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  1. #51
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    Ou la, c est pas encore fait, j avance tranquille. Faut déjà que je monte la dump.

  2. #52
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    Citation Envoyé par minicooper84 Voir le message
    Merci les gars, je suis votre préparation avec intérêt. Bravo, très belle préparation du travail de professionnel. Vous allez trop loin pour moi. je me limiterais à monter du Forge, car je fais du circuit et cette intercooler est une aberration. Comme vous le dites sur la 308 gti (que j'ai en éclaté) et pour avoir rencontré Peugeot Sport, ils ont plus travaillé sur le moteur que notre 208, notamment l'intercooler placé à l'avant.

    Cette 208 avec 230 cv serait intouchable. mon objectif est de fiabilisé le moteur par rapport à une utilisation circuit et spéciales de rallye. J'avoue en plus que vous trouvez des pièces notamment cette admission forcé (un principe qu'avait fait mini sur sa première GP), que j'espère sera a nouveau commercialisé.

    On vous suit les gars en silence (c'est pour cela que j'ai voulu écrire ces quelques lignes). Perso je suis aussi de mon côté pour voir comment équiper notre voiture de manomètre pression et température d'huile qui font tout de même défaut aussi. Si vous y avez pensé aussi je suis preneur aussi de solutions.
    J'avais cherché aussi quand j'avais un peu plus de temps et tu trouveras peut etre des réponse dans ce topic
    http://www.208gti.fr/showthread.php?...rature-d-huile

    Fin de pollution de TOPIC :)
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  3. #53
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    support de dump valve type US.

    J avais déjà le bouchon de dump , pour la déplacer. J ai fait un support de dump , y a plus qu'a...J aurais aussi pu acheter le support de chez Vone me direz vous . ou même changer la dump pour une electro pneumatique, mais je l'aime bien ma Dump, LOL
    il faudra que j' entoure le support d' une mousse si ça fait trop de bruit, ça vas pishter.
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  4. #54
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    Tu vas la placer ou du coup ? J'ai lu que la position optimum c'était après l'échangeur. Tu as des infos la dessus ?

  5. #55
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    Oui c est mieux si c est après l échangeur, car l air est moins chaud quand il sort de la dump, mais je pense pas qu il y ai de grosse différence de performance selon son emplacement le long du circuit d air. En tout cas c est une bonne question, toute fois on peut noter les solutions retenu par les motoristes. Soit directement sur le turbo comme le cdtx, entre le turbo et l échangeur comme sur le cdtr, ou juste avant le papillon comme chez Renault rs3. Moi j ai tendance à raisonner en terme de dissipation calorifique, rien ne sert de refroidir de l air qui sort à l extérieur, sauf pour préserver les éléments moteur du compartiment. Bref on ampute la capacité d inertie thermique de refroidissement pour la prochaine compression. Enfin c est que mon avis.

  6. #56
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    Mais du coup je réponds pas à la question, je pensais soit la laisser sur le turbo soit sur l entrée de l échangeur, il faudrait vérifier ou elle est sur la dsr3 ou la 208 r3.

  7. #57
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    Bon j ai dit une connerie, je crois pas qu il y est de dump en rallye, mais un ALS /:-)

  8. #58
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    Pas de dump sur la r3 de mémoire

  9. #59
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    Tu ferais quoi si tu pouvais déplacer la dump ?

  10. #60
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    Sur le principe, envoyer de l air post turbo sans refroidissement dans l'admission est contre productif.
    Mais comme le volume d air est faible pour permettre de réduire la pression dans le circuit, je ne sais pas si il y a un impact.
    Le but de la dump est de supprimer la pression après la fermeture du papillon, je serais tenté de la mettre la plus près possible de celui-ci

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