-
Membre enregistré
Membre Expert
Bon courage pour le montage les gars,
J'ai hâte de voir tout ça :)
-
Membre enregistré
Contributeur d'argent
-
Membre enregistré
Routard
-
Membre enregistré
Contributeur d'argent
Vous avez attaqué le montage les gars ?
-
Membre enregistré
Maitre Yoda
premier essai 208 30TH de Ghostinet.
ca y est on a fini vers 15 h 30. ghostinet est sur la route du retour. on a commencé un peu a la bourre , vers 1O h. Prise de mesure de la n 219 à la fraiche avec 17 degrés dehors. on a mesuré sur la ligne droite que je prends d habitude pour les essais. enchainement 1,2,3 eme vitesse. si dans certaine condition idéale elle prend apparemment 175G/s ,avec mon matériel de mesure elle a tourné max a 162.9 G/S, 1.1 bar de pression max turbo, injection max, 1283 CC/min. efficience volumétrique de 106 %. Pas mal mais sa bride fort a haut régime même si l échangeur airtec monte a seulement 30 degres .
Configue :
échangeur airtec
admission directe
durite redox
tubulure alu forge
cata sport scorpion.
-
Membre enregistré
Maitre Yoda
Kit Opix'R n 4
Voilà la pompe, raccords, vase, clips, échangeur modifier , le radiateur dans le carton.
-
Membre enregistré
Maitre Yoda
Montage en cours.
Ghostinet vous racontera sans doute. Mais le plus long à été de retirer les deux vis intérieur face avant droite, et les vis du airtec impossible à élever de la barre aluminium transversale. Merci la perceuse :-)). Il faut bien un peu de défit.... Le reste, montage sans surprise, sauf mes nouveaux tuyaux britannique, trop raide. Donc montage avec des plus souple français... La ou on a besoin de courbes. On est parti manger, petite binouse, cahouette... :-)). Merci chérie... Après remplissage liquide de refroidissement, purge remontage face avant, comme une lettre à la poste.... Premier essai, et à 3000 tours, plop, une durite qui saute. Aie petit oublie d un serrage collier. Retour, serrage. Deuxième essai...
-
Membre enregistré
Maitre Yoda
deuxieme essai echangeur opix,R, 208 30 Th Ghostinet
La c est pas vraiment les même conditions atmo. 32 degrés, soleil qui tape , plein milieu d aprem, fait chaud....
sur la même route , avec mon matériel de mesure . la température d admission monte à 50 degrés tout de même. on voit que sur trois accélération le airtec est meilleur en température . on passe de plus 13 degrés avec le airtec, à plus 18 degrés avec opix'R. ca vous étonne quand je prétend vendre du refroidissement?? le water cooling reste le plus performant en température sur des forte charge prolonger , mais le air /air est légèrement mieux sur des sollicitation courte. Enfin on parle de 5 degrés, donc vraiment pas grand chose . la ou ce kit fait la différence, c est surtout en terme de perte de charge, la messe est dite .
La pression admission passe de 1,1 bar à 1,3 bar, on gagne directement 200 Gramme. L injection passe de 1283 cc/min , à 1441 CC/min. la MAF passe de 162 a 172 G/S.
on a pas encore les 180 G /s mais sa envoie sans lag turbo, et sa allonge sacrement la puissance. il vas falloir que les auto adaptatif long, travail un peut encore.
-
Membre enregistré
Maitre Yoda
voila les loulous , ghostinet vous donnera ces impression prochainement sans doute.
-
Membre enregistré
Membre Expert
Super !! J'espère que vous vous êtes bien éclatés quand même :p
Et on voit bien les changement ! Qui ne sont pas négligeables surtout face a un Airtec alors un échangeur origine j'ose pas imaginer :)
Règles des messages