Ça fait plaisir de voir Peugeot monter en gamme.
Dire que je me voyait mal rouler en française il y a quelques années ...
Après ma 208 GTi, peut être que je roulerai encore en Française :)
Le 14 octobre 2016, la nouvelle PEUGEOT 3008 a obtenu le grand prix « Voiture du Mondial 2016 », décerné par les lecteurs du magazine Autoplus et des auditeurs de RTL, dans la catégorie voitures de série.
Marion DAVID, Chef de Projet des nouvelles PEUGEOT 3008 et 5008 a reçu le prix de la voiture de série préférée des lecteurs d’Autoplus et des auditeurs de RTL, pour la nouvelle PEUGEOT 3008 devant onze autres concurrentes.
Ce prix est le résultat des votes des lecteurs et auditeurs qui ont fait part de leur préférence dans les quatre catégories proposées : voitures de série, voitures vertes, concept car et choix des enfants.
Il s’agit du second prix obtenu par le nouveau SUV PEUGEOT 3008 sur cette édition 2016 du Mondial de l’Automobile à Paris : les experts et membres du jury du site 01.NET.com ont salué ses technologies embarquées (aides à la conduite, sécurité, système multimédia) et l’ont élu « voiture connectée de l’année ».
Ça fait plaisir de voir Peugeot monter en gamme.
Dire que je me voyait mal rouler en française il y a quelques années ...
Après ma 208 GTi, peut être que je roulerai encore en Française :)
Le 3008 est vraiment pas mal, moi qui n'aime pas les SUV d'habitude.
Je vais aller faire un essai de cette nouvelle lionne demain soir, en 150ch gt, je vous donnerais mon feeling et mes impressions ;)
La nouvelle animation automnale proposée au Peugeot Avenue Paris « Amplify your Senses » accueille depuis le 1er octobre 2016 le dernier SUV lancé par la marque au lion : la nouvelle PEUGEOT 3008. De nombreuses expériences permettent d’en découvrir l’intérieur et son nouveau PEUGEOT i-Cockpit® : les visiteurs peuvent ainsi expérimenter quatre dispositifs sensoriels illustrant chacun un point distinctif de la voiture. Trois nouvelles PEUGEOT 3008 sont présentées : la version GT dans sa finition coupe franche gris Amazonite et noire, la version GT Line chic et sportive en blanc nacré et la version Allure dans sa livrée spécifique Metallic Copper. La trottinette pliante à assistance électrique de PEUGEOT e-Kick, qui se recharge dans le coffre de la nouvelle PEUGEOT 3008 et permet d’effectuer le dernier kilomètre de son trajet, accompagne les trois voitures.
Plus qu’un nouveau véhicule, le nouveau SUV de la marque au lion s’apprête à briser les codes de l’automobile. Parce que l’émotion demeure une des valeurs principales de PEUGEOT, celui-ci propose de pousser encore plus loin les curseurs sensoriels. Autour d’une mise en scène inédite, avec un effet de perspective impressionnant, quatre arches aménagées permettent ainsi aux visiteurs de découvrir le nouveau PEUGEOT i-Cockpit®, dont presque tous les sens sont sollicités :
La vue, avec un casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR qui permet d’expérimenter les nombreuses aides à la conduite disponibles sur le nouveau SUV PEUGEOT 3008 et dont l’expérience peut être prolongée avec le Google cardboard disponible au Peugeot Avenue Paris ;
L’ouïe, avec un système audio FOCAL® qui permet la découverte d’une proposition de design sonore unique : la nouvelle PEUGEOT 3008 est en effet la première voiture de série au monde à embarquer le système acoustique haute-fidélité FOCAL® ;
Le toucher, qui permet aux visiteurs de découvrir la technologie polysensorielle et les massages multipoints des sièges sur les fauteuils identiques à ceux du véhicule pour tester les cinq ambiances disponibles.
L’odorat avec un diffuseur des trois fragrances disponibles, créées spécifiquement et exclusivement par le nez Antoine Lie, harmony wood, aérodrive et cosmic cuir : trois bougies des mêmes parfums sont en vente à la boutique pour prolonger l’expérience ;
Une large gamme de produits en lien avec l’univers de la nouvelle PEUGEOT 3008 est à découvrir au Peugeot Avenue Paris.
