Dans toutes les photos prises par les modos, tu n'es pas dedans ?
Quand je pense que sur la journée complète, j'ai même pas réussi à me faire prendre en photo en train de rouler... C'est ma femme qui va pas me croire :)
Dans toutes les photos prises par les modos, tu n'es pas dedans ?
208 GTi By Peugeot Sport Ice Silver
Si mais à l'arrêt, jamais en train de rouler :)
C'est couillon pour moi, pourtant j'avais fait peter le chrono :D
Salut,
petite vidéo sur le Grand Sambuc...
Désolé pour la déformation de l'image j'ai raté mon coup...
Mcepower
Génial ta vidéo mais les rambardes de sécurités sont vraiment proches sur ce circuit ...
208 GTi By Peugeot Sport Ice Silver
sympa
dit avec la chaleur pas de soucis de puissance ?
Salut,
Si... environ 10km/h de moins au bout de la ligne droite par rapport au mois de janvier (170 pour 180).
Le remplacement de l'échangeur aura-t-il un effet là-dessus ou cette baisse de rendement est uniquement due au moteur turbo ?
Mcepower
En tout cas, il ne pourra pas faire de mal :)
Sur la ligne droite du circuit GP de nurburg, après deux tours je perdais 20 Km/h environ.
Pour alimenter le topic, voila le résumé de ma dernière session circuit
Et bien voila, j'ai remis ça... J’étais ce dimanche au circuit des Ecuyers pour toute l'après midi...
Le temps était gris, l'air frais (environ 12°) et le sol sec.... Un temps idéal pour le circuit et ma GTi.
J'arrive à 13h30 avec le plein fraîchement refait, inscription et test de bruit effectué, j'attends le départ à 14h00... Au départ, un peu déçu de voir que je suis le seul du forum mais bon, ça ne m’empêche pas de partir pour mon premier tour de warm up, puis un second tour un peu plus viril qui se solde par un drapeau rouge en milieu de mon tour... Une des préparation sur base de Mini vient de rendre l’âme...
Du coup retour au stand, mais au bout de 5 minutes, ça repart pour de bon et la, ma 208 envoie du lourd...
Apres cette première session, je vois l'arrivée d'une 208 30th blanc nacré qui arrive et la je me dis, c'est bon, je ne suis pas seul alors :). C’était l’arrivée de mike_ClubRC. Je lui explique rapidement les règles de base sur circuit et lui laisse une première session pour se faire la main. A la fin de la session, nous discutons un peu de son ressenti sur le circuit, sur nos voitures et expérience.
Pour sa deuxième session, je lui propose de monter en passager avec lui pour lui expliquer les trajectoires, le freinage dégressif et autre tout en lui disant "Vas y, accélère, tu peux le prendre plus vite celui la!!!" :)
Au final on a fait une petite sortie de piste, l'occasion pour lui de décorer sa 30th avec de l'herbe. Du coup, on monte dans la mienne avec lui en passager, et je crains qu'il n'ait pas réellement apprécier puisqu'avant la fin du premier tour en roulant à bon train, il avait l'estomac au bord des lèvres...
Du coup je finis le tour et le dépose au stand pour repartir illico presto!!! :)
Au final, mes pneus sont totalement finis... il va falloir les changer d'urgence... il ne tiendront pas une nouvelle session!!! :)
Pour le freinage en durite avia + RBF600 + Ferrodo DS2500 + Disque Brembo, rien a redire, c'est endurant, pas d'effet chewing gum sous la pédale durant la session et pas de perte de mordant... Je conseille ca comme configuration pour les pistards, c'est pas mal du tout, même si on peut toujours faire mieux.
Sur la 208 GTi, et bien elle arrive sur ce circuit a manger bien plus gros qu'elle (M3, Fiat prepa a 300Ch, Audi TT et autres) et même si ca n'est pas une véritable sportive, il y a tout de même moyen de bien se faire plaisir.
Un petit regret tout de même qu'il n'y ait pas eu plus de gens du forum... Mais bon, ca sera peut être pour une prochaine fois, en espérant que mike aura un estomac moins récalcitrant la prochaine fois :)
Liens sociaux