et voila j ai fait mes premier essai sans eau , pour voir l étanchéité à la pression
mise en place , il yen a pas beaucoup...un ptit coup de noir, emplacement du capteur de surpression d 'air .
et voila j ai fait mes premier essai sans eau , pour voir l étanchéité à la pression
emplacement definitif ,reste a crée les fixations, la pompe, le vase d expansion,les durites,le système relais électrique de pompe...
Je Poste des que ca avance un peu, si vous avez des critiques constructive , je suis preneur...a plus
Pourquoi vouloir le mettre à cette endroit ?
Superbe topic, superbe tutoriel, j'attends la suite avec impatience, bravo.
merci, Fabien, Je sais que Vone racing avait un projet similaire sur la DS3 X350. A ma connaissance, c est en stand bye, mais ils développeraient un échangeur air /eau plus compact et performant.l échangeur monté ici est donné pour des puissances allant jusqu' a 350 CV. Néanmoins je reste très septique,au regard de la vitesse du flux d air, je dirais que pour une configuration mécanique origine avec reprog, c est tout à fait adapté, mais pour des configurations à 300 CV, l échangeur sera trop petit.Le facteur important est la pompe à EAU ,un minimum de 40 L/Min est obligatoire.Vone en on fait l expérience.Pour te répondre Shado666 , l emplacement idéal aurait été à la place de la boite à air, au dessus du collecteur d' admission( enfin si j étai un ingénieur ). La concurrence place le corps Air/Eau directement dans le collecteur d 'admission. Comme je ne veux pas déplacer la boite à air pour ce Prototype, cette emplacement est le plus adapté et le circuit le plus court entre la volute de compresseur et le papillon d 'admission.
D'accord
Si je comprend bien y a plus besoin de l'air en façade pour que cela fonctionne ?
Sa me fait penser au subaru mais il y a une pris d'air sur le capot .
Et ce kit . c'est toi qui la fabriquer ou c'est un dériver d'une autre voiture ?
Dernière édition par Shado666; 08/11/2015 à 10:43
L ECU est assez rancunière sur L euro 6, et je veux changer un minimum la config meca de la BPS. Train roulant spécifique, embrayage, boite courte et DGL Peugeot sport du RCZ R , c est déjà pas mal.
J ai eu un code défaut, rien qu en montant le capteur de pression d 'air sur l échangeur...P0098 . En effet des que vous débranché un capteur même sans le contact, L ECU l enregistre...sauf si vous n avez pas touché à la voiture pendants un certain temps...Cet ECU est équipé d un programme qui détecte la modification de la carto et sans doute par le checksum.
Pour info, le calcuo est un Bosch, MEVD 17.4.4 à Trois connecteur cette fois :Deux 53 Voies et un 48 voies.Le Code Défaut est le P3028...
Bref j ai effacé le P0098 et la tout fonctionne, l échangeur est monté à 70 °C sans circuit d Eau...mais au moins je suis sur que sa roule déjà...
Dans ce projet, je veux réutiliser un maximum de piece d 'origine, c 'est pourquoi j 'ai choisi de réutiliser l échangeur d origine en le modifiant que très subtilement pour faire circuler de L eau dedans et non plus de l air .Donc l échangeur restera à sa place d origine , avec son ventilo, mais il y aura du liquide de refroidissement dedans. Le vase d expansion est taré à 1,3 bar, donc aucun risque pour l échangeur qui supporte la pression d origine à 1.4 bar. Ce dernier est très bien ventilé sur la Phase 2 de la GTI, même si il est trop petit pour du AIR/AIR.
Liens sociaux