faut voir avec lui, c'est une reprogrammation sur mesure, il fera ce qu'il peut pour te satisfaire.
Je verrais avec lui et lui demanderais s'il pense qu'il y a un gros écart entre le Forge et l'Airtec
Oui je veux bien. Pas comme un diesel non plus mais mais plus tôt surtout sur les premier rapport car en ville c'est chiant
faut voir avec lui, c'est une reprogrammation sur mesure, il fera ce qu'il peut pour te satisfaire.
Je verrais avec lui et lui demanderais s'il pense qu'il y a un gros écart entre le Forge et l'Airtec
il ma dit que c'était de la ♥♥♥♥♥ donc tu vera, ne t'attend pas qu'il te dise que c'est bien![]()
Si tu le vois, je veux bien que tu lui touche deux mots aussi sur mon projet, je sais qu il avait lui-même développé un proto d échangeur air eau pour la x350. Mais je pense qu il a été déçu du résultat par rapport à la facilité du air air.
J ai mesuré la longueur et le volume du circuit d air du proto, entre le turbo et le boîtier papillon. La longueur du circuit fait seulement 107 cm tubulures et échangeur compris . Avec le collecteur d air et la culasse, il faut rajouter 48 cm, et 10 de plus pour la volute de compresseur. La longueur du cheminement moyen de l air pour les 4 cylindres est de 165 cm entre la roue de compresseur et la soupape d admission. Il faut que je mesure les longueurs, volume de l admission d origine, pour comparer. Sinon pour le volume du circuit d air du proto , il est de 4, 5 litres seulement, entre turbo et papillon. 2, 25 l pour l échangeur et 2, 25 l pour les tubulures. Il faut rajouter à ça 2, 5 litres pour le répartiteur d air. Soit 7 litres en tout. Le turbo vas pouvoir pressurisé le circuit aval, très tôt. Le perte de charge vas être également réduite drastiquement, 'j estime la chute de pression à environ 50/ 75 hpa.la soupape de décharge vas pouvoir s ouvrir plus tôt, et ainsi diminuée la contre pression à l échappement également plus tôt. Cela devrait légèrement décaler en positif le rapport pression d échappement / pression admission.
Je vais devoir aussi faire une admission dynamique, pour accorder au circuit plus court. Pour repousser la limite de pompage du turbo et éviter les écoulements instationaire qui ne plaît pas au débitmètre, je vais devoir raccourcir la tubulure entre le débitmètre et le turbo, mais pas autant que le Forge. Je vais essayer une tubulure ce 50 cm, avec une boîte à air de 7 / 8 litres. Il faudrait que je mesure les longueurs et volume de la boîte à air d origine avec la tubulure. J avais déjà fais les yeux doux à l admission peugeot sport qui me paraît bien proportionnée. Mais pour ça, il faudrait que je vire la batterie... Snif
J ai testé rapidement les écoulements dans le répartiteur d air d origine, l' asymétrie de l écoulement est vraiment flagrante, due à l entrée d air située à l équerre côté distribution, par rapport à l axe d entré dans la culasse. C est vraiment pas l idéal, le taux de remplissage doit forcément être différent d' un cylindre à l autre. Les cylindres 1 et 2 paraissent les plus pénalisé.
Avec tes solutions tu es effectivement obligé de virer la batterie...J ai mesuré la longueur et le volume du circuit d air du proto, entre le turbo et le boîtier papillon. La longueur du circuit fait seulement 107 cm tubulures et échangeur compris . Avec le collecteur d air et la culasse, il faut rajouter 48 cm, et 10 de plus pour la volute de compresseur. La longueur du cheminement moyen de l air pour les 4 cylindres est de 165 cm entre la roue de compresseur et la soupape d admission. Il faut que je mesure les longueurs, volume de l admission d origine, pour comparer. Sinon pour le volume du circuit d air du proto , il est de 4, 5 litres seulement, entre turbo et papillon. 2, 25 l pour l échangeur et 2, 25 l pour les tubulures. Il faut rajouter à ça 2, 5 litres pour le répartiteur d air. Soit 7 litres en tout. Le turbo vas pouvoir pressurisé le circuit aval, très tôt. Le perte de charge vas être également réduite drastiquement, 'j estime la chute de pression à environ 50/ 75 hpa.la soupape de décharge vas pouvoir s ouvrir plus tôt, et ainsi diminuée la contre pression à l échappement également plus tôt. Cela devrait légèrement décaler en positif le rapport pression d échappement / pression admission.
Je vais devoir aussi faire une admission dynamique, pour accorder au circuit plus court. Pour repousser la limite de pompage du turbo et éviter les écoulements instationaire qui ne plaît pas au débitmètre, je vais devoir raccourcir la tubulure entre le débitmètre et le turbo, mais pas autant que le Forge. Je vais essayer une tubulure ce 50 cm, avec une boîte à air de 7 / 8 litres. Il faudrait que je mesure les longueurs et volume de la boîte à air d origine avec la tubulure. J avais déjà fais les yeux doux à l admission peugeot sport qui me paraît bien proportionnée. Mais pour ça, il faudrait que je vire la batterie... Snif
Par contre, je ne trouve plus la perte de pression suite au passage à l'echangeur Forge par rapport à l'origine
Comme tous les collecteurs d'admission avec l'entrée sur un coté, mais refaire un collecteur d'admi, ce n'est pas dans mes moyens techniques et financiersJ ai testé rapidement les écoulements dans le répartiteur d air d origine, l' asymétrie de l écoulement est vraiment flagrante, due à l entrée d air située à l équerre côté distribution, par rapport à l axe d entré dans la culasse. C est vraiment pas l idéal, le taux de remplissage doit forcément être différent d' un cylindre à l autre. Les cylindres 1 et 2 paraissent les plus pénalisé.
Pour ceux qui veulent isoler leur turbo, Ali vend ceci:
http://www.aliexpress.com/item/T4-Ca...0007.11.F8cyVe
Ah oui ça paraît pas mal, tu as déjà utilisé cette chaussette carbone ? au niveau qualitatif ça donne quoi ?
Liens sociaux