Ah ok je comprends mieux.
Il est possible de sortir un rapport sans débrayer, mais le rentrer... c'est autre chose :p
Bien sûr que je débraye ! Mais j'appuie, je pousse le levier le plus vite possible, et je relâche d'un coup. Sans lâcher l'accélérateur. Bilan : butée HS Mais la pédale ne pose aucun pbm.
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Ah ok je comprends mieux.
Il est possible de sortir un rapport sans débrayer, mais le rentrer... c'est autre chose :p
pour ma part problème déjà rencontré j'avais même du passer mon pied sous la pédale pour la faire remonter et avec un grosse odeur d'embrayage, par la suite pendant quelque temps j'ai eu la sensation d'avoir un patinage d'embrayage, qui a disparue depuis.
Après j'ai constaté qu'en démarrage au cote on a vite l'odeur d'embrayage brûlé.
un mécano de chez Peugeot m'avais dit qu'il ne comprenait pas pourquoi il avait foutu des embrayages de cette qualité sur ce genre de voiture (mais bon le coup et toujours le coup).
208 Gti plus que jamais
Tiens tant que j'y pense, pour rentrer dans ma cour y'a un trottoir a 45 degrés, et quand je viens de démarrer le moulin et que je rentre direct dans la cour, comme j'y vais très doucement ça force un peu au niveau du trottoir, eh bien l'embrayage patine une seconde en me faisant un bruit aigu dégueulasse...
Autrement R A S
@TurboSnake salut, bon, désormais j'ai ce problème qu'une purge n'a pas résolu. De ton côté tu en es où ? Tu as remplacé émetteur et récepteur en plus de ta modif du circuit hydraulique ? Ou tu as dû aller plus loin avec le remplacement de la butée également ?
Au fait rien à voir mais j'ai reçu les amorto Viarouge, derrière c'est monté, il faut que je prenne le temps d'aller au garage participatif pour faire l'avant... ça urge, jeu dans les amortisseurs d'origine...
Cool pour les viarouge ! Tu as pris un tarage circuit ?
J'ai tout changé (VM allégé, embrayage renforcé, butée neuve, émetteur neuf), je n'ai pas roulé beaucoup depuis le remplacement de l'émetteur, cependant ça avait l'air de bien aller. Par contre c'est tellement chiant à purger.
Tarage circuit loisir en effet. J'ai la 30th si j'ai besoin d'une voiture confortable.
Hon hon... pour l'embrayage je me demande si ce n'est pas le volant moteur qui fait des siennes. L'à-coup ne se produit qu'à haut régime et pas tout le temps. Comme si l'embrayage restait collé en position débrayé et embrayait brutalement.
Je vais faire un tour chez Peugeot, mais ça sent la bonne douille. Je regrette de ne pas avoir tout remplacé lors du changement de l'embrayage.
Pour le récepteur, sur nos BV, ça se fait sans tomber la boîte ?
Le récepteur d embrayage et la butée sont la même pièce donc interne
208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74
Comme le dit notre ami corse, la butée est le récepteur elle-même.
Prends le VM chez pug1off ou streetmotorsport. J'avais exactement les symptômes que tu cites.
Liens sociaux