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  1. #271
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    Pichnaute se serai pas plus efficasse d'avoir le cone devant avec une prise d'air direct de la fasse avant ?
    Cela pose peut etre des probleme avec le debimetre

    Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
    Oui, en effet, le flux d air est encore trop perturbé par l admission Forge, avec le débitmètre, du coup il donne de mauvaise valeur incohérente, et perte de puissance, défaut débitmètre.

  2. #272
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    C est sur que c est toujours mieux de prendre de l air frais, mais dans ce cas, l admission directe Forge est pas top. Il faut qu on travaille dessus, je cherche un modèle d occasion si quelqu'un en vend un pour servir de test. Mais pour le moment je réalise les dessins du moule, pour couler l aluminium qui servira à l échangeur. :-)).

  3. #273
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    Citation Envoyé par oulia Voir le message
    Pourquoi ne pas avoir mis une admission directe forge dans ce cas ? Tu aurais eu de l'air plus frais et un conduit encore plus court même si là c'est pas très long tu me diras..

    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
    J ai essayé pas mal de choses, :-)), j aime bien faire autrement que tout le monde... ;-)

  4. #274
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    La enfaite si je comprend bien la contrainte viens du débitmètre, le flux max d'air qu'il peut récupérer ne peut à etre modifier avec un ordinateur...?
    208 Gti plus que jamais

  5. #275
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    Oui et non, c'est jamais simple mais sache que le débitmètre est le même sur 270cv
    Donc c'est pas lui qui bride par contre il bloque un peu par son fonctionnement et ses principes de calcul d'air

  6. #276
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    Donc la différence avec la 270 est ou?

  7. #277
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    Un débitmètre est basé sur le principe du film chaud, c est à dire que la quantification du flux d air, se fait par refroidissement du film au cours du passage d air. Mais il faut que ce flux soit le plus laminaire possible, c est à dire un flux non turbulent ou, tourbillonnant... Et non rétrograde. Ors lorsque le débitmètre est placé dans l axe du turbo, le flux est trop pulsatile, et turbulent. La mesure de débit d air est perturbé, et incohérente.

  8. #278
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    Le fait de placer le débitmètre à la perpendiculaire par rapport à l axe de rotation du turbo, suffit va résoudre ce problème.

  9. #279
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    Cette mesure est elle indispensable ? Ne peut on pas s'en passer comme sur thp156 ?

    Je pense que si c'etais possible vous l'auriez fait.. Mais qu'est ce qui bloque pour ? On a deja en parler mais ou bonne question.

    Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

  10. #280
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    Tu peux passer en capteur pression + température et simuler ton maf, mais perso je ne veux pas rentrer dans c'est modif la.
    La débitmètre est bien meilleur au niveau rendement

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