Page 17 sur 570 PremièrePremière ... 715161718192767117517 ... DernièreDernière
Résultats de 161 à 170 sur 5692
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

le retour du vendredi

coucou les loulous
    après la grosse boulette , je me rattrape , voici la réparation de l échangeur.
    la coque aluminium est ici monobloc, j ai limité au maximum les jonctions pour tenir largement les 3 bar de pression d'eau. qui peut le plus , peux le moins...
    malheureusement, j ai la nouvelle pompe, mais pas encore reçu le transfo.Donc les essai se feront avec l ancienne pompe.
    je vais voir direct avec sylvain pour cette histoire de carto E85 qui ne fonctionne pas. mais a priori tous les tests seront au 98.
    pour Enzo , je te poste l admission directe R56 modifier pour passer sans défaut en debimetre , et mon admission actuelle de 270 modifier avec filtre perso , et filtre piper cross et velocity stack en entrée turbo.
    bon week end avec vos 208;;;
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMAG0764.jpg 
Affichages : 206 
Taille : 98.2 Ko 
ID : 6654   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMAG1394.jpg 
Affichages : 117 
Taille : 90.2 Ko 
ID : 6655   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMAG1395.jpg 
Affichages : 170 
Taille : 91.3 Ko 
ID : 6656   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMAG1400.jpg 
Affichages : 194 
Taille : 96.4 Ko 
ID : 6657   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMAG1460.jpg 
Affichages : 147 
Taille : 88.2 Ko 
ID : 6658   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMAG1463.jpg 
Affichages : 132 
Taille : 89.7 Ko 
ID : 6659   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMAG1465.jpg 
Affichages : 143 
Taille : 89.3 Ko 
ID : 6660  

Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/07/2015
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    118450
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Super merci pour les photos ! :)
    Pour l'e85, j'ai également des (gros) soucis..

Moderateur Avatar de simdirt053
    Inscrit
    20/07/2015
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    31000
    Images
    3
    Mentionné
    390 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tu as quoi comme soucis avec le E85 ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il n'en a pas. C'est la carto vone le soucis.

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk

Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/07/2015
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    118450
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Exactement ! La pompe HP qui tient pas le coup, j'ai que des remontées de défaut :/

Inscrit
    05/10/2015
    Véhicule
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

Stage 1 THP water cooled

Coucou les loulous.
    Je suis de retour de chez vone racing Montpellier. A cette occasion, j ai rencontré sylvain, l ingénieur motoriste de sa boîte. Clément le technicien, et Mr et Me Imbert, les proprio. il était prévu à cette occasion de mesurer les performances de la BPS avec l échangeur à technologie air / eau, et de crée une cartographie spécifique à ce montage, dans le but de l exploitation/ développement du projet. Lever à trois heures du mat pour y être au matin... Miam. Accueille très sympathique par la propriétaire avec un café. On parle du beau temps en attendant clément, qui vas prendre livraison d un decata miltek pour un thp de Ds3 à faire après la mienne. Sylvain au téléphone, sur le Pc, au café, tout en même temps. Bref un gérant et motoriste débordé par le boulot. Sylvain descends pour M accueillir chaleureusement. On se rencontre enfin après mail et coup de fil. Je sens que ça l interroge et veux tester la bête rien que pour voir les capacités du procédé. Lui même à déjà fait cette tentative sur thp, mais n à pas donné de suite. Sylvain prend le volant et installe lui même la voiture sur le banc tout neuf. Clément sangle conscieusement la voiture. J ai la pression, et en même temps hâte de voir. Depuis un an et demi dessus, si sa marche pas, je serai abattu. Je lui rappel que l inertie thermique de l eau est plus importante, et qu il faut bien attendre son refroidissement avant de tirer dedans, après pas de problème on peut y aller plusieurs fois de suite.
    Test à 22/ 23 degrés, pas cool déjà. Il veut tester les capacités à long terme de l échangeur, donc test en quatrième vitesse et non en troisième.
    Les paramètres de pression /température sont celles des capteurs du banc, donc de la pièce... A 22 degrés.
    C est parti, il commence à rouler, première, deuxième, troisième, la ventilation se déclenche, il attend moins que j aurais voulu, quatrième vitesse, accélération au rupteur. La courbe est conforme à celle que j avais sur perf expert. Il enchaîne deux autres accélération consécutive.

Inscrit
    05/10/2015
    Véhicule
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il sort tout sourire, la puissance monte au rupteur sans aucune perte de pente, seul la coupure électronique l interrompt. Comme ce que je ressentais au volant. Verdict de la moyenne des trois tir: 216, 5 CV et 317 Nm origine. Je sens qu il est impressionné, Il m annonces les températures assez basse et très stable. On termine à 6500 tr à 50 degrés de moins que la température d un échangeur stock. Et même au bout des trois tire consécutifs en quatrième, les températures sont excellents. Une BPS qui sort plus, c est rare. En même temps à 181 g / s en MAF, la ligne d air est très performante, et confirme mes mesures à 215 CV sur perf expert.

Membre enregistré Routard Avatar de player
    Inscrit
    06/11/2015
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    55 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Impressionant beau boulot pich

Inscrit
    05/10/2015
    Véhicule
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Demontage calculateur, ouverture, extraction du fichier origine. Il a tout fait devant moi, m à montré tout le matériel et la procédure du boot mode sur cette carte. Devant moi il me montre la modification des cartographie pour un cheerokie d un de ces centres, on discute fichier copier / coller, ici c est lui qui fait les modifications en fonction du fichier source. On attend la lecture de mes cartographie origine. Puis sous mes yeux il me les montre en fichier linéaire, un enchevêtrement de courbes à la suite... La matrice. Moi je suis perdu, lui modifie cartographie sur cartographie, avance, levé de soupape, gestion tension bobine, pression rampes, temps d injection... J en passe. En aucune façon c est un copier coller, il travail à partir du fichier origine, et le modifie par coeur comme un chef d orchestre connais les partitions de chaque musiciens, impressionnant de faciliter pour lui. Il me montre les carto en tableau puis en trois dimensions, pour vérifier qu il n a pas fait d erreur. On determine ensemble les principaux paramètres que je ne veux pas dépasser. J ai été privilégié je pense, il doit pas montrer ça tous les jours ??

Inscrit
    05/10/2015
    Véhicule
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    On parle matos de reprogrammation, logiciel, je prend un max d info en jouant un peut sur mon manque de connaissance, mais il est pas dupe. Réécriture fichier, remontage calculateur. Et la pression maximum, trop peur que la carto soit trop puissante pour mon échangeur....

Page 17 sur 570 PremièrePremière ... 715161718192767117517 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages