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Oui ok ça marche, limite je verrai si je peux faire un "reportage photo".
Le concept me tente bien, moi qui suis curieux, pas trop ♥♥♥ mais pas équipé.
Ensuite, je viens de télécharger une brochure Peugeot dans laquelle il est écrit pour la 208 Gti classique "avec des disques ventilés (diamètres de 302 mm à l’avant, 249 mm à l’arrière) pincés par un étrier flottant rouge".
Donc à priori j'ai ma réponse, plus rien en m'empêche de commander les pièces... une fois que j'aurai montré mes disques à un pro.
Je vous tiens au jus pour la suite.
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Bon, j'ai trouvé un "self garage" à 40 min de chez moi.
Le mec au téléphone a l'air sympa et arrangeant (dans le sens de pragmatique).
Voilà ce que ça donnerait en coût de main d'oeuvre pour monter des pièces qu'on commande soi-même de son côté, pour info:

Ça me paraît honnête et sympa comme manière de résoudre ce problème de freinage.
Ce soir j'irai montrer mes disques à Peugeot et demander un devis, par curiosité.
Histoire de comparer la solution "freins meilleurs perso" vs. "freins d'origine enfilés par Peugeot" (quoi, c'est pas un gros mot ?!!!!)
Ne restera plus qu'à se décider entre le pack EBC et le combo Brembo Groupe N + RC6 de chez Carbone Lorraine.
A suivre.
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Salut les gens,
Bon, J'étais en train de faire mon comparatif entre les 3 solutions ci-dessous (dans tous les cas, purge du liquide pour du RBF600):
1. Remettre le full origine chez Peugeot
2. Faire monter du matériel EBC (disques GD1554 et plaquettes Yellowstuff DP42052R, avec le code du forum c'est très compétitif chez Automotostop.com en rapport q/p)
3. Faire monter des disques Groupe N Brembo + CL RC5 ou RC6
4. Faire monter les mêmes disques Brembo Gr.N + Ferrodo DS2500.
Mais sur ce site, les refs des plaquettes ne sont pas les mêmes selon qu'on ait des étriers fournis par Bosch ou ATE:
- Etriers Bosch chez CL
- Etriers ATE chez CL
- Etriers Bosch chez Ferrodo
- Etriers ATE chez Ferrodo.
Pfiou.....
PROBLEME: Peugeot ne sait pas dire quel est le fournisseur de l'étrier avec le numéro de série.
=> QUESTION Comment faire pour trouver le fournisseur en question sans démonter les plaquettes d'origine pour comparer aux dimensions données pour chaque référence ?
Vous avez 2 heures.
j'déconne
En parcourant le forum certains sont sur des 1641 ou des 1399 chez Ferrodo, donc resp. des étriers ATE ou Bosch apparemment.
Et pour couronner le tout, en regardant ce que propose un revendeur pour des plaquettes de remplacement de l'origine, aucune des dimensions ne collent aux Ferrodo et CL listées ci-dessus...
PS, pour ceux que ça intéresse:
- CL est de 27% à 33% + cher en passant de Bosch à ATE, t'es vénère si tu as des ATE
- Sur les Bosch, les Ferrodo DS2500 sont 38% + chères que les RC5 de chez CL (+9% vs. des RC6)
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Pouuuum, tu es monsieur Mine dOr !!!!
Je n'en espérais pas autant !
Je vais me faire un plaisir d'ausculter ma voiture.
MERCIIIIII
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Salut,
J'ai reçu mes disques et plaquettes EBC hier.
Enfin, j'ai reçu un carton hyper lourd, je n'ai pas encore ouvert pour m'assurer qu'il ne manquait rien.
Je vais rapidement prendre rdv pour faire poser tout ça et faire purger le LDF pour du RBF 600.
Je suis impatient parce que là ça devient Bagdad sur les freinages appuyés: en fait il y a de - en - besoin de freiner fort pour sentir la dégradation, et maintenant j'ai même des bruits sourds de roulement répétitifs quand je roule au-dessus de genre 70, et bien sûr je me mets à psychoter... OF COURSE.
Bref, hâte de retrouver le mordant et la prestance (par rapport à une voiture classique) de mon freinage qui joue bq dans l'appréciation de cette voiture, je trouve.
Je vous ferai un petit CR après montage et après qq sorties.
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Disques + plaquettes + LDF faits avant hier après-midi, je finis le rodage mais déjà je sens une puissance de freinage confortable.
La pédale du milieu n'est pas assez "dure" à mon goût mais je ne compte pas changer grand chose là-dessus.
Comme promis, je reviens quand j'aurai fait une première vraie balade là-où-ça-tourne-et-ça-descend pour vous dire ce que je pense de ces freins EBC.
D'ici-là, nettoyage au karcher des disque et jantes pour ne pas laisser les merdes du produit anti-corrosion se croire à la maison sur ma caisse !
;o)
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Membre Habitué
Mais avec des freins AV qui ont l'air d'avoir une force de décélération plus importante, les suspensions me paraissent déjà comme "devenues" trop souples (au freinage).
C'est sûr, direction - suspensions - freins ça va ensemble, j'espère que je ne vais pas trouver ce mix trop désaccordé dorénavant...
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