Et visuellement les épaules te donnent confiance par rapport au pss ou çà fondre comme neige au soleil ?
Il y a environ 15kg à gratter sur les jantes, les pneus pourraient refaire perdre une partie du gain car le diam. ext. final sera presque le même qu'en 18". Mais il y a du poids à gagner. Oui, il y aura une différence, si j'ai un peu de temps je modéliserai vite fait une jante en CAO pour en connaître le moment d'inertie, et comparer entre 17 et 18. Impossible pour moi de connaître les cara de tous les éléments mobiles (transmission, moteur) mais connaissant la masse globale voiture + ma pomme, ça donnerait une idée du gain sur l'inertie globale. Bon, faut juste que je trouve le temps de redessiner des jantes, quoi...
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Et visuellement les épaules te donnent confiance par rapport au pss ou çà fondre comme neige au soleil ?
Pour être franc, non. Je les connais déjà, je sais que sur route ils feront le job à la perfection, aucun doute à ce sujet. Sur piste je sais aussi qu'ils seront moins durables. Mais... j'aimerais bien rouler sur piste mouillée, pour pouvoir progresser. Ce qui use beaucoup moins. Ensuite, j'envisage de plus en plus le 2nd jeu de roues. Réponse quand je saurai combien de milliers d'€ je lâche au fisc entre l'IR, la taxe d'habitation et la taxe foncière.
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Je pense que tu parles de Austin, Séb. Lui aussi est passé chez Dunlop.
On sera 3 finalement, on verra ce que ça va donner.
Pour les rôder, tu sais bien ce que je vais te dire. Cette fois-ci tu n'auras pas d'excuse pour attaquer.
Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.
C'est mwaaahhhh !Super, merci Simon.
Je confirme, au garage ils ont bien aimé la tronche du pneu![]()
Les Sport Maxx RT sont montés, je confirme ce que l'on avait vu sur les photos postées par quelqu'un du forum (désolé, j'ai oublié qui), le pneu a une protection très proéminente et contrairement au PSS, elle dépasse largement de la jante. Cela ne changera rien sur un gros contact, mais ça aidera peut-être en cas d'effleurement de trottoir.
Plus qu'à les roder / nettoyer gentiment, pour l'instant ça manque cruellement de grip. C'est vraiment chiant, des pneus neufs !
Arf, mais oui, c'est vrai ! Alors, qu'en penses-tu maintenant qu'ils ont davantage de bornes ? Autant que je me souvienne, ils sont moins incisifs à l'inscription, mais permettent des vitesses en courbe assez dantesques.
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Pour moi c'est tout pareil sauf L'ESP qui se déclenche plus facilement. Mais une fois désactivé plus de soucis.
Justement, si je ne m'abuse pas, l'esp doit avoir des auto-adaptatifs. Laisse-le branché et au bout d'un moment, il devrait finir par être moins intrusif.
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
J'ai pas l'impression que cela n'a trop changé depuis que je les ai monté. Ça fait déjà 6000km.
J'ai toujours L'ESP enclenché sauf si j'arsouille sur route déserte que je connais parfaitement.
@Juno : j'ai creusé la monte en 17.
En version homologuée, on monte du 215/45/17 91Y. Les pneus dispo :
- PSC2 (si tu veux du semi-slick, en voila !), 140€
- PSS, 126€
- PS4, 110€
En version non-homologuée (indice de vitesse W au lieu de Y) mais sûre pour rouler sur circuit (indice de charge 87 au lieu de 86) :
- Federal 595 RS-R, 85€
- Yokohama Neova AD08 R, de 112 à 140€ suivant les sites.
Le Federal, tu ne m’en avais pas parlé ? Je me trompe peut-être. J’ai lu des avis mitigés. De très positifs à très négatifs, principalement à cause d’une fissuration très fréquente de la bande de roulement, et parfois à cause d’une perte d’efficacité au fil du run avec l’échauffement du pneu. Donc, solution pas chère, mais a priori pas forcément idéale et en petit budget, mieux vaut franchir un cap et monter autre chose.
En l’occurrence le Yokohama est certes un peu plus cher, mais les retours que j’ai glanés sont tous positifs. Tant en termes de performances que concernant son usure. Les perf pures sur un tour équivalent celles du R888 (on a vu pire comme référence), chronos à l’appui réalisés par Echappement. En fait, pour être précis, le magazine a testé l’ancienne version (AD08, sans le R) et l’a chronométré sur un tour en 51"9 versus 52"2 pour le R888. La voiture du test est une MRS 3, donc une voiture plus puissante et plus lourde, qui tape davantage dans les pneus. Ce qui rend le test d’autant plus intéressant pour nous.
Depuis l’article, Yokohama a retravaillé le pneu et annonce une vitesse améliorée, un freinage amélioré, une constance au long du run améliorée… bref, tout bon car en plus l’usure semble ne pas pâtir de ces gains de performance. NB : le pneu a des rainures de 7mm soit une hauteur de gomme avant témoins de 5.4mm au lieu de respectivement 5mm et donc 3.4mm pour un « vrai » semi-slick comme le AD048 (vainqueur du test Echappement). Cela donne donc 59% de hauteur de gomme à user en plus, pas négligeable pour le coût d’utilisation…
Pour récapituler :
- Jantes Pro Race 1.2, 17x7.5 ET15, 189€ en noir brillant (+10€ en noir mat)
- Yoko AD08 R, 112€
- Montage, environ 20€
On arrive à 321€ par roue, 1284€ environ au total. Coût du remplacement d’un pneu : 132€ au lieu d’environ 200€ pour remplacer un PSS sur nos Lithium 18"… quand les PSS sont dispo. Si je me fais environ 8-10 trackdays par an, en 3 ans j’absorbe le coût des jantes compte tenu du rythme auxquels j’use les pneus. Pas forcément très intéressant. Mais si c’est le prix à payer pour avoir des roues adaptées et ne pas avoir à galérer dans l’urgence pour remplacer des pneus HS après une journée circuit, franchement ça me tente sacrément. D’autant que le AD08 R est très alléchant et moins cher que le PSC2.
Dernière édition par Seb-@.; 17/08/2016 à 04:33
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Liens sociaux