Citation Envoyé par Séb36 Voir le message
Je n’ai pas de réponse concernant ton problème.

Par contre, comme toi je n’ai aucune confiance des garagistes. J’ai un passif avec les garages, jusqu’au vol de mes écrous antivol.
Maintenant je fais tout moi même.

Si je me trouvais dans ta situation, je pense que je me mettrais en lien avec un expert pour éviter les changements de pièces inutiles. C’est plus chère, mais au moins le garage avec la pression de l’expert devrait faire plus attention.

Ou alors faire un appel sur forum ou Facebook aux pros du thp proches de chez toi pour faire le nécessaire.
Oui c’est exactement ça , plus aucune confiance tant les garagistes sont dans une optique d’un rendement et profit maximum , même au détriment du client. Car entre un capteur d’arbre à came à changer pour 100 euros max comprise et une distribution distribution à 1900 euros , le choix est vite fait pour les garage !

Car le code que j’ai obtenu aurait plusieurs cause , allant d’un simple manque d’huile , d’un capteur à une distribution ou d’autres interventions lourdes d’après ce que j’ai lu. Conséquences, je suis tétanisé par le fait qu’on me fasse payer une intervention qui ne soit pas la cause du problème..je sais plus quoi faire .

Ton idée de l’expert paraît bonne mais comment ça marche concrètement ? Il faut en envoyer un au garage ou la voiture va être réparée ? Si c’est le cas , le garage ne risque pas de mal le prendre ?