L’animation « Amplify your Senses » se tiendra jusqu’au 14 décembre 2016.
Peugeot Avenue Paris : 136 avenue des Champs-Elysées – 75008 Paris
#PeugeotAvenue
![]()
Sur le mois d’octobre 2016, dans un marché français VP+VU en baisse de 4,4% par rapport à la même période de 2015, PEUGEOT progresse de 0,2 point avec une part de marché de 17,6%.
Sur un marché VU en baisse de 5,9 % PEUGEOT est en hausse de 2,7 % et affiche une part de marché de 18,4 %, soit une progression de 1,5 point permettant à la marque de conserver sa seconde place de constructeur sur le marché VU.
Sur cette même période, sur un marché VP en baisse de 4 %, PEUGEOT reste stable avec une part de marché de 17,5 %.
Dès son premier mois de commercialisation, la nouvelle PEUGEOT 3008 s’installe à la première place de son segment. Pour le second mois consécutif, la PEUGEOT 208 est le véhicule le plus vendu en France en octobre 2016 sur le marché des particuliers, avec une part de marché de 5,1%.
Au cumul 2016, trois véhicules PEUGEOT sont dans le top cinq des voitures particulières les plus vendues en France : la PEUGEOT 208 occupe la 2ème place avec une part de marché de 5 %, la PEUGEOT 308 et la nouvelle PEUGEOT 2008 conservent respectivement leur 3ème et 5ème place avec une pénétration de 3,9 % et 3,4 %.
Sur le mois d’octobre 2016, trois véhicules sont en tête de leur segment :
- la nouvelle PEUGEOT 3008, lancée le 14 octobre, confirme le fort enthousiasme des visiteurs lors de sa présentation au Mondial de Paris : le nouveau SUV de la marque au lion s’installe à la première place du segment dès son premier mois de commercialisation avec une part de marché de 1,9 % ;
- la nouvelle PEUGEOT 2008 occupe la tête du segment des SUV compacts avec une part de marché de 3,5% ;
- la PEUGEOT 308 conserve sa première place du segment des berlines compactes avec une part de marché de 3,7 %.
Sur le mois de novembre 2016, la marque PEUGEOT occupe la première place sur le marché des ventes à particuliers ; la PEUGEOT 208 reste le véhicule le plus vendu sur ce marché pour le troisième mois consécutif avec une part de marché de 4,3 %.
Au cumul des onze mois 2016, dans un marché français VP+VU en hausse de 5,6 % par rapport à la même période de 2015, PEUGEOT inscrit une part de marché de 16,8 % et des volumes en progression de 12 730 véhicules.
Sur un marché VU en progression de 8,7% au cumul 2016, PEUGEOT progresse de 10,2 % avec une part de marché de 16,1 %, permettant à la marque de conserver sa seconde place de constructeur sur le marché VU.
Sur cette même période, PEUGEOT affiche une part de marché de 16,9 %, dans un marché en progression de 5 % sur le marché des véhicules particuliers.
Au cumul 2016, trois véhicules PEUGEOT sont dans le top cinq des voitures particulières les plus vendues en France : la PEUGEOT 208 occupe la 2ème place avec une part de marché de 4,9 %, la PEUGEOT 308 et la nouvelle PEUGEOT 2008 conservent respectivement leur 3ème et 5ème place avec une pénétration de 3,9 % et 3,4 %.
Sur le seul mois de novembre 2016, deux véhicules occupent les premières places de leur segment :
- la nouvelle PEUGEOT 3008 s’installe en tête de son segment pour le deuxième mois consécutif confirmant ainsi le fort enthousiasme des clients pour ce véhicule avec une part de marché de 2,7 %;
- la PEUGEOT 308 conserve également sa première place du segment des berlines compactes avec une part de marché de 3,4 %.
Lors de la remise des prix de la soirée " Trophées de l'Argus 2017 " qui s'est déroulée au palais de Tokyo à Paris le 7 décembre, Jean-Philippe Imparato a reçu le super trophée " voiture ARGUS 2017 " décerné au nouveau SUV PEUGEOT 3008. La marque au Lion a également remporté le trophée dans la catégorie SUV pour la nouvelle PEUGEOT 3008. Le prix utilitaire de l'année 2017 a été accordé au nouveau PEUGEOT Expert. La marque sochalienne a fait carton plein en décrochant trois trophées sur les sept distribués.
