Impatient e pouvoir visionner tout ca :D
Ils se sont nettoyés... Mais portent quelques stigmates whistling
Normalement les flancs s'usent effectivement plus que la bande de roulement... Je suis assez surpris de l'usure sur la GTI...
Sur circuit je ne voulais pas fondre les pneus et du coup j'ai été attentif à la charge sur le train AV et au sous-virage.
Pourtant je n'étais pas là-bas pour enfiler des perles (comme qui dirait Jean Alesi !)
En gros je tournais en 1'10"... Ce qui est pas top, ni nul... A noter 1'05" pour une 991 le même jour...
Je vais essayer de mettre une vidéo sur Youtube...
A suivre !
Mcepower04
Impatient e pouvoir visionner tout ca :D
Salut,
voici le lien pour la vidéo :
Rien d'extraordinaire... Mais je me suis bien amusé.
Par ailleurs le circuit du Luc, pour la région, me parait plus sympa que le Sambuc même si il est moins technique... Il offre l'avantage d'être plus sécurisant en cas de sortie de piste.
Mcepower
Sympa comme video :)
Par contre, la Focus RS a la fin, elle passe un peu comme un avion de chasse :D
J'étais dans mon tour de "refroidissement"...
La Focus RS était préparée... 380ch ! Et sacré bruit surtout...
Mais pourquoi nos lionnes sont-elles si aphones !?! En attendant après 2h d'autoroute, on a un peu mal à la tête...
Rien que pour le bruit, je serai d'accord pour une touche "Sport"
Mcepower
Surpris de voir que cette rubrique soit "boudée" par les membres... Tant la 208 est faite pour et je ne parle pas des heureux propriétaires (bravo les gars/filles) des 30th, car la présence du différentiel doit apporter beaucoup, sans parler du reste... Mais les versions lambdas sont tout de mêmes bien dimensionnées (freins et liaisons au sol).
Hier roulage au Grand Sambuc via GRIP'N GLISS (99€ + assurance RC circuit ).
Je pensais être "déçu" car la piste est moins sécuritaire que le Luc (par exemple), en fait non c'est plus sympa qu'au Luc car cela correspond plus à notre voiture du fait de la présence d’enchaînements techniques à vitesse moyenne et du coup je pense que les freins sont moins sollicités...
Donc je recommande cette piste, mais attention tout de même à ne pas surconduire là-bas... le rail est proche...
Mais quel régale sinon !
Mcepower
PS : en phase avec Juno, il faut mettre 2,5 à l'avant et 2,3 à l'arrière...
Faire des sessions de 20-30 km pas plus et laisser refroidir 20-30mn du coup inutile d'ajuster la pression
Bon il faisait 8°C donc ça aide...
Mcepower
C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde sur ce sujet....
Personnellement, j'attends la fin de l'hivers pour pouvoir retourner avec ma belle sur les circuits :)
J'avoue que j'aimerais bien tester cette GTi sur la piste, je prenais beaucoup de plaisir avec la RC avant. Mais, "je ne le sens pas", j'ai le sentiment d'avoir trouvé les limites de la GTi beaucoup plus rapidement que sur la RC, alors que je ne suis que sur route, avec donc pas la même attitude... Et je me suis déjà fait quelques surprises (sous virage, manque de motricité, freinage sans mordant). Le maintien aussi me fait cruellement défaut, je regrette les sièges baquets ! Couplé au petit volant qui permet moins de s'accrocher, j'ai le sentiment de subir plus les virages, d'avoir moins de maitrise...
Bref, entre le fait d'avoir une voiture presque neuve, et un a priori plutôt pessimiste de cette GTi sur piste, j'ai encore moins envie de tenter l'aventure.
Alors que parallèlement le circuit me manque énormément !
doubtt
Je n'ai roulé qu'une fois sur circuit et c'était au sambuc avec la GTi. Je me suis bien amusé et ça permet d'apprendre le comportement de l'auto mais je préfère de loin me balader sur petites routes de montagne que d'user mes gommes à tourner en rond.
Le circuit est petit mais assez technique, vallonné, pif paf, transferts de masse... C'est intéressant et on a vite fait de se faire de petites frayeurs si on aborde mal tel ou tel virage.
Les sièges manquent de maintient par rapport aux baquets mais sur circuit on le compense facilement par le fait qu'on se sert du repose-pied pour se caler bien comme il faut.
Concernant le freinage, je confirme le manque de mordant du système d'origine. C'est la raison pour laquelle j'avais au préalable de cette sortie monté des Ferodo DS2500 aux 4 coins avec une purge du liquide au RBF 600.
Avec ça tu te sens déjà plus en confiance pour t'amuser sereinement.
Sinon Sylvain, tu sais ce qu'il te reste à faire, commander une 30th. verryhappy
208 GTi 30Th Blanc Perle Nacré #440
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