-
Membre enregistré
Routard
Je crois effectivement qu'ils font la durite chez redox mais pour un échangeur forge. Le délai était long c'est vrai
-
Membre enregistré
Membre Professionnel
Prend un turbo hybride simple, tu te fera moins ♥♥♥♥♥ a modifier le circuit échangeur et claquer de la thune en plus dans les modifs.
Prend un turbo type mamba ou shinukawa ou autre, yen a pas mal dispo.
Pour l'échangeur c'est vrai que si t'as possibilité d'avoir un plus gros air avec un bon core ça serait mieux parce que je pense pas qu'un forgé ou airtec v2 arrivent à suivre.
Pour la ligne perso je resterai sur du 63.5 voir 70 pour le decata mais c'est tout.
Une ligne trop grosse fait perdre du couple de mémoire, après je suis pas pro la dedans
-
Membre enregistré
Routard
Salut,
Sur Facebook, il y a Romain qui vend sa config (turbo RCZ cup + échangeur). Niveau prix le turbo dans les 600€ l'échangeur je ne sais pas 
Mais après ça sort 260 270 CV sans bronché sur une grosse plage d'utilisation (et avec la vente de ton échangeur actuel, je pense que tu peux t'en tirer pour pas cher
)
Mp si tu veux + de renseignement ;)
-
Membre enregistré
Membre Expert
Si j'avais su avant j'aurai bien fait cette config...
-
Membre enregistré
Routard
Après, faut savoir que le moteur s'use + dû au couple
-
Membre enregistré
Routard
Frankenturbo aussi fait des hybrides pour 208 je crois.
Mais attention les hybrides de mauvaise qualité perdent leur capacités dans le temps.
Effectivement il faut faire attention au couple pour ne pas casser les bielles. J'ai cassé mon moteur suite à une mauvaise gestion. Bielle cassée en 2 et piston explosé ce qui a fait un trou dans le bas moteur.
-
Membre enregistré
Routard
Tu étais combien en couple? UMS m'a dit de ne pas dépasser 350 NM après il existe un risque d'après lui
-
Membre enregistré
Routard
Oui je sais j'ai vu ça avec Franck d'ums.
Je sais pas combien il y avait de couple parce que le moteur à lâché le jour où je l'emmenais au banc pour finaliser la gestion.
Mais je pense qu'il y avait plus de 400nm pour avoir cette cassé.
Aujourd'hui je refait le montage avec turbo rcz-r mais avec moteur forgé. La gestion sera faite par ums. Il a l'air vraiment compétent pour ca
-
Membre enregistré
Routard
C'est à toi la 208 gris mat?
-
Membre enregistré
Routard
Combien pour forger le moteur ?
Règles des messages