Bon voila, j'ai franchis la pas. et le moins que l'on puisse dire c'est que les baquets de 207 RC sont compatible a 80% sur le 208 gti phase 1 (2013 pour moi).
Je m'explique en images :)
D'abord , il a fallu trouver 2 sièges avants de 207 RC pas trop cher ( pas facile mais il faut être patient...) et surtout en BON états !
Chose faite, mais il a fallu un bon coup de nettoyage !!!
Voici donc un des deux après nettoyage, c'est comme neuf !
Bref cette fois, il faut échanger l’intérieur de la voiture , rien de plus simple.
4 vis torx disposée au 4 coins des glissières tiennent la siège rivé au plancher , s'est tout, facile d’accès, très visibles , vraiment enfantin.
Ensuite , il y a juste débrancher une grosse prise sous le siège , elle regroupe: ( commande des airbag, capteur d’assise et capteur de ceinture et peut être d'autres option que moi je n'ai pas.) photo des fixations en illustration
.
Pour continuer , ça ce complexifie un peut.
Il faut échanger les clips de ceinture des sièges ...car dans mon cas ceux le la gti ne rentrent pas dedans ( ils ne clipsent pas ) alors que si j'essaie sur mon ""Peugeot expert qui a 6 mois"" ça clips bien. La faute au trous de la boucle de ceinture qui est différent.
Pour faire l'échange il faut démonter 1 vis torx sur le siège pour libérer le clips et débrancher un prise sous le siège ( capteur de ceinture )
et simplement procéder a l'échange entre les sièges.
On note au passage que les supports du clips sont profilés un peut différemment de ente la gti et la rc , je met donc une rondelle ou 2 de calage au remontage pour arriver au meme résultat que d'origine.
Difference entre les 2 clips ( celuis de la gti es monté sur le siège de rc )
ici , la prise du capteur de ceinture a débrancher.
ici le photo du "calage" avec les rondelles pour déporter les clips de la gti sur le siège de rc.
note: j'ai peint les rondelle en noir avant de les monter pour ne pas que ça ce vois, ainsi que fait quelques retouches rapide sur les rails du siège pour .
Pour finir , il suffit de remonter le siège bien rebrancher les prises électriques qui sont elles 100% plug and play et le tour est jouer !
Seule chose a échanger/modifier : les attaches des ceintures (clips sur les sièges)
Temps de la modification : 35 minutes tranquillement.
Tout fonctionne parfaitement comme d'origine après montage ( capteur d'assise, de ceinture etc... )
Mais c'est bien plus jolie est confortable que d'origine je trouve ;)
Ici le 1er siège que j'ai démonter, le passager qui est remplacer. on voit encore les siège conducteur d'origine a coté
Voila voila a vous de jouer pour ceux que ça intéresse !
Liens sociaux