
 Envoyé par 
pichnaute
					
				 
				Comme je dis c est toujours un compromis sur un échangeur.  C est certain que plus la température est basse et mieux c est.  Mais à quel prix ? Au prix d une résistance à l écoulement de l air importante généralement.  Quand on a un gros turbo pas de problème,  mais quand il est un peu léger,  la puissance à haut régime s effondre,  malgré les bonnes température cf airtec.  Il faut trouver le bon compromis perte de charge / température.  Gagnez 20 degrés en dessous,  entre 65 et 85 degrés , sera bien plus bénéfique,  que de gagner ses même 20 degrés entre 40 et 60.  Hier j ai testé une version échangeur,  malgré les 33 degrés dehors,  je prend mon max de 181,7,  à 50 degrés en température,  mais sans perte de charge la pression turbo  est monté à 1,5 bar,  le turbo est en forme... :-)
			
		 
	
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