Page 30 sur 91 PremièrePremière ... 2028293031324080 ... DernièreDernière
Résultats de 291 à 300 sur 902
  1. #291
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Belle bête ;-)
    Tu as augmenté la surface d'échange de combien ?

  2. #292
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    497
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    24 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Impressionnant cette histoire d'échangeur....
    Perdre 30cv sur banc non ventilé, OK.
    Mais en dynamique, c'est navrant :-(

    Merci pour tes investigations, c'est très enrichissant et beau à voir :-)
    May the V4 Force be with you...

  3. #293
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Cet échangeur est encore stock, je l ai reçu comme ça, il faut que je le modifie comme l autre, pour aller à la même place. Il faut que je dessoude les deux entrées, que je lime les traces de brasure, et que ressoude les deux entrées à 45 Degrés.

  4. #294
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ce soir j ai fait des tests à " froid ", 130 stabiliser sur l autoroute, pour refroidir l échangeur d origine. Sortie par une bretelle avec un stop, le temps d initialiser les capteurs. Test à fond en seconde, sa donne 190 CV, rond point, demi tour, et immédiatement un autre test, 177 CV....immédiatement troisième test, 163 CV... Et au quatrième 163CV. Bref la voiture ne supporte pas plusieurs accélération à fond de suite, la puissance s effondre avec la hausse des températures de l échangeur. C est pas un ventilateur qu il fallait sur l échangeur, mais un frigo :-)).

  5. #295
    et les température sont correct en ce moment

  6. #296
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le noyau du futur échangeur à une surface d échange deux fois supérieur au cylindre tube and fine. Et le flux est bien plus turbulent favorisant l échange thermique. Par contre, il est moche... :-(. Il est aussi plus perméable. je ne sais pas si je pourrais l adapté, car il est aussi légèrement plus long. On verra bien

  7. #297
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J ai peut être pas les bonnes valeurs de puissance avec le logiciel, mais on peut tout de même noté la variation entre échangeur froid et échangeur chaud, j imagine même pas en plein été, un ventilateur sur un échangeur ? je me disais aussi... C est bizarre :-?

  8. #298
    sinon echangeur classic avec pulvérisateur

  9. #299
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci cronff pour tes encouragements. ;-)

  10. #300
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui ou une injection eau / methanol, ça marche aussi. Chez audi ou bmw il font échangeur air. Eau, et en plus injection d Eau dans le collecteur admission... Truc de fou sur une voiture de série.

Page 30 sur 91 PremièrePremière ... 2028293031324080 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux