ça progresse doucement. il faut maintenant faire les finitions de surface de la pièce.
Ah ah, oui c est certain, le plus dur c est de tout réalisé soit même la première fois , emplacement, conception des pièces. après je peux sortir les pièces plus rapidement avec le savoir faire nouvellement acquis. Ça serait pas mal d être concepteur /fournisseur de kit échangeur air /eau pour le fdtx /cdtx. :-)). en tout cas je prend mon temps, tranquille, pour sortir un kit très performant, très compact, léger et très solide pour la prepa moteur. Bref je me fais plaisir et je suis ravi de vous faire partager mes réussites, comme mes boulettes... Enjoy
ça progresse doucement. il faut maintenant faire les finitions de surface de la pièce.
Sacré boulot pichnaute, tu me vends du rêves la
Change de travail, tu as raté ta vocation!!! :D
Tres beau travail
Merci les gars, ça fait plaisir ;-). Mais je vais pas changer de métier, car j aime bien aussi faire de la mécanique sur les patients... Ah ah. Et la pas de clef de 12, seulement les mains :-D
Il faut que j attaque la pipe de sortie du noyau, elle va être complexe car il n y a pas énormément de place, le noyau est légèrement plus long que celui du proto.
Par contre elle sera entièrement en résine / fibre. Pas besoins de conduction thermique donc pas d aluminium, de plus l air ressortira refroidi, donc une résine à TV de 110 degrés suffira largement. Par contre je pense la faire tout carbone. Et du coup inclure aussi le noyau dans une fine couche de tissus de carbone... Pour le look. Bref du beau et efficace. Enfin j espère
Sache que je suis de prêt ton topic, même si je montre pas ma présence, car pour moi sa parle un peu en Chinois, vraiment du bon boulot chapeau
Merci, c est toujours sympa d avoir des encouragements ;-)
Tu veux recouvrir d'une couche de carbone ta pièce alu ? Evite, tu pourrais plomber le transfert thermique. Même avec une seule couche.
Si le but est d'aller chercher les derniers micro-poils de transfert, je trouve que ce serait dommage.
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
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Seb, l échange thermique se fait au coeur du noyau ou circule le liquide de refroidissement. Je cherche avec la pièce alu un transfert thermique par conduction dans la matière même entre le noyau très froid et la volute de compresseur très chaude. si un fil de cuivre est conducteur, le fait de l isolé ne change pas sa caractéristique de conducteur. Mais je comprends ce que tu veux me dire. Tu penses que il y a un transfert thermique de surface par rayonnement ? Il sera la c est vrai, mais négligeable par rapport à la conduction thermique de l aluminium vers le noyau donc vers l eau. Approche ta main de la volute chaude, tu sentira la chaleur par le rayonnement infrarouge. Si tu touche la volute tu sentira la chaleur par conduction. Mais dans le second cas, tu vas te brûler car l échange thermique sera bien plus grande. Tu vois ce que je veux dire? Les transferts thermique par rayonnement son très dépendant de la surface, un aluminium poli à un très mauvais transfert thermique infrarouge, contrairement à l aluminium sablé ou piquer. On en revient à la couleur noire, qui offre un pouvoir de rayonnement encore supérieur. Ce n est pas un mythe. :-D
Je n'ai pas modélisé, donc je ne saurais te dire. Mais il y a peut-être quelques Joules à gagner ?
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