Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
87600km, environ 8000km depuis la dernière révision, ça ne fait pas beaucoup de distance mais avec un moulin coursifié mieux vaut ne pas mégoter sur la qualité de l'huile et l'état des bougies :
- Motul 300V Power Racing en 5W30
- bougies NGK laser iridium B15.6D
- filtre à huile Purflux L358A. Franchement ce n'est pas une partie de plaisir, entre la durite d'eau et les faisceaux électriques l'accessibilité est médiocre.

Je pensais en avoir un en stock, mais... non en fait, donc je n'ai pas encore changé le filtre à air. L'oubli sera bientôt réparé.

Les anciennes bougies m'ont l'air en bon état, qu'en pensez-vous ?
Tiens, c'est drôle, j'ai remplacé mes bougies hier ( BOSCH : ZR 7 SI 332 S)
14 000 kms pour les miennes. En bon état également (mais moteur d'origine pour ma part).
On remarque quand même qu'elle chauffent beaucoup ces bougies, et la préconisation constructeur
étant très élevée (30 000) mieux vaut anticiper...

Par contre je constate que tes bougies sont des 6 pans.
Les miennes sont en 12 pans...

Il y a plusieurs types selon les THP (200 / 208), selon l'année, ou c'est par rapport à ta préparation moteur?