-
Moderateur
C'est de la 5W30 pour la mienne.
-
Membre enregistré
Nouveau Membre

Envoyé par
darkdeviiil
ça m'interesse moi :D
Idem, j'aimerais savoir 
Sinon, j'ai découvert ce site sympa : Menuiserie saint martin d'hères
Dernière édition par Claudia41; 26/04/2016 à 14:32
-
Dites moi pour quel modèle ça vous intéresse, si c'est de la Motul 300V ou de la Edge Titanium.
-
Membre enregistré
Contributeur d'argent
Petite question : l'huile Mobil 1 c'est d'la bonne ?
-
Moderateur
-
Membre enregistré
Contributeur d'argent
Oki parce que c'est ce que mon agent Peugeot a mis dans ma titine lors de sa révision des 30000 :-)
Envoyé de mon ASUS_Z00A en utilisant Tapatalk
-
Membre enregistré
Membre Confirmé
0w30 total préconisation pas
Pour info suis un ancien de Citroën ils ont lâché la 5w30 pour de la 0w30 comme chez Mini , et mini a eu beaucoup moins de probleme de thp que Psa ....
Si il y a casse moteur et analyse d'huile et que c'est pas la précoce psa .... Ça sent pas bon
-
Membre enregistré
Membre Habitué
En première monte j'ai appris récemment que c'était de la quartz en 0w30 qui fait baigner le thp.
-
Membre enregistré
Maitre Yoda
Il y a plusieurs maladie sur les thp. Une des premières qui peux impressionné même sur un moteur de 20000 km, c est l encrassement des conduits d admission de la culasse et des soupapes d admission. La cause de l injection directe. Enfin pas directement, je m explique... A l époque du carbu ou de l injection indirecte, l'essence du circuit d admission lavait le circuit et les soupape de sur son passage, et l huile du reniflard de culasse était en partie diluer par ce solvant. Maintenant il y a plus d essence en amont de la soupape d admission, l huile respiré du moteur vient au contact des tulipes, guide et parois très chaude de la culasse , et carbonise sur place sans essence. La 0w30 restreint légèrement ce calaminage, ici rien à voir avec le manque d adittif de l'essence, de l ethanol du E10 ou autre mauvais carburant. Vous pourrez mettre autant de nettoyant dans l essence, ça ne changera rien, le carburant ne passe pas par l admission.... Sauf sur le cycle atkinson du calage variable de l admission, mais c est trop court pour laver les surfaces. Je vous recommande donc de La 0w30 full synthèse
-
Membre enregistré
Maitre Yoda
Solution, installé un catch oïl sinon
Règles des messages
- Vous ne pouvez pas créer de sujets
- Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
- Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
- Vous ne pouvez pas éditer vos messages
-
Règles du forum
Liens sociaux