Sur un registre plus positif, ça se présente plutôt bien pour les écopes d'Audi RS3. J'ai dû recouper une petite partie en bout d'écope, couper deux pattes arrière et raccourcir la troisième, mais ça se monte sur nos triangles.
A noter :
- à ce stade je n'ai adapté et monté que l'écope côté gauche, je veux avoir un peu de recul avant de m'attaquer au côté droit
- elle est recoupée au strict minimum nécessaire, quand je braque totalement à fond le support d'étrier vient au contact
- j'ai fait un 1er test sur un tour de pâté de maisons, ça s'est bien passé
- roue levée, pas de contact. A priori ça doit le faire aussi quand la suspension se comprime, vérification demain, ce soir j'ai fait 150km
Pour le montage, on cumule deux coups de bol :
- il y a un ergot sur les pattes qui prennent appui sur la face avant du triangle, cet ergot revient sur le dessous du triangle. La patte située vers la roue est parfaite, l'ergot se place au poil ! Avec les colliers serrés, ça évite que l'écope parte en arrière
- nos triangles ont une forme différente de ceux de la plateforme MQB de chez VW, ils sont plus larges à revenir vers le châssis. Mais il y a un trou dedans et, re-coup de bol, le passant du collier à l'opposé de la roue... tombe pile en face de ce trou, donc le collier passe de manière optimale. On le devine plus qu'on ne le voit sur la photo de l'écope installée, cf. le collier visible tout à gauche de l'écope
Pour l'efficacité, on verra à l'usage mais là encore on a un coup de bol. L'espèce de diffuseur qui se trouve à l'arrière du bouclier, derrière les antibrouillards, est juste en face des écopes. Donc l'air aspiré par la dépression que génère le mini-diffuseur a de très bonnes chances d'aller dans l'écope.
Liens sociaux