Oui je vais faire des essais pour l admission, pour ne pas avoir ce code défaut. Comme je disais sur le topic " admission ", LE DÉBITMÈTRE est équipé d un détecteur d inversion de flux.si le débitmètre est monté trop proche de la volute de compression turbo, comme c est le cas sur l admission Forge, les pulsations du turbo entraînent un flux rétrograde, qui remonte vers le débitmètre et il détecte un défaut type P0101 je crois. ( tendex je crois que tu connais le code). c'est un phénomène complexe de raisonance de flux. La longueur et le volume de la tubulure d admission casse cette raisonance, associée avec la tubulure en w post volute. C est vrai que cette forme bizarre réduit le débit, mais elle a le mérite de supprimer en partie cette pulsation, soit dans les conditions intermédiaires ou en cas de surge turbo. Normalement toutes les tubulures sont étudiés spécialement pour un moteur, les longueurs, les formes, les volumes, sont calculés pour correspondre à un compromis meilleurs débit / régime. Les plus gros diamètre de passage ne sont pas forcément les meilleurs, parfois il est nécessaire de réduire une section pour favoriser l écoulement laminaire et éviter les phénomènes de turbulences et de résonance de flux.Notre tubulure en " w" en est le bon exemple, tout comme le volume important de la tubulure entre le débitmètre et le turbo. Parfois les motoristes incorporent un petit caisson de raisonance le long de la tubulure. Pour les mécano du dimanche comme moi,si vous changez votre admission, essayer de réduire au maximum les changements brusque de direction du flux, et les changements brusque des sections de passage... Il faut que ça coule... Pas que sa cogne...
Liens sociaux