Page 9 sur 14 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Résultats de 81 à 90 sur 136
  1. #81
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Dr. Calder
    Inscrit
    24/08/2022
    Messages
    131
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Sadik97 Voir le message
    Je ne viendrais pas te contredire sur le débat des "guerres" entre marques ou modèles car, dans le fond, je suis d'accord avec toi. Néanmoins, j'affirme avec conviction que l'IMMENSE majorité des VW GTi et Renault Sport ont à leur volant d'insupportables frimeurs du vendredi soir que je tiens en horreur absolue pour plusieurs raisons (automobile, idéologique et sociale...). Je me fais donc un devoir de leur tenir tête et de les vexer délibérément, sans nier que j'en tire un certain plaisir. Il en va de même avec les minables ayant une BM / Audi / Mercedes de base mais pensant détenir une voiture exceptionnelle : ceux-là sont encore plus stupides et dangereux une fois leur égo titillé
    Nous sommes d'accord là dessus, j'en ai beaucoup de mon coté également x')

    Pour le reste, yep, nous sommes sur la même longueur d'ondes.

    La "classique" est, comme à dit Seb, plus axée sur la polyvalence et le confort au quotidien que la radicalité, mais sans pour autant sacrifier la nervosité de son moteur (pour la phase 2 du moins, puisqu'elle possède le même moteur que les 30th/BPS, et puis je n'ai plus été derrière un volant de phase 1 depuis fort longtemps) ni son comportement joueur, avec le châssis et la tenue de route qui restent très biens malgré l'absence de l'autobloquant. Et puis bon, ayant, par hérédité, un dos encore plus sensible qu'un SJW devant un drama Twitter, il me fallait être pragmatique. Mais pour le coup c'est très cool, avec la classique, je peux mettre tout les œufs dans le même panier et malgré tout concrétiser ce petit rêve dans les règles de l'art.
    Dernière édition par Dr. Calder; 10/09/2022 à 02:54

  2. #82
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    475
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut les amis, j'espère que tout le monde se porte bien !

    Après bien des péripéties et des interruptions pour diverses raisons, j'achève mon reportage quelques secondes avant de le poster ici. Cette phrase est donc en réalité la dernière à être écrite, troublant n'est-ce pas ?
    Aujourd'hui, sujet un peu (très) spécial... certes sans rapport direct avec nos merveilleuses GTi, mais qui vaut LARGEMENT le détour, croyez-moi !

    Les 25 et 26 juin avait lieu l'évènement annuel Chinon Classic, situé dans la charmante ville du même nom, en Indre-et-Loire. Mon paternel ayant été invité à aller voir ce grand rassemblement, contacté par l'un de ses amis habitant dans les environs de Chinon, on m'a également proposé d'être de la partie. Vous comprendrez que je ne pouvais qu'accepter.
    Sans bien me douter de ce qui m'attendrait sur place, je me saisis, le vendredi 24 juin au soir, de mon Nikon adoré. Je pense, d'ailleurs, pouvoir affirmer que vous m'en remercierez une fois votre lecture achevée...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Affiche Chinon Classic 2022.jpg 
Affichages : 36 
Taille : 85.9 Ko 
ID : 21132

    Le vendredi au soir est donc consacré au trajet jusqu'à Chinon, nécessitant tout de même 3h30 de route au départ de mon hameau natal. En chemin, une surprenante concentration de vieilles Mustang Fastback (rouges, bleues et vertes), bien peu commune par chez nous et, plus encore, par ces temps d'âge sombre que l'automobile traverse...
    Voilà qui met donc dans l'ambiance, bien que, circonspect, j'espère, sans oser le dire, ne pas uniquement avoir droit à un rassemblement de Redneck expatriés, en mal de carburateurs glougloutants montés sur des châssis de grandes séries.


    Le samedi débute pluvieux et frai, nous nous croyons revenus à l'automne. Craignant pour mon précieux appareil photo, je ne juge pas nécessaire de le prendre avec moi, d'autant plus que le copain de mon père me précise que la grosse artillerie est attendue pour le lendemain. Regrettable erreur de ma part : non seulement la pluie cesse pour de bon à la mi-journée, mais le Soleil prend sa place et certaines pièces de choix sont déjà arrivées.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0490.jpg 
Affichages : 32 
Taille : 95.4 Ko 
ID : 21133

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0493.jpg 
Affichages : 36 
Taille : 96.8 Ko 
ID : 21134

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0492.jpg 
Affichages : 33 
Taille : 101.4 Ko 
ID : 21135

    Très originale parure que celle de cette GT3 4 litres, sponsorisée par un organisme proposant à des enfants malades ou handicapés des tours de joie à bord de bolides parmi les plus désirables de la production d'hier et d'aujourd'hui. Cet aileron m'est apparu en rêve dans la nuit du lundi au mardi...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0491.jpg 
Affichages : 32 
Taille : 93.1 Ko 
ID : 21136

    Non loin de là, je remarque la présence de nombreux stands en tous genres. Certains sont ceux de sociétés pratiquant le criminel rétrofit électrique, ce qui ne m'inspire qu'un immédiat rejet et une virulente antipathie. Les traîtres à notre grande passion ne méritent pas mieux...

