Le Rilsan, je l'avais fait sur la BPS... Mais ça n'a pas sauté de l'encoche, là je pense que le câble manque un peu de tension.
J'ai eu le tour pour le capot ya 4 ans, j'avais tiré sur la gaine depuis l'intérieur et j'ai bloqué au niveau du capot la gaine avec un rislan
Le Rilsan, je l'avais fait sur la BPS... Mais ça n'a pas sauté de l'encoche, là je pense que le câble manque un peu de tension.
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Je complète pour confirmer que les Delphi chez Oscaro sont identiques à celles chez Peugeot. Même aspect (strictement), même réf. (strictement, aussi). Le seul truc qui change, c'est le code pour tracer la production@ju208gti30th : si ça peut t'aider, retour des ratés d'allumage, avec les bobines NGK. Depuis quelques temps j'avais quelques petits ratés mais rien de méchant, puis ça s'est amplifié ces jours-ci et tout à l'heure, lors d'une pleine charge à haut régime, défaut moteur. Un bon vieux P1336 des familles (défauts d'allumage sur plusieurs cylindres) avec un P1337 et un P1338 (donc ratés sur les cylindres 1 et 2 respectivement). J'ai acquitté les défauts, continué de rouler sans faire de pleine charge à haut régime et tout s'est bien passé, mais bon...
Je viens d'intervertir avec les bobines Delphi d'origine de la 30th. Rapide essai, RAS. Je testerai la 30th demain, avec les NGK. On verra si ça ratatouille mais dans tous les cas, je commande 4 Delphi chez Oscaro.
=> Moralité, pour l'allumage, restez à 100% sur l'origine !
A noter :
- contrairement aux bougies qui sont spécifiques, les bobines sont les mêmes sur THP 208 et THP 270 (Delphi, réf. Peugeot 597091)
- la réf. des Delphi que je commande : GN10572-12B1, en espérant qu'elles soient strictement identiques aux Delphi via Peugeot
- chez Oscaro elles sont à 102.80€ TTC les 4. Chez Peugeot elles sont à 412.32€ TTC les 4. Ne pas rire, ou pleurer...
Quelques news du jouet :
- plus aucun pbm d'allumage avec le retour à des bobines Delphi. Ma religion est faite, on restera strictement sur un allumage stock.
- @TurboSnake : amortos Viarouge montés, c'était plus facile avec les bons amortos avant. Pour l'instant RAS, si ce n'est que j'ai dû retirer complètement le tampon en élastomère blanc qui était dans le soufflet, à cause du diamètre de tige d'amorto largement plus gros. Tu n'as pas eu de pbm de talonnage ?
- dans 15 jours, changement des triangles (les silent blocs ont 96.000km... la rotule de suspension aussi... on repart à neuf) et des rotules de direction, histoire de finir d'annuler les jeux que j'avais pris dans les demi-trains. En clair, en dehors des ressorts et des pivots de fusée qui restent ceux d'origine, on repart à neuf.
Pour les triangles, point de vigilance : pas de stock chez les distributeurs, ils ne sont dispo qu'à l'usine actuellement. Le prix... avec les rotules de direction : 1.000 balles, une paille... Je n'ai pas voulu partir sur de l'adaptable, il y a certainement du bon mais on parle du châssis et je veux être sûr de la qualité. Même si j'aurais divisé le coût par 6 sur Oscaro...
Je n'exclue pas l'an prochain de remettre le train arrière à neuf (j'ai déjà monté les amortos Viarouge, je parle des pivots du train arrière). Il se comporte bien, mais là encore je veux un châssis au top.
Moins cool, je sens que je vais avoir de gros frais dans pas longtemps. Tant que je reste bas en régime, on va dire pas plus de 4.500tr/min, les passages de rapport sont doux au lâcher d'embrayage. Plus je monte en régime, plus ça cogne au moment où l'embrayage mord.
J'avais un souci de purge, la pédale partait un peu plus facilement au fond en fin de course. Désormais, la consistance est constante, la purge est ok. Cela ne vient donc pas de là.
L'embrayage lui-même est assez récent. Pas le moindre problème pour passer le couple entre le moteur et la boîte, zéro patinage.
J'ai ma petite idée sur la question, mais auriez-vous une idée de ce qui produit ces à-coups vraiment forts ? Avec un moteur moins brutal, ça passerait inaperçu. Là, c'est raide.
Le bi masse est récent ?
208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74
Un record
Oui oui, je crois qu'on aura du mal à trouver plus récent
Blague à part, je pense en effet au bi-masse. Fait suer. Tu as une idée du coût, pièces et MO ?
C'est d'autant plus rageant qu'il y a 2 ans j'ai fait changer disque et butée d'embrayage, ainsi que le roulement d'entrée de BV. Quitte à démonter la boîte, je vais regarder à deux fois si je ne rechange pas l'embrayage.
Non désolé je n’ai plus accès à service box,mais ça doit pas être donné
Liens sociaux