1,45 en stage 2 normalement
Après il ne faut pas comparer les pression turbo entre un stage 1 et un stage 2, sachant qu'il y a un monde entre l un et l autre. La différence, est dans la façon d obtenir la puissance. Le stage 1 aura une pression turbo augmenter à 1,4 bar mais avec une température d admission autour de 80 degrés !! Le stage deux pourra se contenter d une pression à 1,35 bar mais à une température de 35 degrés, grâce à l échangeur modifier. Du coup même à une pression inférieur, l air sera plus dense car bien plus froid. Du même coup l apparition du cliquetis sera retardé, et l Ecu pourra augmenter l avance à l allumage pour donner encore plus de puissance.
1,45 en stage 2 normalement
J ai mis une valeur indicative à titre pédagogique, si c est exact, il y a une bonne fuite, 0.15 bar de différence, je pense que l Ecu finirais par noté une incohérences de valeur, et faire remonter un code défaut spécifique. De plus cette fuite emet un sifflement très caractéristique, pour l avoir expérimenté après un mauvais remontage.
Si le stage 2 d Alex marche bien avec l admission directe, il n y a pas de raisons d avoir un défaut de pression turbo, je pense que sa carto est réglé comme ça. Sinon pour être sûr demande directement à vone, tu verras bien si il y a un problème ou pas ?
La semaine passée j'ai envoyé un message à Vone avec toutes les indications que vous avez eu en haut.. mais la seule chose qu'ils m'ont dit c'est qu'il trouvait bizarre que ça fonctionne pas avec l'admission d'origine... c'est tout, pas beaucoup de suivit je trouve, pourtant sur place ils m'ont dit de leur fournir les données et qu'il allait bien regarder.. Après presque 1 mois j'ai enfin reçu ma courbe mais j'ai toujours pas ma photo sur leur site haha..est-ce qu'il serait victime de leur succès ? on dirait ..
Pour la fuite, hier on a vérifié ce qui est visible et resserrer quelques brides, je fais des test ce soir.
Au moment de recevoir ma dump Forge je vais passer sur un banc, ça m'insupporte de rouler et de ne pas savoir si j'ai bien ces 252 cv...
Non, l'écu ne dit rienJ ai mis une valeur indicative à titre pédagogique, si c est exact, il y a une bonne fuite, 0.15 bar de différence, je pense que l Ecu finirais par noté une incohérences de valeur, et faire remonter un code défaut spécifique. De plus cette fuite emet un sifflement très caractéristique, pour l avoir expérimenté après un mauvais remontage.
pour une fuite d air du circuit d admission, normalement le code défaut est le P0068 et P0069.Corrélation capteur de pression absolue du collecteur
Faisceau, capteur de pression absolue du collecteur d'admission,
d'admission/débitmètre d’air/position du papillon
débitmètre d’air, panne mécanique
P0069
Corrélation capteur de pression absolue du collecteur
Capteur de pression absolue du collecteur, panne mécanique
d'admission/capteur de pression atmosphérique
apres peut etre que pour une petite fuite la marge d erreur de mesure des capteurs , ne permet pas à l ECU de la détecter ? sur ma BPS au bout de quelque kilometres apres un mauvais serage de colier , direct code défaut !! ma BPS est super sensible, faut la brosser dans le sens du poil, AHAH.
Sauf si ta wastegate ne s'ouvre pas complètement.
Tu auras un écart entre la consigne et la valeur pourtant.
Perso en ce moment je ne sors que 1,2 bars, je vais changer tous les colliers et contrôler la wastegate et je vous fais un retour
Liens sociaux