    Heureusement, d'autres stands se révèlent nettement plus intéressants, à l'instar de celui de ShifTech. Ces occultistes de la préparations exposent une Yaris GR - seulement la seconde que j'ai l'occasion de voir de mes yeux - pour le moins particulière. Un covering gris mat, parcouru d'irrégulières lignes rouges, vertes et bleues recouvre la petite japonaise colérique, faisant penser aux très clivants goûts de richissimes monégasques ne sachant plus quoi faire de leur temps inoccupé et de leur argent en apparence inépuisable. Le qualité du rendu est cependant sans défaut, laissant croire à une peinture mate d'origine.
    Constatant mon intérêt pour cette curieuse création, les shiftechiens viennent à ma rencontre, engageant la conversation. Je leur fais part de la place qu'occupent les citadines vitaminées dans mon coeur, ne cachant pas mon enthousiasme de pouvoir, enfin, approcher une Yaris GR d'aussi près ! Toutefois, afin de ne pas trop en dévoiler et de laisser leur communauté de fidèles dans l'attente d'un essai vidéo (leur chaîne YouTube est assez active et plutôt suivie), ils ne lâchent aucune information au sujet de la préparation opérée sur cette Toyota.
    Le mystère reste donc entier, mais ils me demandent dans la foulée si je suis moi-même propriétaire d'une japonaise turbulente, ce que je suis forcé de nier. Ils découvrent ainsi, agréablement surpris, que ma tasse de thé s'appelle plutôt BPS coupe franche. Embrayant sur mes propos, mon paternel ne peut s'empêcher de leur lancer qu'elle "marche étonnamment fort" pour un 1600 cm3, leur faisant comprendre que les théoriques 208 chevaux sont dépassés. ShifTech, dont les équipes ne voient apparemment pas beaucoup passer de Peugeot Sport dans leurs établissements, me propose alors d'amener ma GTi sur leur banc, histoire d'y voir enfin clair sur la puissance et le couple effectifs de ma bestiole. Je note cette invitation dans un coin de mon esprit.
    Ma surprise est totale quand ces quelques représentants de leur paroisse m'avouent préférer une BPS à une Yaris GR. J'écarquille les yeux, me demandant s'ils ne se foutent pas ouvertement de moi. Le plus bavard d'entre eux m'explique que le caractère du trois cylindres de la Toyota est très particulier : bien que gorgé de couple par son turbo et rageur, sa régularité de fonctionnement serait par moments discutable, les montées en régimes musclées ou les vives reprises après rétrogradage faisant apparaître des "trous" dans la pousée. En outre, ils affirment que la sonorité à l'échappement est quelconque, point sur lequel ils placent en bien plus haute estime les Peugeot Sport et les Renault Sport. Enfin, le comportement très (trop, selon eux) prévenant de cette Yaris, qui est une quatre roues motrices, la rendrait certes efficace, mais avare en sensations. Leur opinion est bien plus positive à l'égard des tractions pouvant glisser, Honda Civic type R, Mégane RS, RCZ R, Clio RS et 208 GTi en tête.
    Estomaqué, je reste sans voix, n'ayant jamais cru possible un tel bilan en comparant la BPS à la Yaris GR, tant le déséquilibre des forces, sur les fiches techniques, penche en faveur de la japonaise. Avant de replier leur stand, les shiftechiens nous offrent des portes-clés au blason de leur société, me conseillant de prendre le plus grand soin de ma BPS. Ils en prédisent une forte augmentation de la valeur dans le futur, ce que, personnellement, j'espère grandement moi aussi !

    Mon attention se porte par la suite sur d'autres machines remarquables exhibées ici et là : Mustang Shelby GT350 (pas de 500 cependant) vert fluo (très... voyant...), nombreuses anciennes Kawasaki, une Suzuki Hayabusa (je n'en avais encore jamais vu !) première du nom (splendide au demeurant), de la Mehari (la vraie, désolé Hugo) et enfin, encore une première pour moi, une F8 Tributo rouge à tomber ! Bon Dieu, la ♥♥♥♥♥♥ que cette voiture a ! Seule l'Aventador S me paraît être une adversaire comparable sur le plan de l'agressivité visuelle.

    Dans un coin, une bande d'aficionados de l'US Army sauce 1944 s'est rassemblée. Les tenues d'époque côtoient des sidecars aux étoiles blanches dans un état de conservation remarquable, dignes d'être de nouveau montés par des GI's en vadrouille. Les M1 Garand en plastique entretiennent l'illusion (peu m'importe, j'ai la possibilité d'en manier un vrai selon mes envies), alors que d'anciennes Jeep toujours dans leur jus sont réparties autour des tentes kaki. Mais c'est surtout un étrange et énorme engin qui attire l'attention des visiteurs, ceux-ci se massant autour d'un Duck (GMC 353 DUKW de son vrai nom) garé à proximité. La bête est longue, haute, large, massive. En un mot : américaine.


    Sachez que je m'en veux terriblement de ne pas avoir pris de photos du samedi (les Porsche précédemment montrées étaient déjà présentes le samedi matin, mais je n'ai pris les clichés que le lendemain). Pour (tenter de) me faire pardonner, passons donc au plat de résistance. Vous m'en direz des nouvelles...


    Dimanche matin, le même lieu, alors dégagé et peu fréquenté la veille, se retrouve bondé et difficilement circulable. Les pilotes ont terminé leur rallye amateur les ayant occupé tout au long du samedi, ils sont désormais disponibles pour parader. Un petit circuit improvisé, long d'1,2 km au total, se prépare à voir défiler ses invités. Le départ n'a pas encore été donné, mais les premières prétendantes, pourvues de deux roues seulement, sont dans les starting blocks. Mon appareil photo dégainé, je joue des coudes pour me frayer un passage jusqu'aux barrières séparant le public de la "piste". Nous avons de l'avance, aussi l'attente n'est-elle pas ennuyante puisque les environs regorgent de curiosités à voir...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0319.jpg 
Affichages : 32 
Taille : 99.7 Ko 
ID : 21137
    En amoureux de BMW que je suis (plus tellement au jour d'aujourd'hui, tant leurs dernières erreurs stylistiques et renoncements techniques m'ont dégoûté...), je ne pouvais que réagir à cette beauté, la première que j'ai pu voir dans la réalité !

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0318.jpg 
Affichages : 44 
Taille : 97.8 Ko 
ID : 21138

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0317.jpg 
Affichages : 31 
Taille : 96.2 Ko 
ID : 21139

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0325.jpg 
Affichages : 40 
Taille : 99.6 Ko 
ID : 21140

    Une bruyante Fiat rouge améliorée, portant le nom d'un ancien pilote Alfa Romeo ayant décidé de monter sa propre affaire, passe rapidement derrière moi. Je n'ai que le temps de la reconnaître, la mise au point de l'appareil n'étant pas assez rapide pour figer l'instant...
    Alors que, déçu, je fulmine contre mon échec, les mobylettes s'agacent à leur tour, commençant à faire de plus en plus de bruit. Bientôt les barrières de la ligne de départ son retirées, et l'organisateur, si fier de pouvoir faire entendre ses clameurs depuis son micro, annonce le début des festivités. A cet instant précis, pour une raison que je ne parviens toujours pas à m'expliquer, le fantôme de Ray Charles m'apparaît, entonnant un Hit the Road Jack accompagné de son coeur féminin que je suis le seul à entendre. L'ambiance rétro, combinée à mon esprit dérangé, doit faire son effet dans mon coeur d'éternel gamin (j'ai découvert Ray Charles en 2004 grâce au film lui étant dédié, dans lequel Jamie Foxx incarne le rôle titre. J'avais alors sept ans.).

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0300.jpg 
Affichages : 46 
Taille : 99.7 Ko 
ID : 21141

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0301.jpg 
Affichages : 46 
Taille : 99.8 Ko 
ID : 21142

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0302.jpg 
Affichages : 39 
Taille : 99.6 Ko 
ID : 21143

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0303.jpg 
Affichages : 31 
Taille : 100.2 Ko 
ID : 21144

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0304.jpg 
Affichages : 44 
Taille : 101.3 Ko 
ID : 21145

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0305.jpg 
Affichages : 33 
Taille : 100.3 Ko 
ID : 21146

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0306.jpg 
Affichages : 34 
Taille : 99.4 Ko 
ID : 21147

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0307.jpg 
Affichages : 29 
Taille : 99.7 Ko 
ID : 21148

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0308.jpg 
Affichages : 30 
Taille : 99.3 Ko 
ID : 21149

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0309.jpg 
Affichages : 39 
Taille : 100.9 Ko 
ID : 21150

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0310.jpg 
Affichages : 38 
Taille : 99.4 Ko 
ID : 21151

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0311.jpg 
Affichages : 34 
Taille : 98.3 Ko 
ID : 21152

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0312.jpg 
Affichages : 41 
Taille : 99.4 Ko 
ID : 21153

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0313.jpg 
Affichages : 36 
Taille : 99.0 Ko 
ID : 21154

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0314.jpg 
Affichages : 31 
Taille : 99.9 Ko 
ID : 21155

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0315.jpg 
Affichages : 32 
Taille : 99.9 Ko 
ID : 21156

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0316.jpg 
Affichages : 34 
Taille : 99.5 Ko 
ID : 21157


    Ce joyeux bazar fonce, tonitruant, remplissant les rues et les places de Chinon d'un concert mécanique à deux ou quatre temps pouvant être considéré, à l'époque qui est la nôtre, comme un acte de résistance hurlant son identité au milieu de la grandissante dictature moralisatrice et répressive du tout électrique. De part et d'autre des barrières, une armée de sourires s'est déjà dressée. L'essentiel a pris place.
    Les motos n'ont-elles pas encore achevé leurs derniers tours que de nouveaux grondements se sont entendre, prenant place pour le départ. J'entends de l'agitation. Sur mon côté, du mouvement...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0436.jpg 
Affichages : 34 
Taille : 99.5 Ko 
ID : 21158

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0326.jpg 
Affichages : 33 
Taille : 100.3 Ko 
ID : 21159
    Je fonds sur place, l'ami de mon père étant obligé de claquer des doigts pour me ramener parmi les vivants.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0335.jpg 
Affichages : 37 
Taille : 99.1 Ko 
ID : 21160
    Décidemment, c'est le week-end des premières !

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0336.jpg 
Affichages : 36 
Taille : 98.5 Ko 
ID : 21161
    Mon vieux et moi réagissons simultanément : il a (presque) la même au garage où nous rangeons nos jouets, mais en rouge...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0357.jpg 
Affichages : 35 
Taille : 98.8 Ko 
ID : 21162


    Il me faut me reconcentrer sur l'action, les motos laissant leurs places aux oldtimers. Je me déplace et m'approche du point de départ, une curieuse bête bleue volant la vedette aux autres voitures et accrochant tous les regards.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0321.jpg 
Affichages : 46 
Taille : 100.6 Ko 
ID : 21163
    Les meilleurs d'entre vous reconnaîtront une Bugatti Type 35, et je remercie les cieux d'avoir eu la chance de la voir en action. Le moteur est ici un huit cylindres en ligne de 2L, atmosphérique bien sûr, en aluminium. La puissance ? 100 chevaux à 5 000 tours/minute. Le poids ? Dans les 750 kg. La vitesse maximale ? 184 km/h. Et tout cela dans les années 1920. Que dire d'autre ? INCROYABLE !
    Ce joyau de l'histoire automobile s'élance le premier, gratifiant les oreilles d'un chant de voiture de course, dont aucun mot, j'en ai peur, ne saurait résumer la nature exacte. L'organisateur ne fait qu'en parler à travers son micro, la foule ne regarde qu'elle et l'attend passionnément à chaque virage du tracé. Son pilote la connaît de bout en bout, c'est une certitude. A l'approche d'un lacet, il ralenti un peu, rétrograde au dernier moment, passe la courbe en semblant glisser sur la route comme le fait un planeur dans les airs, avant de remettre les gaz à fond une fois face à la ligne droite. Les appareils photos crépitent, la voix du commentateur semble briller autant que ses yeux, les femmes proches des barrières reculent de plusieurs pas, les hommes se mordent les lèvres d'envie. Comment cette machine arrive-t-elle à en faire autant avec des pneus plus galettes qu'autre chose ?

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0347.jpg 
Affichages : 29 
Taille : 97.6 Ko 
ID : 21164

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0348.jpg 
Affichages : 33 
Taille : 93.8 Ko 
ID : 21165

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0349.jpg 
Affichages : 46 
Taille : 98.4 Ko 
ID : 21166

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0354.jpg 
Affichages : 31 
Taille : 98.4 Ko 
ID : 21167

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0355.jpg 
Affichages : 36 
Taille : 98.6 Ko 
ID : 21168

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0329.jpg 
Affichages : 31 
Taille : 98.3 Ko 
ID : 21169

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0330.jpg 
Affichages : 44 
Taille : 98.4 Ko 
ID : 21170

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0331.jpg 
Affichages : 44 
Taille : 98.7 Ko 
ID : 21171

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0332.jpg 
Affichages : 31 
Taille : 97.9 Ko 
ID : 21172

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0333.jpg 
Affichages : 36 
Taille : 98.4 Ko 
ID : 21173

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0334.jpg 
Affichages : 41 
Taille : 98.0 Ko 
ID : 21174

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0350.jpg 
Affichages : 34 
Taille : 98.0 Ko 
ID : 21175

