Du coup tu as pu voir, c'est facile à mettre en place.
On voit mieux désormais, en effet sacrée rupture... bien vu Hugo !
Du coup tu as pu voir, c'est facile à mettre en place.
On voit mieux désormais, en effet sacrée rupture... bien vu Hugo !
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Oui facile à poser, en moins de 10 minutes, en prenant son temps.
Seule difficulté, il y des sortes d'ergots plastiques pour le passage de durites, moulés d'origine sur la pièce, sauf 1 (flèche jaune sur photo) qui n'est pas présent sur la pièce neuve.
Heureusement, il est clipsé et démontable (et lui seul l'est sur la pièce d'origine - et pas livré avec la pièce neuve). Son démontage n'est pas facile car le "clipsage" est fragile et il faut faire attention avec le tournevis...
208 GTi noire perla !
Intéressant pour les bougies, le filtre à air et la clé dynamo, ça mérite attention.L'économie réalisée te payerais tout l'outillage nécessaire en 2 révisions. Un cric de qualité, par ex. chez KS Tools, c'est 200€. La clé à bougies, la douille pour le filtre à huile, une clé dynamo, un récupérateur d'huile etc., tu ajoutes moins de 200€. Au pire, un cric d'entrée de gamme, une chandelle pour sécuriser, les outils, et faire l'impasse sur la clé dynamo (de nombreux mécaniciens ne s'en servent pas, à titre personnel je recommande très, très fortement de respecter les préconisations de serrage), il y en a pour 200€ de matériel.
Si pour ma part je fais de plus en plus de travaux sur mes voitures, au départ c'est moins pour l'économie que pour être certain de la qualité du travail. Mais je reconnais que désormais, le facteur économique joue : pour le prix de plaquettes standards je monte des plaquettes course, pour le prix d'une révision chez Peugeot j'en fais 2 ou 3 ce qui me permet de réduire les intervalles de maintenance, etc.
Pour le reste je n'ai ni le matériel, ni la place, je n'ai d'autre solution que d'aller au garage.
Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.
A titre d'exemple: Clé dynamométrique - Douille longue douze pans pour les bougies
208 GTi noire perla !
A noter au passage que les couples de serrage sont assez proches :
23Nm pour les bougies
25.5Nm pour le filtre à huile
30Nm pour le bouchon de carter d'huile
Seb, pour les plaquettes d'origine, à peine 60€ avec fdp sur Oscaro
Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.
Le voyant moteur au tableau de bord s'était éteint sans vraie raison vendredi.
Après le changement du tuyau d' admission d'air du turbo, tout était ok !
Mais aujourd'hui ce foutu voyant s'est rallumé (défaut moteur)
Dernière édition par rurul; 15/05/2023 à 21:10
208 GTi noire perla !
Liens sociaux