Page 40 sur 91 PremièrePremière ... 3038394041425090 ... DernièreDernière
Résultats de 391 à 400 sur 902
  1. #391
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 874
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    303 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Mouais, c'est tout à fait normal. Comme tu ne peux pas mettre de pression d'injection dans ton moule :
    - pense à prévoir une sorte d'entonnoir sur le dessus, avec une capacité importante pour accueillir une grande quantité d'alu en fusion
    - la pièce n'est pas énorme, pour éviter les fragilités tiens t'en à un seul point d'injection (sinon, tu ne maîtriseras pas la façon dont deux flux se rencontreraient => fragilité potentielle)
    - sois généreux sur les évents qui permettront d'échapper les gaz chauds.

    C'est assez couillu de se lancer là-dedans. Chapeau bas !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #392
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci seb, pour le moment rien est fait, mais sa prend doucement le chemin. Je suis à la finalisation du Master, comme je voudrais que l échangeur capte directement la chaleur de la volute de compression, j ai fait un moulage de la sortie de compresseur, pour épouser parfaitement le cône. Et en faire un négatif intégré dans le Master. Je vais utiliser de la silice et bentonite pour le moulage ud Master, et je n utiliserait la cire et plâtre réfractaire que si sa ne me vas pas. Chaud devant :-)

  3. #393
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    et encore à 850)c, cest pas un peu trop faible pour avoir une remplissage optimum de ton moule ?

  4. #394
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ba j ai test sa coule bien, je verrais bien, la technique du sable permet de faire assez vite, en cas de boulettes, je monterai à 900.;-)

  5. #395
    question ♥♥♥ mais pourquoi tu soude pas direct dessus ?

    tu fait ton gabarie en alu et tu soude

  6. #396
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    tu veux dire un patron sur plaque alu, découper et les souder ensemble ?

  7. #397
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    premier test de coulée dans moule sable,argile

    la coulée du métal, c est un truc que je maitrise pas énorme, mais je pense y arriver malgré tout.j ai fait un premier test de coulé dans un moule pour voir l imprégnation du sable à 800 degrés. c est un sable de moulage que j ai fait, donc je n était pas sur, du taux d humidité, de la composition en silice et bentonite.donc le premier test est un échec. le conduit de coulé était trop étroit, ainsi que l évent. second test avec un gros conduit de coulée et température de 900 °C.au second test la pièce sort bien ,mais l imprégnation du sable est aussi plus importante, laissant plus de boulot de finition.
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMAG0868.jpg 
Affichages : 68 
Taille : 101.3 Ko 
ID : 1992   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMAG0626.jpg 
Affichages : 67 
Taille : 101.0 Ko 
ID : 1991   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMAG0864.jpg 
Affichages : 67 
Taille : 95.4 Ko 
ID : 1990  

  8. #398
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 874
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    303 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ne lésine pas sur l'évent, voire fais-en un 2nd si tu ne peux pas placer le 1er à l'endroit "parfait" pour évacuer les gaz quand ta coulée arrive.
    Cela facilitera les choses en réduisant drastiquement la pression qui contre la coulée.

    Et puis ne lésine pas non plus sur le volume de l'entonnoir dans lequel tu vas mettre ta coulée.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #399
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour tes infos seb, j ai réussi à sortir la pièce au second essais, pas de pb de contre pression, ni de coulé. Contrairement au premier essai ou en effet le diamètre des conduits étaient trop faible.

  10. #400
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ça avance ;-) prépare l'industrialisation

Page 40 sur 91 PremièrePremière ... 3038394041425090 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux