Page 6 sur 49 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière
Résultats de 51 à 60 sur 485
  1. #51
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oki donc pas BMW pour la boîte, on procède par élimination, les gars vous connaissez quoi comme fabriquant pour une bonne bva8 ?

    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

  2. #52
    Membre enregistré Routard Avatar de player
    Inscrit
    06/11/2015
    Messages
    1 145
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    55 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il me semble que ZF fait une bva8.. Tedenx c'est ce groupe ?

  3. #53
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Zf est bien un fabricant de boîte, il y a aussi xtrack mais c'est plus du rallye.
    Tant qu'il laisse le choix entre BVM et bva ça me va

  4. #54
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 874
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    303 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    A la rigueur, pourquoi pas une BVA si en effet elle a 8 rapports ; je cherche souvent la 7 sur ma BPS, et à la fois pour rien au monde je ne voudrais d'une BV plus longue. Si c'est le moyen de monter une hybridation capable de nous catapulter en sortie de courbe, je prends. Et - punaise, je vieillis ! - il faut reconnaître que c'est agréable en ville. Du moment que c'est une BV bien gérée et ultra-réactive, apte à rouler sur circuit sans se mélanger les chips, why not.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #55
    Membre enregistré Routard Avatar de player
    Inscrit
    06/11/2015
    Messages
    1 145
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    55 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pareil je ne suis pas du tout refractaire a une bonne boite auto.

  6. #56
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 874
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    303 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J’ai rapidement cherché quelques données, on trouve des moteurs électriques de l’ordre de 40kW / 1100 à 1300Nm à 300 (trois cents, pas 3.000) tr/mn. Je ne connais pas assez les moteurs électriques pour savoir s’il vaut mieux un moteur capable de tourner vite ou bien un moteur plus coupleux mais plus lent : je n’ai pas assez suivi la Formula E pour savoir ce qu’il y a de plus efficient !

    Bref, prenons une hypothèse à 40kW / 1000Nm pour ce même régime de 300 tr/min pour le moteur électrique (derrière, on greffe une transmission). Je cible bas volontairement, pour que les ordres de grandeur finaux ne soient pas trop délirants.

    A 250km/h, les roues d’une BPS tournent à environ 2100tr/mn soit 7x plus vite que notre moteur électrique. Avec une transmission adaptée, un tel moteur pourrait fournir théoriquement un bon 140Nm à la roue à 250km/h. Cela ne suffirait pas à entraîner la voiture à cette allure, mais y contribuerait.

    Partant du principe qu’on ne cherche pas la vitesse de pointe mais l’efficacité à l’accélération, on peut faire le choix d’optimiser la transmission / moteur électrique pour des vitesses plus faibles. Et par exemple obtenir un couple colossal à des vitesses intermédiaires.

    Pour l’hybridation légère + 1.6 thermique que je préfèrerais à une hybridation plus lourde + 1.2 thermique pour au final la même puissance (histoire de toujours disposer des perf maxi, et non de ne les avoir que durant 5 tours de circuit), à la rigueur un moteur de 40kW (soit 55ch) est donc encore trop puissant.

    Prenons l’hypothèse de capacités divisées par deux, soit 20kW. Avec un moteur de 20kW exploités en accélération / relance uniquement, le tout associé à un 1.6 THP d’environ 220cv (c’est ce qui est annoncé je crois pour bientôt, sur 308 restylée et 3008 GT), on a un avion de chasse. Ne pas oublier qu'avec l'électrique, le couple est dispo immédiatement.

    Point intéressant, le concept 308 R Hybrid utilise deux moteurs de 80kW. Si on divise par 8 la puissance électrique (de 2x 80kW à 1x 20kW), on se simplifie la tâche au niveau de la batterie. Et on évite une enclume.

    Reste le problème de savoir recharger suffisamment au freinage pour que l’efficacité reste constante d’un tour à l’autre durant tout un run. Pour ma part, je ne veux pas d’une voiture incapable de faire plus de 5 tours à fond : sur route, difficile d’exploiter toute la performance et sur circuit, elle ne serait pas utilisable bien longtemps. Si tel était le cas, pour ma part cela n’aurait pas d’intérêt et j’irais voir ailleurs que chez Peugeot. Avec un bon gros bloc thermique.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #57
    Moderateur Avatar de simdirt053
    Inscrit
    20/07/2015
    Localisation
    Laval (53)
    Messages
    5 119
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    31000
    Images
    3
    Mentionné
    390 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Hello les boys, sur le nouveau ds7 spirit, le moteur eat8 1.6 thp 225ch 300nm est disponible, surement quelque chose du genre sur la future 308 gt/208gti nan ?

  8. #58
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ça c'est bon...

  9. #59
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 296
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est fortement possible, reste à voir comment se comportera la boite eat8
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  10. #60
    Administrateur Avatar de toka
    Inscrit
    29/09/2015
    Localisation
    Paris 14
    Messages
    1 534
    Véhicule
    Autre...
    Blog Entries
    1
    Images
    1
    Mentionné
    514 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est ce que je vous avis dit ;) C'est DS qui va bénéficier des nouveautés PSA en premier, tout cela arrivera sur Peugeot l'an prochain
    Ma page Facebook ICI
    Ma page Flickr ICI


Page 6 sur 49 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux