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  1. #181
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    Pour le moment je teste sans eau, car sur la configuration antérieure j utilisais l échangeur comme un radiateur avec une pompe indépendante. Dans cette configuration, je vais devoir ajouter un radiateur frontal spécialement dédié pour l échangeur secondaire ( air, eau) . La plaque de déviation du flux d air était utilisée sur la 207 LW, je crois. Elle servait sûr la phase 1. La phase 2 à une meilleure perméabilité de la calandre. D'ailleurs cela suffisait pas, Peugeot sport recommandais de rajouter un second échangeur en frontal raccordé sur le premier.

  2. #182
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    C est sa la plaque était utilisée sur la 207 lw et le double échangeur que tu parle



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  3. #183
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    En tout cas c est une bonne idée, on trouve cette plaque chez Peugeot sport store, dans 207 LW, à l époque ils vendaient aussi le kit double échangeur, je sais pas si ils le commercialisent encore ?

  4. #184
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    Ah voilà impeccable, c est une bonne solution aussi

  5. #185
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    Je pense que l idée de la plaque est bonne si on veut garde son échangeur d origine vu comment est conçu le pare choc de la 208

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  6. #186
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    J ai pas eu le temps de tester vraiment la dernière configue sans eau , mais à priori, pas de perte de puissance, la perte de charge doit être minime, par rapport à la configue d origine, en effet il y a sûrement une perte du au deuxième échangeur, mais la tubulure d origine après turbo à été remplacé par un tube plus perméable, donc l un doit annuler l autre. Si ça me vas j installerai le radiateur frontal et sa pompe. Je n espère aucun gain de puissancepour le moment , juste une préparation en vue d une reprog sans doute chez vone.

  7. #187
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    Merci pour les réponses les copains.

  8. #188
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    Je confirme qu il n y a pas de perte de puissance, et le moteur envoi vraiment , par contre les températures sont très instable, un coup plus hautes, un coup plus basses, j avais pas anticipé ça, le deuxième échangeur sans eau agit comme un radiateur chaud quand le moteur est à température. Par contre si je roule tranquille pour le refroidir, puis pied dedans, la température monte à seulement 12 degrés de delta à 182g/s. C est très encourageant. Je vais donc continuer sur cette voie. Par contre l échangeur sur le répartiteur d air, modifie l écoulement de la chaleur autour du filtre à air, je dois absolument trouver une solution pour placer une admission plus adapté pour prendre de l air frais.

  9. #189
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    Il faudrait réussir à décaler le filtre à air ou alimenter en air frais la zone

  10. #190
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    J ai toujours pas reçu la durite d admission du R56, mais en principe je ferais des essais avec, pour tester le débitmètre. La ou est le filtre, le moteur aspire trop d air chaud.

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