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0352.jpg 
Affichages : 41 
Taille : 98.0 Ko 
ID : 21176

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0353.jpg 
Affichages : 35 
Taille : 98.0 Ko 
ID : 21180

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0358.jpg 
Affichages : 31 
Taille : 98.3 Ko 
ID : 21179

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0360.jpg 
Affichages : 30 
Taille : 98.3 Ko 
ID : 21178

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0346.jpg 
Affichages : 36 
Taille : 100.0 Ko 
ID : 21177
    Je ressens toujours cette si singulière émotion à la vue d'une Traction, ayant à chaque fois le sentiment de lire un morceau d'histoire française dans cette voiture. Si le grand André voyait ce que son oeuvre est devenue, il reviendrait aussitôt à sa tombe...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0345.jpg 
Affichages : 38 
Taille : 98.5 Ko 
ID : 21181

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0273.jpg 
Affichages : 30 
Taille : 97.8 Ko 
ID : 21182

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0274.jpg 
Affichages : 33 
Taille : 99.4 Ko 
ID : 21183

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0275.jpg 
Affichages : 35 
Taille : 97.8 Ko 
ID : 21184

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0276.jpg 
Affichages : 28 
Taille : 99.7 Ko 
ID : 21185

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0277.jpg 
Affichages : 37 
Taille : 99.0 Ko 
ID : 21186

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0278.jpg 
Affichages : 37 
Taille : 99.2 Ko 
ID : 21187
    Je n'ai pas su identifier ce Hot Rod, je vous laisse le faire pour moi...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0279.jpg 
Affichages : 47 
Taille : 99.0 Ko 
ID : 21188

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0280.jpg 
Affichages : 38 
Taille : 99.0 Ko 
ID : 21189

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0281.jpg 
Affichages : 43 
Taille : 99.2 Ko 
ID : 21190

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0282.jpg 
Affichages : 40 
Taille : 99.2 Ko 
ID : 21191

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0283.jpg 
Affichages : 36 
Taille : 99.2 Ko 
ID : 21192

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0284.jpg 
Affichages : 41 
Taille : 99.3 Ko 
ID : 21193

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0285.jpg 
Affichages : 37 
Taille : 99.1 Ko 
ID : 21194

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0286.jpg 
Affichages : 35 
Taille : 98.8 Ko 
ID : 21195

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0288.jpg 
Affichages : 39 
Taille : 99.3 Ko 
ID : 21196

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0290.jpg 
Affichages : 38 
Taille : 99.5 Ko 
ID : 21197

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0344.jpg 
Affichages : 41 
Taille : 98.5 Ko 
ID : 21198

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0339.jpg 
Affichages : 37 
Taille : 98.5 Ko 
ID : 21199

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0343.jpg 
Affichages : 33 
Taille : 97.6 Ko 
ID : 21200

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0342.jpg 
Affichages : 40 
Taille : 98.4 Ko 
ID : 21201

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0341.jpg 
Affichages : 40 
Taille : 98.2 Ko 
ID : 21205

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0340.jpg 
Affichages : 38 
Taille : 98.3 Ko 
ID : 21204

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0338.jpg 
Affichages : 33 
Taille : 98.6 Ko 
ID : 21203

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0337.jpg 
Affichages : 35 
Taille : 97.8 Ko 
ID : 21202


    Quel plaisir que de contempler ces anciennes s'en donner à coeur joie ! Je m'imagine un instant à leur volant, ressentant l'exaltante satisfaction de voir mon bijou accélérer aussi puissamment après avoir passé des mois à le bichonner. La durabilité de ces modèles n'est rien d'autre qu'admirable. Ca chante, ça claque, ça gronde, ça fuse... pourquoi vouloir 400 chevaux ?

    Pendant ce temps, une autre catégorie se met en position, et ça envoie du bois ! Je trouve le moyen d'aligner dans mon objectif certaines de ces concurrentes d'un jour au même endroit, mais sachez qu'elles sont bel et bien en mouvement.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0361.jpg 
Affichages : 28 
Taille : 98.2 Ko 
ID : 21206

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0362.jpg 
Affichages : 39 
Taille : 98.0 Ko 
ID : 21207

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0363.jpg 
Affichages : 45 
Taille : 97.4 Ko 
ID : 21208

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0364.jpg 
Affichages : 51 
Taille : 97.6 Ko 
ID : 21209
    Ici, je jubile bruyamment.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0365.jpg 
Affichages : 31 
Taille : 99.1 Ko 
ID : 21210

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0366.jpg 
Affichages : 34 
Taille : 98.2 Ko 
ID : 21211

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0367.jpg 
Affichages : 32 
Taille : 97.6 Ko 
ID : 21212

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0368.jpg 
Affichages : 36 
Taille : 97.5 Ko 
ID : 21213

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0369.jpg 
Affichages : 44 
Taille : 97.5 Ko 
ID : 21214

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0370.jpg 
Affichages : 36 
Taille : 97.4 Ko 
ID : 21215
    Non, il ne s'agit pas d'une erreur, cette Mini court effectivement dans ce groupe très énervé !

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0371.jpg 
Affichages : 35 
Taille : 97.1 Ko 
ID : 21216

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0372.jpg 
Affichages : 43 
Taille : 97.7 Ko 
ID : 21217

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0373.jpg 
Affichages : 31 
Taille : 98.4 Ko 
ID : 21218

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0374.jpg 
Affichages : 50 
Taille : 98.1 Ko 
ID : 21219

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0375.jpg 
Affichages : 39 
Taille : 97.6 Ko 
ID : 21220

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0376.jpg 
Affichages : 38 
Taille : 99.5 Ko 
ID : 21221
    Les vocalises de cette 007 sont tout bonnement sublimes... la Bugatti n'étant plus en course, c'est désormais cette V12 Vantage qui fait unanimement sensation. Le temps d'un clin d'oeil, j'en oublie mon intérêt pour les moteurs turbocompressés.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0378.jpg 
Affichages : 42 
Taille : 98.0 Ko 
ID : 21222

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0379.jpg 
Affichages : 32 
Taille : 96.0 Ko 
ID : 21223
    Je ne suis pas particulièrement fan de Colin Chapman, mais QUE C'EST BEAU !

