Quelques news de la BPS :

- rendez-vous pris chez ProInox28 pour réparer le silencieux intermédiaire cassé, encore un bon mois à supporter le bruit dégueulasse

- hier elle m'a fait un truc étrange, perte de puissance assez nette mais aucun code défaut ni message. Plus précisément, rien dans le sac à bas régime (alors qu'elle est du genre à rouler à 50km/h en 6ème sur un filet de gaz et à repartir sans sourciller), du peps à haut régime mais surtout un caractère aléatoire. J'ai vérifié, rien de débranché, pas de fuite dans le circuit de suralimentation, bruit normal de la dump à bas régime (ça décharge quand je suis en accélération à moins de 3.000tr/min, le turbo fournit plus qu'il n'en faut à ce régime). Les températures sont normales, eau et air. A vrai dire, elle avait un comportement comparable à celui qu'elle avait avant modification, quand l'échangeur d'origine saturait et que la voiture se mettait dans un mode safe pour éviter le cliquetis. Bêtement, je n'ai pas regardé l'avance à l'allumage.

Des idées ? J'ai remplacé les bobines ce soir et fait un essai dans la foulée, ça semble aller mais est-ce que des bobines fatiguées peuvent donner un moteur qui ne pousse pas (si j'avais 200ch c'est le bout du monde) ? Je précise que les bobines (Delphi, d'origine) avaient >90.000km.