Page 17 sur 89 PremièrePremière ... 715161718192767 ... DernièreDernière
Résultats de 161 à 170 sur 887
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je croise régulièrement des 208 de cette couleur mais je n'ai pas encore croisé de XY comme la mienne, seulement des Blanc Banquise, Blanc Nacré, Noir Perla Nera ou Purple Night...
    Jamais croisé de Deep blue (sauf celle que j'ai essayé en e-HDI 115..) ni de Spirit Grey

Niveau équipement c'est en effet très proche des GTi à part les suspensions, peut être les pneumatiques, j'ai du Bridgestone Potenza re050a d'origine avec la même monte que les GTi, sinon les sièges semi-bacquet n'ont pas le même design mais offrent le même maintien, le becquet qui n'est pas d'origine sur les XY sauf pour la THP 156 et pour finir sur le jeu des 7 différences entre la THP 156 et la GTi on peut noter la boite de vitesse avec des rapports plus longs il me semble mais c'est à confirmer et le moteur qui a perdu un peu de souffle...
    Donc en gros ma XY THP c'est une GTi un peu dégonflée mais qui reste extrêmement plaisante et joueuse

Membre enregistré Membre Expert Avatar de knight2000
    Inscrit
    13/10/2015
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai laissé filer une XY Deep Blue avec seulement 14000 kms dans une petite concession, je suis dégouté car je me suis décidé trop tard, à 24h près elle était mienne !
    J'adore cette finition XY, elle est superbe ! N'ayant pas le budget pour une GTi, je me suis tourné vers une féline en THP 156.
    Tout comme oulia, je trouve cette motorisation très agréable et disponible dès les bas régime elle est terrible, un vrai plaisir à son volant.
    Mais j'avoue que d'avoir raté la XY grrrr...

Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Exact. Moi pour avoir eu une 207 THP 156 ce moteur m'avait bluffé. C'est très bien, je le préférais même au THP 175 de la RC sui était couplé avec une boite 5 détestable.

Membre enregistré Membre Expert Avatar de bossnono
    Inscrit
    20/10/2015
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    Précédente -> 208 GTI Blanc perle nacrée Nouvelle -> Mégane 3 RS 265 Luxe pack CUP
    Images
    3
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par oulia Voir le message
    Donc en gros ma XY THP c'est une GTi un peu dégonflée mais qui reste extrêmement plaisante et joueuse
    C'est ça !!!

Inscrit
    31/07/2015
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon quelques petites news du weekend...
    J'ai croisé plusieurs voitures d'exceptions, des Porches, MX5, Corvette, Ferrari et surtout j'ai pu "jouer" avec trois véhicules très différents...

Tout d'abord samedi matin une Jeep un peu pressée qui doublait sans cesse pour finir devant moi, je me mets en mode sport, exit les 2000tr/min et bienvenus les 4/5000 :-) Mais grosse surprise, je ne peux clairement pas suivre ses accélérations.... Immaginez le Wrangler customisé avec des pneus arrivant à hauteur de mes rétros et un énorme bloc CRD très certainement préparé vu son bruit et le souffle du turbo.... Bref à chaque accélération il me laissait sur place, ses 4 roues motrices aidant sur le sol humide... J'étais franchement impressionné d'autant plus qu'aucun nuage noir ne sortait de sa sortie inox...

Samedi soir, je me retrouve avec une vieille M3 dans le dos, on joue un peu, je tiens bon sur les relances grace à mon turbo et aussi grace au sol humide qui le contraint à ne pas tout passer au sol au risque de se retourner.... Mais une fois lancé son moteur se fait rageur et il me rattrape sans trop d'effort, normal me direz vous.. Et quel bruit !!! Je le laisse donc passer et il fonce dans un bruit juste sublime !!! Le V6 c'est tellement joussif quand ça monte dans les tours !!!!!!!

Dimanche en rentrant de mon devoir citoyen, je roule derrière une Clio 3 RS toute noire avec le sigle renault jaune canari ainsi que le tour des sorties d'échappement jaune canari (au secours c'était très très moche ) par contre un bruit vraiment présent (bruit de kéké d'après ma passagère mais bon elle dit pareil du bruit de ma voiture...) donc certainement décata et tout ce qui suit en inox, ça gronde, c'est grave, ça chante deux à trois fois plus fort que la mienne, à tel point que je n'entends plus mon moteur... Je le rattrape, on pousse doucement puis un peu plus fort, ma copilote commence à râler mais j'avais envi de voir ce que ma XY avec un sac de sable donnait face à la Clio 3RS... Et bien j'ai suivi sans peine, les accélérations sont clairement plus franches avec la THP 156, il lançait son accélération en sortie de rond point, je suivais (donc avec un peu de retard) et finissait par le rattraper au bout de quelques dizaines de mètres... Etrange car je pensais que son atmo serait plus puissant que ça en haut des tours et qu'il arriverai à me distancer un peu en se rapprochant de la zone rouge....