Le nouveau SUV PEUGEOT 3008 confirme ainsi l'enthousiasme très fort qui accompagne son lancement commercial. Pas moins de 43 400 commandes ont été enregistrées sur le périmètre Europe depuis sa commercialisation mi-octobre 2016 dont 23 000 en France. Les niveaux 3 et 4 (Allure, GT Line et GT) représentent 88% des commandes et les versions boîtes automatiques représentent 55% du volume, confirmant ainsi la montée en gamme de la marque.
" Nous sommes très fiers que le jury composé des treize journalistes spécialisés au sein des grands médias ait décerné à la nouvelle PEUGEOT 3008 le super trophée " voiture Argus 2017 " qui récompense l'excellent travail de synthèse réalisé autour du style et de la qualité de ses prestations " se félicite Jean Philippe Imparato, directeur de la marque PEUGEOT.
Laurent Blanchet, directeur du Produit et Gilles Vidal, directeur du Style PEUGEOT, ont reçu Le trophée L'Argus du meilleur SUV pour la nouvelle PEUGEOT 3008. Le nouveau SUV de la marque au Lion a séduit les journalistes par ses qualités dynamiques, son style extérieur et son aménagement intérieur grâce notamment au nouveau PEUGEOT i-Cockpit ©.
Le trophée Argus de l'utilitaire de l'année 2017 a été attribué au nouveau PEUGEOT Expert, les onze journalistes du jury considérant ce véhicule comme une référence au vu de son confort et de ses prestations. La qualité de service apportée par le réseau PEUGEOT à ses clients en vente et en après-vente a permis au nouveau PEUGEOT Expert de s'imposer parmi ses huit concurrents. David Mac Queen, directeur de la gamme utilitaires PEUGEOT a reçu le trophée.
Le nouveau SUV PEUGEOT 3008 et le nouveau PEUGEOT Expert sont fabriqués en France, respectivement à Sochaux et Valenciennes et sont labellisés Origine France Garantie.
Guillaume COUZY, 47 ans, actuel Directeur Marketing et Communication de PEUGEOT, est nommé Directeur du commerce France de la marque à compter du 1er janvier 2017. Il succède à Xavier DUCHEMIN.
Il sera rattaché à Maxime PICAT, Directeur de la région Europe et membre du Directoire du Groupe PSA.
Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, Guillaume COUZY est entré dans le Groupe en 1993 et y a occupé différentes fonctions dans les domaines du marketing et du commerce, en Europe et en Amérique Latine. En 2007, il est nommé Directeur général de la filiale PEUGEOT Mexique puis, en 2010, de la filiale PEUGEOT Brésil. En 2012, il devient Directeur du Marketing et de la Communication de la marque PEUGEOT réussissant la transformation du positionnement de la marque, qui monte en valeur en même temps qu'elle monte en gamme. Il a également conduit avec brio les lancements commerciaux depuis 4 ans, dont le nouveau SUV PEUGEOT 3008 constitue le point d'orgue.
Bon j'ai un mail à lui envoyer moiGuillaume COUZY, 47 ans, actuel Directeur Marketing et Communication de PEUGEOT, est nommé Directeur du commerce France de la marque à compter du 1er janvier 2017. Il succède à Xavier DUCHEMIN.
Il sera rattaché à Maxime PICAT, Directeur de la région Europe et membre du Directoire du Groupe PSA.
Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, Guillaume COUZY est entré dans le Groupe en 1993 et y a occupé différentes fonctions dans les domaines du marketing et du commerce, en Europe et en Amérique Latine. En 2007, il est nommé Directeur général de la filiale PEUGEOT Mexique puis, en 2010, de la filiale PEUGEOT Brésil. En 2012, il devient Directeur du Marketing et de la Communication de la marque PEUGEOT réussissant la transformation du positionnement de la marque, qui monte en valeur en même temps qu'elle monte en gamme. Il a également conduit avec brio les lancements commerciaux depuis 4 ans, dont le nouveau SUV PEUGEOT 3008 constitue le point d'orgue.![]()
Liens sociaux