Ayant du mal à trouver les Michelin, je suis passé sur les goodyear eagle F1 asymmetric 2 à l'avant. Je ne suis pas déçu, bon grip et silencieux.
C'est ceu que je vais prendre pour l'avant aussi
Ayant du mal à trouver les Michelin, je suis passé sur les goodyear eagle F1 asymmetric 2 à l'avant. Je ne suis pas déçu, bon grip et silencieux.
J ai eu les Goodyear Eagles f1 gsd3 sur une 206 s16, j en étais ravi
J'ai les Assymetric II sur la 308 et franchement que du bon ! Ils sont bien meilleurs que les Conti sur le mouillé, y a pas photo !
Et sur le sec, j'ai bien du mal à les prendre en défaut ...
Salut à tous voilà j'ai une petite question ?
Quand je changerais mes pneus je souhaiterais passer sur les pneus Pilot Super Sport de chez Michelin mais en taille 215/45R17 est-ce que cette monte est homologué sur nos GTi ?
Y a t-il quelqu'un du forum qui est passé en 215/45/R17 ?
J hésite à passer aussi en 215 car les pneus dont plus intéressant
Donc si je monte mes pneus en 215/45/r17 il n'y aura aucun problème d'homologation et au niveau CT aussi ?Envoyé par tedenx
J hésite à passer aussi en 215 car les pneus dont plus intéressant
En principe oui
Sauf erreur de ma part, même si les jantes acceptes du 215, ca ne sera pas bon pour le contrôle technique, car la voiture est homologuée avec du 205.
Le fait de passer en 215 aura plusieurs impacts, pas seulement sur la tenue de route. Par exemple, aujourd'hui, quand tu roules à 114km/h au compteur, ta vitesse réelle est entre 109 et 110km/h. Si demain tu roules à 114 au compteur, tu seras peut etre à 114 en vitesse réelle (et dans ce cas, attention les flashs!!!! :O). Pour éviter ce soucis, il faut diminuer la hauteur de flanc
Mais si tu diminues la hauteur de flac, alors tu vas réduire le confort de la voiture et cette dernière subira d'avantage les déformations de la routes.
Le changement de dimension de pneu a pas mal d'impact, mais bon, ca ne m'empêche pas d'y songer aussi fortement, car le choix en 215 est nettement plus interessant :)
Je ne suis pas d'accord (mais je me trompe peut être) car passer en 215 augmente uniquement la largeur du pneu....Envoyé par Azdruyel
Le fait de passer en 215 aura plusieurs impacts, pas seulement sur la tenue de route. Par exemple, aujourd'hui, quand tu roules à 114km/h au compteur, ta vitesse réelle est entre 109 et 110km/h. Si demain tu roules à 114 au compteur, tu seras peut etre à 114 en vitesse réelle (et dans ce cas, attention les flashs!!!! :O). Pour éviter ce soucis, il faut diminuer la hauteur de flanc
Par contre il ne faut pas modifier la hauteur comme tu l'as expliqué car le 45 est un pourcentage du 17 si je me souviens bien..
Par exemple avec du 18" sur les 208 BPS c'est du 40/18 soit à peu de choses près le 45/17...
Donc le fait de passer du 205/45/17 à du 215/45/17 ne changera pas ta vitesse réelle winkk
Quand à la question de l'homologation je ne peux pas me prononcer car je ne sais pas du tout verryhappy
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