Au fait, petite question : est-ce que l'on a des écopes pour diriger l'air sur les freins (refroidissement) ?
J'ai touché du doigt les limites, pour la 1ère fois, de l'endurance des freins de la BPS : sessions de 15-17 minutes en moyenne, paddock 15 minutes, retour en piste pour un quart d'heure environ, etc. Au bout d'un moment, la pédale est devenue un poil plus dure et s'est mise à grincer (la pédale, pas les freins). Pas de perte de puissance, et comme je suis joueur j'ai fini ma session, en soulageant 5m plus tôt sur les gros freinages toutefois. J'ai noté que les jantes étaient bien chaudes, au passage les pneus m'ont semblé mieux fonctionner que jamais alors qu'ils sont loin d'être neufs.
Bref, pour préserver la mécanique en usage sévère, il pourrait être intéressant de travailler sur l'alimentation en air des freins. Pichnaute, quand tu en auras fini de bosser sur l'échangeur du turbo, tu ne veux pas te pencher sur le sujet ?
J'ai commencé à regarder - certes pas dans le détail et vraiment rapidement - les prix de disques à bol alu qui auraient le double avantage de mieux refroidir en dissipant davantage vers la jante, et du coup de mieux chauffer la jante donc le pneu qui, une fois encore, m'a semblé apprécier. Bon, et bien... on va oublier, hein ! D'où une alternative possible en améliorant le flux sur les freins.
Liens sociaux