-
Membre enregistré
Nouveau Membre
Boulons volant moteur
Bonjour , je change le volant moteur . Dans le kit des pieces , les boulons sont peinte
en rouge , env 1 cm .
Alors je nai pas besoin de metre du xtra frein filet ?
(Jai le flacon frein filet Inbus bleu , amazon )
(mal francais)
cdt
-
Membre enregistré
Nouveau Membre
Jai fait des testes avec different boulons sans mettre le volant moteur , sans viser a font .
Dabord des testes avec les ancien boulons , pour voir la resistance .
Et ensuite essayer avec 1 boulons du kit .
Il y a un petit resistance . Ca nas rien faire avec le freinfilet rouge que est superresistant .(180gr celsius pour enlever )
Sur quelque boulons rouge du kit , pas resistant dutout , viser a la main .
La je mets des goutte du frein filet bleu .
Dabords des testes sur autre boulon ,pour controler la resistance de frein filet apres 24H , pas sur le moteur.
Voir youtube .
Il faut faire different testes avant viser 65 NM .
Pour que le villebrequin ne tourne pas .
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=XTXcJ-c8zjg
Jai suprimer le bimasse pour volant moteur normal . Cest plus facile a mettre les boulons sur le villebrequin .
Plus de place .
(mal francais)
-
Membre enregistré
Membre Habitué
Bonjour,
Je pense que le frein filet fait effet une fois qu'il a séché (au bout de combien de temps ?). A mon avis, si tu fais un test juste après avoir assemblé les boulons, tu n'auras pas les bonnes valeurs de couple.
Et pour ce qui est de la partie rouge sur le boulon, je pense que c'est du frein filet rouge mais pas sûr, je n'ai jamais démonté le volant moteur. J'ai déjà assemblé des boulons avec de la couleur bleue dessus et c'était bien du frein filet bleu donc ça doit être du frein filet rouge qui est sur les boulons du volant moteur...
Règles des messages