Salut oui moi idem mais aucun autre problèmes en usage "normal" pas d'idées non plus
Bonjour a tous.
lors d'une utilisation musclé de la petite bombe, j'ai eu la sensation bizarre de perdre l'embrayage.
Je m'explique. en arrivant a la limite du rupteur, au changement de vitesse la pédale d'embrayage donnait l'impression de rester collée au plancher pendant 1 ou 2 dixièmes de seconde. Ceci ajouté au fait qu'en conduite soutenue j'ai parfois l'impression que la pédale glisse sous mon pied devenant inconsistante, me fait soupçonner qu'il y a un problème.
Est ce qu'un membre du forum a déjà rencontré ce genre de problème?
Didier
Salut oui moi idem mais aucun autre problèmes en usage "normal" pas d'idées non plus
Exactement le même problème que personne ne trouve, je vais tenter un remplacement de l'émetteur déjà pour voir, sinon je penche sur un kit d'embrayage complet
Hello, ça a commencé avec la pédale qui semble rester collée au plancher. Et un jour après impossible de changer les rapports. Dépanneuse en pleine route. Changement de l’émetteur récepteur. Moins d’1 an après, certains rapports deviennent très durs à passer. Changement du kit complet d’embrayage et depuis je touche du bois … Cela s’est produit à 45000km et je sais conduire sans fumer un embrayage/pas de circuit/etc.
Sincèrement bon courage car la facture de plus de 1000 balles …
De mon côté je vais tenter le remplacement de l'émetteur, on verra si ça change quelque chose
Pour ceux qui ont un thp208, vous avez pris quelle référence d'émetteur ?
Avec le stop and start les prix sont hallucinants (plus de 200€ pour juste l'émetteur !)
Sur mon ancienne 307 cc la pedale resté au fond 1 fois de temps en temps j ai changé l émetteur sans résultat,les vitesses est dure à passer en usage sport tout ça pour dire que j ai fini par sortir la BV pour voir l embrayage qui était nickel,par contre le bimasse avait dégagé
208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74
Salut,
pour ma part avec ou sans reprog, lorsque je tartine a fond (par exemple pour talonner une civic type R), j'ai la même sensation, (et c'est une réalité d'ailleurs) la pédale d'embrayage reste collée au sol une demi-seconde lorsque je passe le rapport supérieur au rupteur (ou proche du rupteur), et elle se décolle d'un coup...
Par contre je n'ai aucun autre soucis en utilisation plus soft ou "normale"
A vous lire, je dirais que c'est un problème récurrent, donc inhérent à la conception du moulin, peut-être un embrayage sous dimensionné ?
Ou comme vous dites, problème d'émetteur/récepteur, ou de circuit hydraulique
Dernière édition par gr3g68; 25/05/2022 à 15:12
Je n'ai pas ce souci sur les miennes, pas plus sur la BPS (415Nm) utilisée sur circuit que sur la 30th stock utilisée tranquillement sur route. L'une bouffe des passages à la volée - cela me vaut de changer un embrayage, butée HS - l'autre est maniée avec précautions. Mais la pédale n'est jamais restée au fond.
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Tu passes les rapports sans débrayer ? A quel régime moteur ?
Liens sociaux