Fichtre, ton travail, celui de Jojo, ça commence à être sacrément en phase avec ce que je recherche.

J'aime bien le principe de la liaison par câble, ça fiabilise par rapport aux ELM327 en bluetooth. J'aime bien aussi le principe du petit afficheur dédié, c'est plus pratique que le téléphone et je ne parle de pas de la fixation, car faire tenir un smartphone, de manière fiable, en utilisation circuit : c'est tout de même un peu délicat.

Pour l'alim, tu procèdes comment ? Tu te branches sur un port USB ? En étudiant bien le passage du câble d'alim de la console centrale au côté gauche du parebrise, par-dessus le pédalier puis à proximité de la prise diag, il doit être possible de faire quelque chose de propre et, surtout, qui ne se balade pas dans l'habitacle.

Pour fixer l'afficheur au parebrise, tu utilises une ventouse ou bien un patch autocollant ? Pour l'autocollant, ce truc chez Garmin est fiable, tout du moins avec la caméra de la marque (masse ?) : https://www.garmin.com/fr-FR/p/534455

Si tu as besoin d'un coup de main pour reconcevoir le boîtier, tiens-moi informé, entre deux projets je peux m'en charger. Je connais aussi des sociétés en prototypage rapide, qui maîtrisent plusieurs techno : frittage, usinage (ils font des trucs dingues), injection plastique avec un moule temporaire, et du coup ça ouvre la porte à l'utilisation d'élastomères.

A titre personnel, ce type d'affichage me conviendrait tout à fait :
- au-dessus de l'écran, des shift-li ghts bien flashy ; allumage à 6200tr/min, clignotement à 6500 (mon rupteur est à 6800)
- sur l'écran, divisé en 6 zones (2 colonnes, 3 lignes), dans l'ordre : tempé eau (affichage en rouge si >105°C), tempé admission (affichage en rouge si >60°C), tempé huile (affichage en rouge si >100°C), pression huile (affichage en rouge si <??? bar), couple, puissance.

Pour les deux derniers paramètres, je verrais assez un affichage de la valeur maxi atteinte, avec RàZ à chaque démarrage, plutôt que l'affichage instantané (les fluctuations seront trop rapides pour que l'on puisse les suivre tout en pilotant). Pour autant, ces valeurs restent intéressantes, c'est un indicateur utile de l'état du moteur au fil des sessions et des éventuelles pertes de perfo liées à une température trop élevée.

Le but de cette version, clairement dédiée circuit, ne serait pas de multiplier les écrans : trop de paramètres compliqueraient la lecture instantanée.

Que penses-tu de cette potentielle version, Nico1080 ?