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0380.jpg 
Affichages : 47 
Taille : 99.0 Ko 
ID : 21224

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0381.jpg 
Affichages : 37 
Taille : 97.3 Ko 
ID : 21225

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0382.jpg 
Affichages : 37 
Taille : 99.4 Ko 
ID : 21226

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0383.jpg 
Affichages : 33 
Taille : 97.7 Ko 
ID : 21227

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0384.jpg 
Affichages : 43 
Taille : 97.5 Ko 
ID : 21228

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0385.jpg 
Affichages : 34 
Taille : 96.4 Ko 
ID : 21229

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0387.jpg 
Affichages : 39 
Taille : 97.2 Ko 
ID : 21230

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0388.jpg 
Affichages : 33 
Taille : 98.2 Ko 
ID : 21231

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0389.jpg 
Affichages : 38 
Taille : 99.5 Ko 
ID : 21232

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0390.jpg 
Affichages : 31 
Taille : 98.4 Ko 
ID : 21233

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0392.jpg 
Affichages : 32 
Taille : 98.7 Ko 
ID : 21234

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0395.jpg 
Affichages : 43 
Taille : 97.0 Ko 
ID : 21235

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0396.jpg 
Affichages : 39 
Taille : 98.8 Ko 
ID : 21236

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0400.jpg 
Affichages : 29 
Taille : 98.5 Ko 
ID : 21237

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0402.jpg 
Affichages : 41 
Taille : 98.2 Ko 
ID : 21238
    Ici, mon père, revenu au stade adolescent, décide de remettre sa 628 CSi en état afin de que nous la présentions lors de la prochaine édition. En voilà, une idée !

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0403.jpg 
Affichages : 42 
Taille : 98.9 Ko 
ID : 21239

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0404.jpg 
Affichages : 30 
Taille : 99.0 Ko 
ID : 21240
    J'imagine ce que pouvait envoyer la M6 de l'époque. Ce serait certainement l'une des voitures de collection les plus désirables à mes yeux...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0418.jpg 
Affichages : 40 
Taille : 98.1 Ko 
ID : 21241
    Nouvelle séquence émotion pour l'ancien, il possédait une 2002 Turbo dans ses jeunes années et en garde un souvenir ému. En voyant la cote actuelle, il se déteste de ne plus l'avoir...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0405.jpg 
Affichages : 41 
Taille : 98.4 Ko 
ID : 21242

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0406.jpg 
Affichages : 30 
Taille : 97.3 Ko 
ID : 21243

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0410.jpg 
Affichages : 33 
Taille : 97.5 Ko 
ID : 21244
    Quel pied, mais quel pied !

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0415.jpg 
Affichages : 31 
Taille : 98.9 Ko 
ID : 21245

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0414.jpg 
Affichages : 32 
Taille : 98.0 Ko 
ID : 21246

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0416.jpg 
Affichages : 44 
Taille : 98.4 Ko 
ID : 21247

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0425.jpg 
Affichages : 32 
Taille : 97.9 Ko 
ID : 21248

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0426.jpg 
Affichages : 34 
Taille : 97.7 Ko 
ID : 21249

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0429.jpg 
Affichages : 39 
Taille : 98.2 Ko 
ID : 21250

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0432.jpg 
Affichages : 31 
Taille : 98.7 Ko 
ID : 21251

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0433.jpg 
Affichages : 37 
Taille : 96.8 Ko 
ID : 21252

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0450.jpg 
Affichages : 44 
Taille : 98.0 Ko 
ID : 21253
    Une Genesis en V6 débarque de nulle part, s'invitant à la danse. S'il lui manque le prestige, j'ai toujours trouvé sa ligne originale et très élancée.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0451.jpg 
Affichages : 39 
Taille : 98.9 Ko 
ID : 21254

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0452.jpg 
Affichages : 35 
Taille : 99.3 Ko 
ID : 21255
    BMW Z1, encore une première !

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0453.jpg 
Affichages : 32 
Taille : 97.9 Ko 
ID : 21256

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0455.jpg 
Affichages : 36 
Taille : 97.8 Ko 
ID : 21257

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0456.jpg 
Affichages : 35 
Taille : 98.8 Ko 
ID : 21258

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0457.jpg 
Affichages : 40 
Taille : 98.2 Ko 
ID : 21259

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0461.jpg 
Affichages : 30 
Taille : 97.3 Ko 
ID : 21260
    Opel GT, encore une première. Personnellement, j'adore !


    Que d'émotions ! Les tours s'interrompent momentanément, tout ce beau monde venant se regrouper sur la place bondée. Voilà l'occasion d'approcher plus sérieusement les voitures, je fonce.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0494.jpg 
Affichages : 34 
Taille : 99.5 Ko 
ID : 21261

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0495.jpg 
Affichages : 45 
Taille : 96.6 Ko 
ID : 21262

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0496.jpg 
Affichages : 41 
Taille : 89.6 Ko 
ID : 21263

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0497.jpg 
Affichages : 40 
Taille : 86.5 Ko 
ID : 21264

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0323.jpg 
Affichages : 34 
Taille : 98.5 Ko 
ID : 21265

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0324.jpg 
Affichages : 30 
Taille : 99.2 Ko 
ID : 21266

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0435.jpg 
Affichages : 29 
Taille : 98.5 Ko 
ID : 21267

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0434.jpg 
Affichages : 34 
Taille : 101.0 Ko 
ID : 21268

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0437.jpg 
Affichages : 36 
Taille : 96.5 Ko 
ID : 21269

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0438.jpg 
Affichages : 35 
Taille : 98.0 Ko 
ID : 21270
    Cette belle 944 attire mon paternel, lui-même propriétaire d'une Turbo Cup rouge que je l'incite désespérément, depuis quelques années déjà, à rendre présentable...
    Manquent toutefois la volonté et le temps libre suffisant pour s'attaquer à pareil chantier. Au moins la voiture est-elle saine, attendant que son patron veuille bien lui accorder l'attention qu'elle mérite pourtant !

