Bonjour,
Merci pour cette info intéressante TurboYo
Bonjour
Après avoir essuyé un défaut efficacite catalyseur P0420 sur ma phase 2 vers 80000 km celui ci c est transformé en P0130 puis comme si cela suffisait pas un P0039 est venu en plus.
Le P0039 correspond à un défaut dump valve que j ai remplacé et heureusement celle ci était complètement dégradé la partie plastique se detache part en miettes si j avais attendu du plastique serait parti ds l'admission heurrsement remplacer immediatement.
Pour le 0130 il faut changer la sonde lambda amont idem défaut disparu.
Donc attention à la dump valve origine à remplacer en préventif tous les 50000 km sinon gros risque de dégâts en cas de passage de bouts de plastique ds l admission
TurboYo
Bonjour,
Merci pour cette info intéressante TurboYo
Pour supprimer ce problème, j'ai préféré passer sur une entretoise GFB
J'ai également le code P0130 sur ma phase 2 avec un kilométrage quasi équivalent, environ 72000km.Bonjour
Après avoir essuyé un défaut efficacite catalyseur P0420 sur ma phase 2 vers 80000 km celui ci c est transformé en P0130 puis comme si cela suffisait pas un P0039 est venu en plus.
Le P0039 correspond à un défaut dump valve que j ai remplacé et heureusement celle ci était complètement dégradé la partie plastique se detache part en miettes si j avais attendu du plastique serait parti ds l'admission heurrsement remplacer immediatement.
Pour le 0130 il faut changer la sonde lambda amont idem défaut disparu.
Donc attention à la dump valve origine à remplacer en préventif tous les 50000 km sinon gros risque de dégâts en cas de passage de bouts de plastique ds l admission
TurboYo
En regardant pour commander une sonde lambda, je me retrouve un peu perdu sur les ref disponibles. Tu as acheté quelle réference ?
J'ai changé la sonde Lambda Amont sur la mienne (GTi phase 2 de 2017 / 55700 km) la semaine denière, j'ai pris cette réf BOSCH 0 258 027 017. Depuis, code non réapparu et pas de soucis !
Je te remercie je vais regarder ca :)
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