauf oubli de part, à ce jour nous sommes à avoir 7 roulé : moi, Juno, simdirt053, Nico19, Vince, realdan, ghostinet, plusieurs fois pour certains d'entre nous.
Si nous continuons sur notre lancée, en ajoutant les "locaux de l'étape" avec la 206 (ils habitent à côté, limite leur moteur n'a même pas le temps d'arriver à température qu'ils sont déjà au circuit) ainsi que les 205 qui viennent de temps en temps, je suis sûr qu'on pourrait faire une journée Peugeot à l'image des journées Renault Sport ou "ligh t" par exemple. Lors de ces journées, ceux qui appartiennent à la catégorie ciblée bénéficient de tarifs réduits.
Va p'têt falloir leur suggérer de ne pas oublier les Pigeot, si ça peut décider quelques-uns qui hésiteraient à franchir le cap...
Edit : j'ai dû éditer parce que le mot "ligh t" sans l'espace donne ceci
C'est un peu chiant.
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
1ère vidéo, mais vu le temps pour uploader les 5Go du fichier (bah oui, 1920x1080 en 60 images/seconde, c'est lourd), je vais attendre demain pour continuer.
Sur cette vidéo :
- A45 AMG
- Mustang
- Golf GTI (4ème génération je crois !?)
- le petit proto, un vrai kart qui, s'il me bloque au début, envoie bien la sauce quand il est à température
On voit également pas mal @ghostinet et un peu @Juno .
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Concernant la trace GPS du meilleur tour avec les vitesses... Je ne sais pas comment te l'envoyer, j'ai un fichier .vbo et ici ça ne veut pas se mettre
Sinon, un rapide examen de l'auto hier pour dire : plaquettes => elles sont à 2/3 usures à l'avant et 1/2 usure à l'arrière, je pense que laisser l'esp te tue tes plaquettes @Seb-@.
Niveau pneus : avant reste maxi 2-3mm avant le témoin sur la bande de roulement, sur les côtés ils ont une sale ♥♥♥♥♥♥Les arrières, j'ai dépassé le témoin sur la bande de roulement et les côtés, les rainures ont fusionnés avec les bouts de gommes sur la route
Après un petit lavage, pas trop de gommes au final, je suis content(par contre j'ai pris un ou deux petits pètes sur chaque jante, pourtant j'ai pas été au bac
)
Concernant les vitesses, clairement tu étais plus rapide dans la grande courbePar contre, 116 c'est le max que j'ai pris dans cette grande courbe avant la ligne droite du panneau frein, tu ne parlais pas de ça?
Encore une fois, je suis content de mon échangeur qui fonctionne toujours au top et cette fois sans aucune surprise
Pour les vidéos, le son est pas terrible, je vais m'acheter un micro pour les prochaines fois, en espérant que ça résolve le soucis![]()
Bien les vidéos, pour le son, tu avais le boitier sur la caméra?
Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.
Liens sociaux