@ Christo : dans le 28, à Chartres pour être plus précis.

Jusqu'alors disons qu'à chaque passage ils avaient au contraire résolu un à un les problèmes, une bonne dizaine, que j'ai rencontrés. C'est la 1ère fois que la concession ♥♥♥♥♥. De toute façon, s'ils empirent la situation, ils feront le nécessaire derrière. Jusqu'à ce que cela aille. Ou que je pète définitivement un câble.

Ma patience est à bout, je leur ai carrément demandé d'enlever la voiture devant mon travail : si je me déplace encore à la CC je me connais assez pour savoir qu'après être resté très calme durant plusieurs mois je vais littéralement exploser.


@ Poliche : ouais, bah, garage ou presta extérieure, je m'en cogne. Le fait est que quand je nettoie ma voiture je la passe au jet + gant pour virer le maximum de saletés. Si cela ne suffit pas, je recommence. Je n'utilise le nettoyage sans eau que pour éliminer les dernières petites traces de gouttes d'eau qui subsisteraient. J'utilise un "absorbeur magnétique" (Meguiar's direct) nettoyé après chaque lavage, puis un minimum de 2 lingettes propres de la même marque (elles sont plutôt grandes, d'ailleurs) pour appliquer leur cire rapide (pas le top absolu, mais rapport prix / facilité / résultat très correct pour moi qui ne suis pas detailer), et encore une dernière propre pour lustrer la cire. Je nettoie mon matos systématiquement, et dès qu'il est un peu sale, soit je change de côté / je la plie différemment (je suis scrupuleusement les conseils du fabriquant en conservant ma lingette pliée en 4) ou... je change de lingette.

Je ne suis pas irréprochable, j'ai fait une micro-rayure sur l'aileron, côté droit. Mais en-dehors de cela, rien. Alors, qu'un mec dont c'est le métier réussisse à pourrir à ce point une carrosserie, c'est franchement abuser. Ma vieille 307 (11 ans, toujours dehors...) n'était pourrie à ce point malgré les affres du temps.