    Le propriétaire de la 944 grise remarque que nous tournons autour de sa voiture. Il ne lui en faut pas davantage pour venir à notre rencontre, aussi la discussion s'engage-t-elle naturellement. Après quelques cordialités, le capot est bientôt ouvert, exposant des curiosités auxquelles personne ne s'attendait. L'inscription PORSCHE, ainsi que les quelques finitions décoratives agrémentant la culasse, brillent d'un éclat doré. Se montrent également de minces cadrans, fabriqués et rajoutés par le possesseur, dont les commandes remontent vers les supports de fixation du capot.
    Le porschiste nous assure que ces déroutantes modifications permettent de régler facilement et précisément le carrossage, bien que nous ne puissions vérifier l'efficacité de ce système improvisé. Concernant les décors dorés, ce Monsieur explique qu'il travaille dans la restauration de monuments inscrits au patrimoine historique national. Voilà qui est plutôt pratique afin de se procurer, il va sans dire dans une démarche parfaitement innocente, quelques feuilles d'or malencontreusement laissées de côté sur les chantiers.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0471.jpg 
Affichages : 34 
Taille : 98.6 Ko 
ID : 21271

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0439.jpg 
Affichages : 41 
Taille : 100.0 Ko 
ID : 21272

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0440.jpg 
Affichages : 49 
Taille : 99.2 Ko 
ID : 21273

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0463.jpg 
Affichages : 37 
Taille : 99.7 Ko 
ID : 21274

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0441.jpg 
Affichages : 37 
Taille : 98.4 Ko 
ID : 21276

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0464.jpg 
Affichages : 39 
Taille : 96.0 Ko 
ID : 21275

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0443.jpg 
Affichages : 32 
Taille : 99.3 Ko 
ID : 21277

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0472.jpg 
Affichages : 32 
Taille : 98.5 Ko 
ID : 21278

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0473.jpg 
Affichages : 30 
Taille : 98.3 Ko 
ID : 21279
    Je ne suis absolument pas un admirateur de Renault, vous devez le savoir. Néanmoins, j'admets volontiers que ces vieilles Alpine dégagent une identité leur étant propre, vestiges d'une France qui savait faire de belles sportives mais qui, pourtant, commençait déjà à ne plus en vouloir (l'A610 ayant connu une carrière déplorable, marquée par des ventes bien en-dessous de ce qui était prévu pour elle)...
    Faut-il d'autres preuves du caractère naturellement porté sur la restriction, le banal et l'insipide des Français ?
    D'ailleurs, tant que nous sommes chez Renault (pardonnez ma brève félonie)...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0474.jpg 
Affichages : 42 
Taille : 98.5 Ko 
ID : 21280

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0475.jpg 
Affichages : 40 
Taille : 98.5 Ko 
ID : 21281
    Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais ignorer sa voisine ?

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0482.jpg 
Affichages : 39 
Taille : 93.5 Ko 
ID : 21282
    Je n'en avais encore jamais vu, bien qu'ayant pu en manier une virtuellement. Mais quelle est donc cette étrange citadine tuning se baladant avec un ESL dans son coffre ? Je souhaite que son tapis soit robuste.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0480.jpg 
Affichages : 35 
Taille : 98.1 Ko 
ID : 21283

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0481.jpg 
Affichages : 29 
Taille : 97.0 Ko 
ID : 21284

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0483.jpg 
Affichages : 29 
Taille : 98.6 Ko 
ID : 21131

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0484.jpg 
Affichages : 30 
Taille : 99.6 Ko 
ID : 21130

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0478.jpg 
Affichages : 31 
Taille : 99.1 Ko 
ID : 21129

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0479.jpg 
Affichages : 38 
Taille : 100.1 Ko 
ID : 21128

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0476.jpg 
Affichages : 33 
Taille : 99.3 Ko 
ID : 21098
    La revoilà ! Je ne savais pas que le capot s'ouvrait ainsi, emportant avec lui les phares. Ces ouïes d'aération sont somptueuses, on se croirait chez une maison bien plus huppée !

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0477.jpg 
Affichages : 36 
Taille : 96.6 Ko 
ID : 21099

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0442.jpg 
Affichages : 33 
Taille : 98.7 Ko 
ID : 21100

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0487.jpg 
Affichages : 36 
Taille : 99.9 Ko 
ID : 21101

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0488.jpg 
Affichages : 31 
Taille : 97.5 Ko 
ID : 21102

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0489.jpg 
Affichages : 40 
Taille : 97.5 Ko 
ID : 21103

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0498.jpg 
Affichages : 30 
Taille : 97.6 Ko 
ID : 21104
    Que dire ? Plus jamais nous ne verrons une telle audace esthétique. Admirez, c'est bien là tout ce que nous pouvons.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0500.jpg 
Affichages : 33 
Taille : 98.5 Ko 
ID : 21105

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0501.jpg 
Affichages : 38 
Taille : 91.3 Ko 
ID : 21106

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0502.jpg 
Affichages : 41 
Taille : 70.2 Ko 
ID : 21107

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0499.jpg 
Affichages : 40 
Taille : 94.6 Ko 
ID : 21108
    J'ai une expérience à vous proposer : prenez le temps de savourer cette merveille sous ses différents angles de vue avec me like a river does de Melody Gardot en guise d'accompagnement. Après seulement, nous pourrons discuter du beau, et vous comprendrez (un peu) ce qui se produit régulièrement dans ma cloche.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0509.jpg 
Affichages : 38 
Taille : 97.7 Ko 
ID : 21109

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0506.jpg 
Affichages : 42 
Taille : 97.9 Ko 
ID : 21110

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0507.jpg 
Affichages : 34 
Taille : 98.6 Ko 
ID : 21111

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0503.jpg 
Affichages : 35 
Taille : 98.9 Ko 
ID : 21112

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0504.jpg 
Affichages : 34 
Taille : 98.0 Ko 
ID : 21113

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0505.jpg 
Affichages : 38 
Taille : 99.2 Ko 
ID : 21114

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0510.jpg 
Affichages : 36 
Taille : 98.6 Ko 
ID : 21115

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0511.jpg 
Affichages : 34 
Taille : 93.2 Ko 
ID : 21116

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0465.jpg 
Affichages : 49 
Taille : 92.1 Ko 
ID : 21117
    Nous retrouvons cette bizarrerie, mais cette fois de plus près. Elle mérite qu'on s'attarde sur son cas.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0466.jpg 
Affichages : 37 
Taille : 97.2 Ko 
ID : 21118

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0467.jpg 
Affichages : 34 
Taille : 92.1 Ko 
ID : 21119

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0485.jpg 
Affichages : 30 
Taille : 97.9 Ko 
ID : 21120
    A partir de là, je ne peux réprimer d'incompréhensibles onomatopées me valant d'inquiets regards autour de moi. Qu'importe, je me délecte devant tant de grâce, d'élégance, de délicatesse, de subtilité, de puissance habilement suggérée.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0470.jpg 
Affichages : 38 
Taille : 98.6 Ko 
ID : 21121

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0468.jpg 
Affichages : 32 
Taille : 95.5 Ko 
ID : 21122

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0469.jpg 
Affichages : 48 
Taille : 105.4 Ko 
ID : 21123
    Mes hommages à Monsieur Askill.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0486.jpg 
Affichages : 49 
Taille : 100.0 Ko 
ID : 21124
    Dorénavant l'une des plus belles pièces que j'ai pu voir. Je reste plusieurs minutes devant cette oeuvre, fantasmant un instant de la posséder, m'imaginant installé au centre de cet écrin de cuir et de métal, concluant en me disant qu'il est impossible de se lasser d'une approche si poussée de la perfection. Aston Martin restera à jamais un rêve idéal, brassant mes plus inconscients désirs.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0444.jpg 
Affichages : 43 
Taille : 97.2 Ko 
ID : 21125
    Un aperçu de l'immensité...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0445.jpg 
Affichages : 49 
Taille : 92.4 Ko 
ID : 21126

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0446.jpg 
Affichages : 48 
Taille : 96.6 Ko 
ID : 21127
    Le salaire de Monsieur Griffin ne lui permettra sans doute pas de s'en offrir une, mais au moins, il aura pu côtoyer l'exceptionnel. Pas si mal, tout compte fait.


    Malgré tout, personne n'a senti les heures s'écouler. Les estomacs se manifestent à l'unisson, les petits-déjeuners étant maintenant loins. Le temps est venu, à regrets, de quitter cette joyeuse kermesse, bien qu'aucun d'entre nous n'en ai eu assez. Il ne faut pas partir tard, tout étant à préparer pour la semaine approchante.
    Mon émerveillement est grand de voir que de tels évènements aient toujours lieu. Grâce à eux et à ceux qui les organisent, la passion se perpétue, est transmise, partagée. Car c'est aussi cela l'automobile, en-dehors de toutes questions sociales, financières, idéologiques ou politiques : une passion ne demandant qu'à s'exprimer, se montrer, être diffusée à tous ceux doués de suffisamment de curiosité pour être réceptifs à ses appels. Depuis ses débuts, elle incarne un prodigieux état d'esprit, un monde d'autres possibles, un symbole de liberté absolue ayant illuminé les générations qui nous ont précédé. Elle a repoussé les distances, le temps, la mobilité dans sa globalité. Elle nous a aidé à aller plus loin, plus vite, plus fort. En-dehors d'un simple moyen de transport, elle peut être bien davantage en incarnant des instants de vie, des périodes phares de nos courtes existences, des accomplissements, des goûts, des styles, des idées, des personnalités.
    A travers des rassemblements comme Chinon Classic, l'automobile se rappele à nous, nous remémorant les progrès qu'elle a rendu réalisables et exprimant, à elle seule, une partie du génie humain. A travers ses avancées, ce sont des vies, des volontés, des audaces, des records, des philosophies qui se matérialisent en reposant sur quatre roues. Si nous l'avons créé, nous lui devons aussi beaucoup.
    Pour l'écrire le plus simplement du monde, puisque que je me suis déjà largement étalé dans ce long dithyrambe en retardant sa conclusion,
    Vive le culot
    Vive la passion
    Vive l'automobile
    Dernière édition par Sadik97; 25/09/2022 à 20:34
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  3. #83
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    475
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Aucune réaction une semaine après la publication... je suis navré
    Vous n'aimez pas lire à ce point ? Il y a pourtant plus de photos que de texte.
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  4. #84
    Moderateur Avatar de 208 GTI 2B
    Inscrit
    26/08/2019
    Localisation
    Corse
    Messages
    1 683
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J ai du zapper cette publication a sa parution
    Alors super rasso avec des voitures de toute âge,en plus chinon est une très belle ville joliment fleuri et très bien entretenue
    Je te remercie pour ce reportage
    208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74

  5. #85
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sur la comparaison BPS / GR : sur Magny Cours Club, la BPS n'est pas moins rapide, en fait elle y a tourné plus vite de 0.5s que la Yaris (mais pas le même jour). Le top, c'est une BPS avec un moteur énervé. Là... on cumule le châssis à la fois rigoureux mais dont on fait ce que l'on veut de la BPS, avec les perfo moteur d'une plus grosse auto.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #86
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Waaaa ça respire la passion et le détail, merci pour ce partage !
    Je pense que les présentations d'auto aurons plus de lecture dans la section 208 GTI en haut du forum, mais forcément ça ne sera visible que des membres et non pas de tous même sans être inscrit, donc a voir.

    La gr Yaris, j'ai pu l'essayer, en pleine hype médiatique. Forcément je m'en attendais à une machine à sensation... j'ai été déçu.
    Oui ça poussotte, c'est linéaire, c'est pas transcendant.
    J'ai jamais essayé de RS3 mais je pense que c'est dans le même genre, ça marche mais voilà on se fait un peu ch*er.
    En route lacé ça doit être plus sensationnel que route plus grande et large, mais beaucoup sont d'accord qu'il faut rouler très fort pour avoir des sensations.
    Je reste toujours bloqué sur la position de conduite pourrie (tête dans le toit, et rétro intérieur qui masque toute la visibilité droite). À 47k c'est relou faire une position de camionnette avec des angles morts très important.
    Donc j'ai passé, mais la partie mécanique seul est très bien (vrai 4x4, boîte de vitesse dure/précise, embrayage dur, frein dur peu assisté).
    Mais bon ça commence à faire cher en France avec le malus pour un manque de sensations quand même.
    J'ai plus éprouvé de communication et meilleures maintien dans ma 208 prépa, en gros je m'amuse un peu plus sans avoir à rouler très vite.