Voilà un weekend passionnant pour moi !! Je me suis fait ridiculiser par un gros Wrangler, j'ai tenu tête à une M3 et son V6 (mais pas trop longtemps..) et j'ai largement les performances pour me battre avec une Clio 3RS (du moins celle là, il a peut-être perdu quelques poney avec son décata s'il n'a pas fait la reprog derrière..)

Membre enregistré Routard Avatar de player
    Inscrit
    06/11/2015
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    55 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En même temps pour le Wrangler, s'il avait sont gros V6 avec presque 300cv c'est un peu normal :D

Bizarre aussi pour la C3Rs... sa pousse fort normalement..

Inscrit
    31/07/2015
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui le Wrangler en V6 essence c'est limite normal même si je suis censé gagner sur le papier mais là il avait une version CRD et normalement c'est une 4 cycindres de 200 ch avec des performances vraiment pas comparables... Je le soupçonne d'avoir traffiqué sa monture parce qu'il arrachait le bitume !! Et oui la C3RS est donnée gagnante sur la mienne (de peu) mais il a peut être perdu quelques cheveaux à cause de la ligne et d'une utilisation trop brutale par le passé.... S'il tape dedans à froid ou autre et puis une auto perd de la puissance au fils des ans... Mais je m'attendais à me faire distancer alors que je gagnais du terrain...

Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par player Voir le message
    En même temps pour le Wrangler, s'il avait sont gros V6 avec presque 300cv c'est un peu normal :D

Bizarre aussi pour la C3Rs... sa pousse fort normalement..
    Hein quoi ? Non. Sincèrement ça avance pas en bas. Pour que ça marche faut être dans les tours. Oubliez pas le THP a un turbo et sera toujours devant sur les premiers rapports.

Moi j'ai eu l'occasion d'essayer une C3RS j'avais été franchement déçu.

En train c'est parfait en freinage aussi mais le 200 CV d'une conception d'une autre époque fait sentir ses limites pour que ça avance faut être dans les tours, la plage d'utilisation est limitée, en bas il y a rien du tout. C'est un atmosphérique mais pas performant du tout avec le poids embarqué.

La Clio 2RS c'était autre chose plus légère avec moins de CV mais le poids faisait la différence.

Membre enregistré Membre Expert Avatar de TJKOLAS
    Inscrit
    08/04/2015
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    8099
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'apporte ma petite contribution
    J'ai possédais un Wrangler Unlumited (4 portes) 200 CV CRD et je peux vous dire que ça marche très fort pour une bête de 2 tonnes
    Avec son gros Turbo j'en laissais pas mal dans mes retros et beaucoup de personnes étonnaient !!!
    Mais par contre c'est une propulsion, non un 4x4 permanent, les 4 roues motrice ont peux juste roulé jusqu'a 80 km/h en rapport long et moins en cours.
    Par contre il y a un couple phénoménal de 460Nm à 3600 trs/mn
    Bon rien à voir avec ma GTi ou mieux ma 30 th comme même Je pense que la Wrangler était un peu gonflé tout de même !
    Par contre oulia sur ton moteur tu as un Turbo ? Car je ne connais absolument pas ton moteur !

Allez une ptite photo de mon (ex) gros jouet:

Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : my JeeP.jpg 
Affichages : 69 
Taille : 60.4 Ko 
ID : 766  
    Dernière édition par TJKOLAS; 16/12/2015 à 15:13

Membre enregistré Membre Expert Avatar de TJKOLAS
    Inscrit
    08/04/2015
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    8099
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah désolé pour la photo
    Je ne comprend pas comment il faut faire (pour la photo)

Ah bha je n'avait pas lus jusqu'au bout de l'éditeur avancé
    Donc photo publié !!!
    Dernière édition par TJKOLAS; 16/12/2015 à 15:15

Page 17 sur 89 PremièrePremière ... 715161718192767 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages