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  1. #71
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    Honnêtement c'est un très beau montage, super propre et bien pensé !!
    Par contre tu es fou (peut être dans le bon sens du terme, vas savoir..) d'avoir fait ça sur une voiture neuve, elle n'a que 5.000km ??? Parce que pour la garantie ça risque de ne plus passer...

    Sinon une chose m'intrigue beaucoup, quand tu parles "d'isoler le turbo", tu as mis une bande thermique sur le turbo ?? Si oui tu l'as fait uniquement sur la partie chaude non ?! Et c'est pas risqué de faire ça ?

    Enfin en tout cas je le redis c'est un super projet, très bien réalisé et merci d'avoir partagé ton avancée ici :-)

  2. #72
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    La limite commune pour les collecteurs c'est 950°c, Je ne connais pas les caractéristiques de celui la 208

  3. #73
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    Je vais laisser la voiture chez peugeot pour la direction,le volant et la légère fuite de la boite,mais en configuration origine bien sur!!
    Pour l isolation du turbo, c est une chaussette titane,de la forme de la volute de turbine échappement.seulement la partie chaude du turbo est isolé, tout comme le collecteur et la pipe cata.
    En effet, je me suis fait une frayeur au tout début en voyant monter la température.j ai refait une centaine de kilomètre de plus aujourd'hui, et tout est normale ...OUF, pas de code défaut, le moteur envoie du lourd, et en plus on entend la dump d' origine qui décharge au levé de pied, et le sifflement du turbo légèrement plus audible, due à l admission directe.les tempe d admission sont identique à l origine à 1 ou 2 degrés près .
    Sinon pour la garantie je vous dirais ça bientôt si ils voient mes interventions, mais j 'en doutes.
    des le retour de chez Peugeot, j installe mon kit air/ eau.je regarde déjà pour transférer la batterie dans le coffre et monter une vraie boite à air.Pas évident avec le Stop and Start, boitier de régulation tension, Batterie technologie AGM 760 Ampères . 20 Kg la Batterie je crois...

  4. #74
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    J' avoue, j ai acheté une BPS pour la taquiner du pied, et de la clef de 12 ...Mais oui la voiture à pas encore deux mois...il faut croire que je ne suis pas très raisonnable.

  5. #75
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    20kg ??? Mince... Avec d'autres techno, on n'aurait pas une batterie plus légère ? Mon idée n'est pas de dégager de la place dans le compartiment moteur, mais de gagner du poids sur le train avant.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #76
    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    Je vais laisser la voiture chez peugeot pour la direction,le volant et la légère fuite de la boite,mais en configuration origine bien sur!!
    Pour l isolation du turbo, c est une chaussette titane,de la forme de la volute de turbine échappement.seulement la partie chaude du turbo est isolé, tout comme le collecteur et la pipe cata.
    En effet, je me suis fait une frayeur au tout début en voyant monter la température.j ai refait une centaine de kilomètre de plus aujourd'hui, et tout est normale ...OUF, pas de code défaut, le moteur envoie du lourd, et en plus on entend la dump d' origine qui décharge au levé de pied, et le sifflement du turbo légèrement plus audible, due à l admission directe.les tempe d admission sont identique à l origine à 1 ou 2 degrés près .
    Sinon pour la garantie je vous dirais ça bientôt si ils voient mes interventions, mais j 'en doutes.
    des le retour de chez Peugeot, j installe mon kit air/ eau.je regarde déjà pour transférer la batterie dans le coffre et monter une vraie boite à air.Pas évident avec le Stop and Start, boitier de régulation tension, Batterie technologie AGM 760 Ampères . 20 Kg la Batterie je crois...


    tu trouve ça ou ? mais du coup tu emprisonne la chaleur et par la suite n'ai pas refroidie non ? donc moins de perf ?

    je suivre sa de pret :)

  7. #77
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    Tu trouves ça sur des site spécialisé comme swapland par exemple, la chaussette isole juste la partie chaude du turbo, cela permet en théorie un meilleur flux des gaz d échappement, donc une meilleure réponse turbo lors d une relance, et le compartiment moteur est bien moins chaud pour l admission.

  8. #78
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    Pour faire simple, les gaz d échappement sont constitués de plusieurs type d énergie plus ou moins qualitative, c est l exergie. ( oui c est pas une faute). La chaleur latente n est pas récupérable par le turbo, contrairement à l énergie calorifique et l énergie cinétique du flux de gaz. La température et le débit des gaz sont étroitement lier à la quantité d énergie récupéré par le turbo, si un des deux chutent, c est moins de travail disponible pour le turbo. L énergie calorifique qui rayonne des turbo sans isolant est de l énergie tout simplement perdu ( augmentation d entropie) et irréversible. Donc on emprisonne pas la chaleur, on la canalise au maximum sans perte, pou r qu elle passe par la turbine d échappement, comme si tu voulais etancheifier un tuyau dans lequel circule de l eau sous pression...bref tu bouche les fuites... Ici en l occurrence, une fuite thermique...

  9. #79
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    Et ben tu vas en avoir des modifs supplémentaires !!
    Tu penses que le transfert de 20kg sur l'arrière va influer sur le comportement de l'auto ou c'est trop minime ?! En tout cas ça fait lourd pour une batterie Oo

    Envoyé de mon ASUS ZE551ML via Tapatalk

  10. #80
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    Je pense que ce transfert de masse est assez important car si on y repense on ne fait pas que retirer 20 kg à l avant, on les remet sur le train arrière. Donc le bilan pour le châssis est une différence de réparation des masse de 40 kg entre avant et après. On allégé l avant de 20 et on alourdi l arrière de 20.il faudrait connaître la répartition des masse de la voiture. Je ne la connais pas. Je ne sais pas non plus si sa rendra l arrière plus joueur, ou si cela pourrait pénaliser la motricité du train avant...

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