il ne se monte pas sur les BPS dommage !!!
Voilà petit tuto pour vous aider à monter un éventuel kit tubulure sur votre 208 GTi ou votre 207 RC.
Ce petit Tutoriel est mis en ligne avec l'aimable accord de Nico 78 du Forum DS3 Spirit.
Le Topic d'origine est ici : http://www.ds3spirit.com/showthread....sion-%28THP%29
J'aurai deux préconisations à vous faire pour effectuer la manipulation.
- Effectuez le montage le moteur chaud car le dernier raccord avant l'admission en haut à gauche est dur à rentrer. Il sera dilaté par la chaleur moteur et donc plus facile à rentrer.
- Evitez de serrer trop fort les colliers, j'en ai cassé un de peur que ça se barre.
Etape 1 :
Dévissez les 4 colliers
En rouge avec une clé de 7
Etape 2 :
Dévissez les 4 vis qui maintiennent les anciens tubes sur le moteur à l'aide d'une clé de 10.
La 4ème vis se trouve sous le raccord de sortie échangeur.
Ne pas oublier de débrancher la sonde à gauche.
Etape 3 :
Bon à présent vous n'avez plus qu'à remonter dans le sens inverse sans oublier de remettre la sonde sur le tuyau avec la vis fournie.
Voici le résultat final
Enfin voici un petit lien pour vous les procurer et pour vous rendre compte des prix. A savoir que les tubulures de DS 3 R, de 207 RC sont compatibles pour la Peugeot 208 GTi.
http://www.ultratuning.com/durites-a...eot-207-p48474
il ne se monte pas sur les BPS dommage !!!
y'a du avoir plusieurs modèles, les miennes sur celui du turbo, impossible de mettre la vis au niveau du turbo, sur un autre kit que j'ai vu cétait la vis entre la grande tubulure et le niveau d'huile, fin pas terrible quoi
Malgré le fait qu'une attache sur deux se fixe ça tient sans problème avec les deux colliers
Moi j'ai les deux colliers et l'attache du côté de la grande tubulure qui tient c'est tout et quand je la bouge le bloc moteur bouge aussi, vous tracasse pas ça tient bien 😂
Bonjour, est il nécessaire d'effectuer une reprog après l'installation ou peut ton resté avec le prog d'origine? Et quelle est l'intérêt de cette installation hors mis le style?
Bjr non pas de reprog nécessaire
Forge les a modifier porte k tous tombe en face
Il n y a pas grand intérêt au niveau gain de performance, en tout cas pour la tubulure entre l échangeur et le papillon. Pour le raisonnateur d Helmoltz, entre le turbo et l échangeur, ça diminue sans doute un peu la perte de pression et libère la ligne d air. Cette pièce est calculé pour limiter les bruits du turbo. Une autre bride peut être lever également, qui sont les deux gaines silicone annelée rouge et noir, qui génère pas mal de flux turbulents.
Liens sociaux