Ouf ! C'était ta première sortie en AR-1 ?
Oui finalement quand elle était chaude. Elle redémarrant. On a du pousser que 4 fois
Merci mon frère et les copains
Dernière édition par ju208gti30th; 04/04/2022 à 21:00
Ouf ! C'était ta première sortie en AR-1 ?
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
En fait j'ai eu la flemme de changer mes roues alors je suis resté comme ma dernière sortie à Dijon avec les ar1 devant et rsr derrière. En plus il faisait -7 le matin et 5 l'aprèm donc les pneus n'ont pas surchauffé. Du coup j'ai encore 2 ar1 neuf que je mettrais devant à ma prochaine sortie et les 2 que j'avais devant je les basculerai à l'arrière. C'était ce que je voulais faire au départ....
Tu roule à combien à chaud ?
La j'avais 2 bars
Il a tendance à bomber un peu (comme les autres... sauf Michelin) et les flancs sont très raides, du coup je descends jusqu'à 1.6b à chaud. La 1ère fois j'ai fait l'erreur de ne pas descendre les pressions quand elles sont montées jusqu'à 2.3b, j'ai usé très rapidement le milieu de la bande de roulement.
A 1.6b à chaud, il ne bouge pas d'un iota sur les gros appuis dans le serré à pleine balle, comme dans les grandes courbes. Sur le même circuit (Dreux), je n'arrive pas à rouler avec une PSC2 à moins de 2.6b à chaud ; si je mets moins, je le couche sous la jante, c'est une horreur.
Je n'ai pas encore roulé avec l'AR-1 au Bugatti, je n'arrive pas à finir les PSCup2 (normalement, la prochaine fois, ils seront morts), mais j'y roule avec 2.3b à chaud avec les PSC2. Ceci pour souligner que Dreux est hyper exigent pour les gommes, avec un bitume très abrasif et un fort niveau de grip, et de fortes charges latérales : et à 1.6b, ça tient sans se coucher sous la jante.
Je précise que j'ai des jantes en 7.5" de large pour optimiser la tenue latérale du pneu.
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
En fait une fois que j'avais mes 2 bars ça c'est maintenu toute la journée donc je pensais ne pas être trop mal. En plus à en voir l'usure ça a l'air bon. Apres mes reglages sont un peu differents. D'ailleurs je vais peut-être changer mes suspension. Je cherche un truc type kw v3 avec relages détente compression et hauteur mais pas facile à trouver pour 208.
Spa francorchamps 03/04/2022
Oui c'est bien moi c'était le retour aux paddocks. Je viens de voir la vidéo de ems. Une vrai machine cette lotus.
Salut à tous ceux qui liront ce message. Je cherche à faire évoluer la suspension de ma 208 en passant sur des combinés filetés type kw v3 afin de lui faire un vrai geo par un expert. Mon problème est que kw ne fait que du v1 et j'ai vu avec Tpms qui peut fournir du d2racing ou bcracing mais je connais pas du tout ces marques et j'aimerais ne pas perdre en efficacité comparé à mon montage actuel. J'ai vu que sur les 208 r2 il existe des suspensions ohlins pour la terre. Si quelqu'un peut me conseiller se serait top.
Liens sociaux