    Donc pour rétrouver cela, je reviens sur tes photos des lotus Evora et exige. La c'est incroyable de sensations, j'en ai pris plein la tronche en conduite un peu dynamique, je suis ressorti rincé.
    C'est la que j'ai compris pourquoi les gens vont chez Porsche, car une gt3 ça fait de la piste facilement mais ça roule plus confort qu'une lotus....
    Mais forcément la voiture presque bonne partout n'est pas au même tarif...

    En résumé, une bonne lotus pour se défouler quelques fois sur l'année, et à côté un coupé/berline confort mais gros moteur pour tracter vaillamment en douceur, est un bon compromis pour avoir de tout.

    A budget moindre une bonne traction française sera plaisant, la Mégane RS trophy, à de sérieux arguments à faire valoir.
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  7. #87
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de rurul
    Inscrit
    04/12/2019
    Messages
    522
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Mes préférées dans le lot: la belle Charger "Général LEE"; et le must, la Visa Chrono, une rareté très attachante
    208 GTi noire perla !

  8. #88
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    475
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @ 2B : Oui, vraiment une belle ville, j'ai adoré ! Que des vieilles pierres, idéal pour fuir la folie du monde moderne décadent. En plus, les restos sont bons et les nanas magnifiques, mais que demande le peuple ?! Des sous ?

    @ Seb : Je reconnais être très surpris, mon adoration pour la BPS n'en est que renforcée ! Déjà qu'elle roule très dignement d'origine, j'ose imaginer ce qu'une préparation peut donner (à condition que le THP accepte d'être retouché...).

    @ Hugo : Je ne sais pas s'il est encore possible de douter de ma passion, en tout cas je fais de mon mieux

    Ce topic étant le mien, je ne me voyais pas en ouvrir un autre en tous points semblable dans une autre section.

    C'est vraiment dingue concernant la Yaris GR, et dire que tant de louanges ont été chantées à son sujet ! La position de conduite doit, malgré tout, rester celle... d'une Yaris

    Pour avoir été passager d'une RS3 (8V phase 2, donc 400 bourrins), j'en dirais que c'est une sorte de train, avec, tout de même, la sensation de poussée en plus. Mais le ressenti global est très sobre, c'en est trop facile. Je garde un bien meilleur souvenir de la 996 S kit GT3 essayée sur le circuit de Haute Saintonge

    Les Lotus ont l'air d'être un monde à part entière. Je dois dire qu'avec leur design splendide, combiné à leur ADN guerrier de sportives, elles titillent grandement ma curiosité ! Un jour, peut-être...

    Chez les grandes tractions, désolé pour la 308, mais j'irais plutôt, sans aucune hésitation, vers la Civic type R : une ♥♥♥♥♥♥ incroyable et qui s'assume, un bien bon rendement moteur, une boîte de guerre, un châssis soigné, un intérieur bien particulier et, je suppose, des sensations garanties ! Renault faisant partie de ma liste noire (avec Volkswagen et Fiat), hors de question d'en acheter une, peu importe la réputation, supposée ou vérifiée, de la Mégane RS.


    @ rurul : L'américaine est bien trop extravagante pour moi, en-dehors de la famille Camaro je ne suis pas sensible à ce qui se fait outre-Atlantique. C'est énorme, je n'aime pas l'esthétique, ça a l'air aussi lourd qu'un camion, les porte-à-faux sont immenses et ça semble faire plus de bruit que ça n'avance.

    La Visa fut une sympathique curiosité. Je ne connaissais pas du tout ce modèle, mais quelque chose me dit qu'elle devait figurer en bonne place dans les cœurs des amateurs de GTi des années 80 !
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  9. #89
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Sadik97 Voir le message
    @ Seb : Je reconnais être très surpris, mon adoration pour la BPS n'en est que renforcée ! Déjà qu'elle roule très dignement d'origine, j'ose imaginer ce qu'une préparation peut donner (à condition que le THP accepte d'être retouché...).
    Il accepte les préparations, le tout est d'être raisonnable. Pour schématiser :
    - simple reprog, dans les 220ch / maxi 350Nm pour rester fiable
    - avec un échangeur, dans les 235ch. L'échangeur fiabilise en éloignant les conditions de cliquetis
    - avec un turbo hybride et un échangeur, dans les 260ch. Là encore, il faudra rester sous les 350Nm
    - en forgeant pistons et bielles, on peut aller chercher dans les 400Nm
    - en allant plus loin avec un turbo de 308 et une refonte de la face avant (radiateurs), on peut cibler 290ch
    - tant qu'à faire, en hybridant ce turbo, on tape les 325ch
    - en allant au bout du bout, on s'approche des 350ch mais avec une carto comportant un pic
    - côté couple, a priori certains moteurs tournent avec 450Nm, mais pour un usage circuit il semble préférable de s'en tenir à 400-410

    Pour que cela se passe bien, il faut bien refroidir. C'est la clé de beaucoup de choses. Virer le catalyseur est nécessaire pour arriver à 300ch. C'est aussi un point chaud de moins sous le capot. Avec un bon refroidissement et un échangeur adapté, ça supporte très, très bien la puissance, sans pertes, y compris sur circuit. J'ai fait bientôt 20.000km depuis ma prépa, elle ne consomme quasiment aucune huile malgré l'usage circuit. D'origine, elle en brûlait un peu (peu sur route, davantage sur piste).
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #90
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de rurul
    Inscrit
    04/12/2019
    Messages
    522
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Sadik97 Voir le message

    @ rurul : L'américaine est bien trop extravagante pour moi, en-dehors de la famille Camaro je ne suis pas sensible à ce qui se fait outre-Atlantique. C'est énorme, je n'aime pas l'esthétique, ça a l'air aussi lourd qu'un camion, les porte-à-faux sont immenses et ça semble faire plus de bruit que ça n'avance.
    C'est justement le côté "to much" qui me plait. Surtout la Charger avec ces couleurs, extrême dans tous les sens du terme

    Citation Envoyé par Sadik97 Voir le message
    La Visa fut une sympathique curiosité. Je ne connaissais pas du tout ce modèle, mais quelque chose me dit qu'elle devait figurer en bonne place dans les cœurs des amateurs de GTi des années 80 !
    La chrono reprenait le moteur de la 104 ZS2, et a été produite avant l'avènement de la série des gti psa (205, visa, etc...).
    Dernière édition par rurul; 08/10/2022 à 09:53
    208 GTi noire perla !

Page 9 sur 14 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux