Bonjour, je me permets de te répondre, bon quand tu vois la fuite c'est évident que tu t'affoles mais il n'y a pas lieu. C'est effectivement un petit défaut du joint de cache culbuteurs qui est pas tout à fait étanche. Alors de deux choses l'une soit tu es sous garantie et tu la ramène, soit tu fais comme moi tu surveilles.
J'ai essuyé la trace d'huile la première fois, il reste la marque mais ce n'est pas revenu. Il suffit de surveiller, mais tu perdras pas 3 litres comme cela. Enfin quel moteur est 100 % étanche, je n'en connais pas.
Donc oui il y a un petit soucis mais c'est pas équitant du tout, je ne suis pas le seul et toi non plus dans ce cas, pas mal de monde doit rouler comme ça sans le savoir.
Il faut juste surveiller.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joint_culbuteur_THP.jpg 
Affichages : 1185 
Taille : 93.0 Ko 
ID : 221