Page 67 sur 91 PremièrePremière ... 1757656667686977 ... DernièreDernière
Résultats de 661 à 670 sur 902
  1. #661
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    @Pedro71300 ok c est sympa,
    après mon tuto sur l échangeur,..... je vous fais un tuto de massage pour votre nana.... :-))
    Ca je sais faire , j ai les connaissances

  2. #662
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    02/11/2016
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Messages
    99
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    12 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Wouah. Le boulot de dingue. J'ai pas tout lu parce que 34pages sur un tel c'est pas top. Mais c'est du super boulot. Tu t'es repris sur le circuit de refroidissement moteur? Tu t'es mis avant l'entrée ou après la sortie moteur? Tu marques que tu fais ca pour réduire les pertes de charges. Mais tu es sure que tu n'en crée pas justement??? Je n'arrive pas à bien comprendre tout le circuit que tu as là mais je ne suis pas sûr que tu gagnes en fluidité du flux d'air.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  3. #663
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    L'objectif principal était le refroidissement optimale de la ligne d air post compression, sans recourir à un circuit d air plus long et sans les pertes de charge du a un échangeur avec plus de surface d échange et plus volumineux comme l échangeur Forge ou airtec. J ai commencé avec un échangeur air / eau, placé directement sur le collecteur d admission, à la place de la boîte à air, sans passer par le circuit d air d origine. L objectif de réduction de perte de charge était vraiment atteint, mais pas celui de refroidissement, malgré un échangeur qui devait en théorie supporter 300 CV. J était trop proche des conditions de cliquetis. J ai donc opté pour l hybridation
    Du circuit d air avec l échangeur d origine en série avec un échangeur air / eau tonneau à la place du résonateur. Et la grosse performance en termes de refroidissement, avec un delta de température admission / extérieur divisé par deux. Mais une perte de charge à haut régime importante. Du coup j ai été obligé de récupérer un noyau air eau chinois bar and plate, mouler une pipe sur mesure en aluminium en contact avec la volute de compresseur et une pipe de sortie en résine haute température. Du coup ce noyau était bien plus perméable et efficace. Mais pas accessible en terme de faisabilité pour tous. J ai changé pour un plus gros radiateur de circuit secondaire d Eau, et rester mon premier montage, sans réel gain. Pour m apercevoir sur un test de débit de pompe, que les données techniques était surestimé, je devais avoir 30 litres / min selon mes calculs d échange thermique et la pompe devais pouvoir donner théoriquement 40 litres / min. En réalité elle tournait à 12 litres /min. Bien trop insuffisant. Et récemment, j ai décidé d hybrider directement le circuit d air d origine, avec seulement l échangeur d origine sans rien ajouter en série. Une grande partie de l échangeur d origine est air / eau, et une petite partie air / air. Le circuit d air à donc la perte de charge du circuit origine, mais j ai réussi à diviser le delta de température admission / extérieur par trois. On passe d un delta de 37 degrés à un delta de 10 degrés. Bien sûr j utilise un circuit d Eau indépendant du circuit moteur, avec sa propre pompe, vase d expansion, radiateur...

  4. #664
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je teste en ce moment un branchement qui utilise le vase d expansion origine de la voiture, donc sans vase d expansion secondaire. Tout centre ayant bien sûr deux circuits d Eau indépendant, seul les changements de volume de dilatation feront un léger transfert de fluide de l un vers l autre. Seul contrainte étant que le circuit d Eau froide échangeur doit pouvoir supporter la pression du circuit primaire moteur.

  5. #665
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je vous oublie pas, le tuto est en cours, mais c est vraiment du boulot, j'ai tout ter pour pouvoir faire des photos de chaque étape...

  6. #666
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    Je vous oublie pas, le tuto est en cours, mais c est vraiment du boulot, j'ai tout ter pour pouvoir faire des photos de chaque étape...
    Encore un boulot de dingue de ta part bravo ...

  7. #667
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    ;-), j espère terminer ça bientôt

  8. #668
    Ta le temps t'inquiète pas c'est pas une priorité absolue ;)

  9. #669
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    Je vous oublie pas, le tuto est en cours, mais c est vraiment du boulot, j'ai tout ter pour pouvoir faire des photos de chaque étape...
    Ça c'est sympa

  10. #670
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    02/11/2016
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Messages
    99
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    12 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui prends ton temps. Fais pas de bêtise en voulant te dépêcher. En tout cas, je te tire mon chapeau. Un vrai motoriste dans l'âme ;-)


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Page 67 sur 91 PremièrePremière ... 1757656667686977 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux