Bienvenue Pierre
bienvenue à toi :):)
Bienvenue Pierre
Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.
Bienvenue pierre, paca ? ou plus précisement ??
Merci pour le partage des nouveauté de la version 2017 !
Hello,
Je tenais à vous informer d'un petit rappel sur ma 208 GTi. J'ai appelé le garage pour faire une vidange simple avant les 20000kms car j'ai finis mon rodage (7000kms) et je souhaite "nettoyer" un peu le moteur (même si c'est pas nécessaire dixit le garagiste). J'envoie ma carte grise et le garagiste me rappelle pour me proposer une date de RDV et m'indique que selon mon n° de série, un rappel préventif est effectué par Peugeot pour vérifier la bonne fixation d'un faisceau. Je n'ai pas plus d'info pour le moment (faisceau (éléctrique ? il ne m'a pas dit et j'ai pas demandé). J'ai RDV le 23/06. Je vous tiendrais au courant. A noter que Peugeot ne m'a pas appelé et que c'est donc par hasard que j'aurais cette vérif lors de ma vidange non prévue au carnet ;)
Pour ceux qui ont une GTi approximativement fabriquée à la même date (et donc potentiellement concernés) -> la mienne a été fabriquée le 9/02/2017.
Dernière édition par Kartapus; 13/06/2017 à 22:44
Joli rodage de 7000km, j'avais fait 3000km avec vidange également (également inutile d'après peugeot, on a fait pareil le mois dernier sur la Golf, inutile d'après VW...)
Et tkt pas pour le rappel, peut-être simplement un collier à mettre pour mieux tenir le faisceau, sur ma XY c'est le faisceau de la lambda qui s'est décroché car l'attache en plastique avait pris chaud (trop proche du turbo) donc maintenant ça tient avec 3 riselants !
Tiens ce rappel fait penser aux premiers rappels des 208 GTi, un faisceau qui ne passait pas au bon endroit et qui pouvait être sectionné.
J'imagine que ce n'est pas la même chose, sinon ils auraient régressé
Au niveau des rappels, il y a 2 catégories de rappel :
- ceux qui sont qualifiés de "dangereux" et donc Peugeot prend contact avec les propriétaires, cela peut aller jusqu'à un recommandé en fonction de la dangerosité du problème rencontré
- ceux qui ne sont donc pas qualifiés de "dangereux", et là, Peugeot attend que la voiture aille en concession pour une visite quelconque, une révision etc. et en profite pour faire le rappel.
Bienvenue à toi et t'as belle 208, quelques photos de la belle ? :-)
Tu me vois.....Tu me vois plus!
Hello,
Et ben c'était pour vérifier si un faisceau passait au bon endroit et finalement il passait au bon endroit ;) Sur la facture c'est marqué : Campagne préventive HRT.
J'ai estimé que à 5000kms, c'était OK et donc j'ai commencé à monter plus souvent au dessus des 5000tr/mn depuis. C'est juste que j'hésitais à faire une vidande et finalement à 7000kms, j'y suis allé ;)Joli rodage de 7000km, j'avais fait 3000km avec vidange également (également inutile d'après peugeot, on a fait pareil le mois dernier sur la Golf, inutile d'après VW...)
Et tkt pas pour le rappel, peut-être simplement un collier à mettre pour mieux tenir le faisceau, sur ma XY c'est le faisceau de la lambda qui s'est décroché car l'attache en plastique avait pris chaud (trop proche du turbo) donc maintenant ça tient avec 3 riselants !
Liens sociaux